Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa2x pro, qu'est ce que ça donne ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa2x pro, qu'est ce que ça donne ?

Bonjour,

Dans la série vieux clavier, et après le G70 qui trône maintenant chez moi, j'ai possibilité d'acheter un PA2X PRO en parfait état esthétique, mais avec écran éteint et pas de son. Le propriétaire a essayé de changer la carte mère mais ça n'a rien changé (il fournit la carte supplémentaire avec). Est ce que pour 200€ le jeu en vaut la chandelle à votre avis ?
    Je sais que je prends un risque, mais c'est plutôt de savoir si nouveau son ca tient encore la route (et je ne compare pas à un genos ou un PA5x)
    Je précise que j'ai une formation d'électronicien, et que je répare de la hifi vintage depuis quelques années, ce qui pourrait aider un peu !

Bonjour,

Décidément, tu aimes les vieux claviers toi !

Si tu es sûr de pouvoir trouver les pièces pour le réparer, pourquoi pas sinon, tu perds 200 €. Question sonorité, c'est d'époque et je ne changerais pour rien au monde mon Genos2 ou encore le Pa5X que j'ai eu. Pour moi, c'est non le Pa2X.
    Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Envoyé par fredshep Voir le message
      Bonjour,

Décidément, tu aimes les vieux claviers toi !

Si tu es sûr de pouvoir trouver les pièces pour le réparer, pourquoi pas sinon, tu perds 200 €. Question sonorité, c'est d'époque et je ne changerais pour rien au monde mon Genos2 ou encore le Pa5X que j'ai eu. Pour moi, c'est non le Pa2X.
      Et oui ! Ca doit être parce que moi aussi, je commence à être vintage !
      A la réflexion, je vais renoncer, il a changé la carte mère, mais pas la CPU, qui est introuvable ou à plus de 200€.. Autant en acheter un fonctionnel à ce prix la !!

Commentaire

Le pa2x est largement au dessus de la qualité du G70 qui pourtant sonne déjà très bien.

N'oublions pas un détail, c'est le musicien qui fait avant tout sonner son instrument , et heureusement il y en a pour tous les budgets.

J'ai récupéré le Pa3x de mon père qui vient de le changer contre un Genos 2, et très clairement cela reste des instruments qui en ont sous le capot qui sont loin d'être bon à aller la poubelle.

Quelle aubaine pour les petits moyens de trouver ces "anciennes" machines à si petits prix
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Un écran neuf semble à 85 € sur Aliepress

Il vaudrait 600-700 € d'occase

Ca te ferait 285 € et de la MO, soit 50% du prix de l'occaze ce qui paraît un poil élevé

Les boutons s'allument ?

Si possible j'essaierai de le baisser à 150 €
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Chargement...
          X