Publicité

Pa5x Version 1.4.3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vevebm
    tAKineur
    • mars 2016
    • 80

Pa5X Pa5x Version 1.4.3

La version 1.4.3 est en ligne au 10 février 2026.

Au programme :

0. Améliorations et corrections de bugs dans OS 1.4.3

1. Améliorations Les pads s’arrêtaient lors de la sélection d’un style différent avec le verrouillage des pads activé.

Avec la version précédente du système d’exploitation, lorsque le verrouillage des pads était activé, les pads cessaient de jouer lorsqu’un style différent était sélectionné.
    Maintenant, les pads continueront à jouer, ajustant leur tempo pour correspondre au nouveau style.

2. Nouveau message affiché lors de l’importation de styles en tant que fichiers MIDI.

Lorsque vous importez un fichier MIDI dans les sections d’édition de style ou de nouveau style, Pa5X exige que le fichier soit correctement structuré et inclue des marqueurs qui indiquent les éléments de style correspondants et les variations d’accords.
    Avant la sortie de OS 1.4.3, un message d’erreur générique s’affichait lorsqu’un fichier MIDI n’était pas adapté.
    Maintenant, un message d’erreur plus spécifique explique que le fichier ne répond pas aux exigences nécessaires.

3. Corrections de bugs Temps des chansons MP3.

Lorsque le TEMPO LOCK était activé, le calcul du temps dans les chansons MP3 était parfois inexact. La signature temporelle provoquant des transitions de style incorrectes. La transition entre les éléments de style avec différentes signatures temporelles était parfois erratique, ce qui rendait la lecture désynchronisée.

4. Mesures silencieuses.

Dans des conditions spécifiques, et avec certains paramètres du style, une mesure vide pourrait être ajoutée après la fin d’un remplissage.

5. Réglage du volume d’un Pad.

Il peut arriver que le volume de tous les Pads soit réglé sur la même valeur.

6. Valeurs d’échelle reçues via MIDI.

Lors de la réception de valeurs d’échelle en tant que messages MIDI SysEx, les valeurs affichées à l’écran n’étaient pas toujours mises à jour avec précision. Scale reset Dans certains cas, la réinitialisation de l’échelle à l’aide de messages MIDI n’a pas fonctionné comme prévu.

7. Opérations de couper et coller dans le menu de la page Fichier.

Dans certains cas, l’opération de couper et coller (sur le menu de la page Fichier) peut entraîner des éléments qui ne sont pas correctement actualisés à l’affichage.

8. Caractères spéciaux dans les ressources musicales

Si le nom d’un style avait des caractères spéciaux, l’utilisation de la fonction Copier ou Permuter pourrait entraîner des résultats inattendus.

株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。
    Dernière modification par Vevebm, 10 février 2026, 07h54.
  • galettouille
    Super Modérateur
    • novembre 2003
    • 11787

Chouette, mais il n'y a que ça comme problème ?🤨

Commentaire

• bluesy2a
      AKro
      • novembre 2014
      • 303

Yessss ! Merci

Commentaire

• fzero
        Administrateur
        • mars 2004
        • 10368

Qui va se bousculer pour essayer cette nouvelle version
        Pas moi , on attend que les cobbayes fassent la découverte des nouveautés et des régressions ....
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Vevebm
          tAKineur
          • mars 2016
          • 80

Envoyé par galettouille Voir le message
          Chouette, mais il n'y a que ça comme problème ?🤨
          Décevant n'est ce pas !
          Aucun nouveau style pour patienter, les bonusware Korg toujours à l'arrêt.

Bref, ça avance lentement, gageons que ça ne recule pas avec l'apparition de nouveaux Bugs...

Pour le moment, là où j'arrivais à faire planter le PA, ça passe... Demain, j'ai quelques séquences à enregistrer on verra bien 🤔

Commentaire

• josna2
            rAKonteur
            • mars 2004
            • 856

Chers amis, vous venez d'assister à l'accouchement d'une souris par un gros pachyderme international.
            Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

Commentaire

• joche
              Administrateur
              • mars 2004
              • 6734

C'est même pas déçu par cette ultime mise à jour que je suis. Je n'ai pas de mot !
              Je vais encore faire l'impasse. La V1.4.1 n'est pas parfaite mais j'arrive à monter sur scène sans trop de stress et sans plantage. Donc je vais encore attendre et continuer de contourner les problèmes connus.

Ca me fait vraiment ch...r d'assister au naufrage de KORG en direct depuis quelques années pour la section arrangeur.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

• SMAIL
                tAKineur
                • novembre 2019
                • 73

La mise à jour qui va changer ma vie

Commentaire

• fzero
                  Administrateur
                  • mars 2004
                  • 10368

Ah oui ? ! c'est quoi qui va autant te changer la vie avec cette nouvelle version ?
                  Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

• fzero
                    Administrateur
                    • mars 2004
                    • 10368

Je ne sais pas si vous avez vous la vidéo sur Facebook , de l'utilisateur qui montre sur la nouvelle version un enregistrement d'une ligne de basse en mode style record, et qui refuse de fonctionner en mode style play ... Il rage un peu le monsieur . Je n'ai pas installé , donc pas possibiltié de faire le test , mais nul doute que dans les prochains jours , il y aura des retours plus important .
                    Qui l'a installé cette nouvelle version ?
                    Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

• fzero
                      Administrateur
                      • mars 2004
                      • 10368

Message de Timur à l'nstant
                      "Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreux messages d'utilisateurs rencontrant les mêmes problèmes avec OS 1.4.3, et je partage en grande partie leur avis.

Cependant, il est important de rappeler que cette mise à jour est avant tout une correction de bugs, avec seulement quelques améliorations mineures. C'est tout à fait compréhensible.

Honnêtement, je ne suis ni surpris ni contrarié. Je ne m'attendais pas à une mise à jour majeure.

Beaucoup d'utilisateurs espèrent encore des fonctionnalités plus importantes, comme un meilleur éditeur de batterie, l'enregistrement rapide et d'autres améliorations du flux de travail, mais cette mise à jour d'OS n'est tout simplement pas faite pour cela. Il s'agit d'une mise à jour mineure, et non, les fonctionnalités supplémentaires que nous avons demandées à KORG (et pour lesquelles on nous a dit de faire des suggestions par e-mail) ne sont pas incluses.

Il est fort probable que nous ne verrons pas ces ajouts importants dans un avenir proche.

Et croyez-moi, je comprends votre frustration.

Il semble que ce ne soit pas si simple à résoudre.

Pourtant, ils travaillent actuellement sur d'autres mises à jour."
                      Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

• SMAIL
                        tAKineur
                        • novembre 2019
                        • 73

La mise à jour qui va changer ma vie, c'est pour se moquer. Il n'a rien de spécial dans cette mise à jour, c'est du goutte-à-goutte chez Korg; Des mise à jour écolo

Commentaire

• fzero
                          Administrateur
                          • mars 2004
                          • 10368

Envoyé par SMAIL Voir le message
                          La mise à jour qui va changer ma vie, c'est pour se moquer. Il n'a rien de spécial dans cette mise à jour, c'est du goutte-à-goutte chez Korg; Des mise à jour écolo
                          Effectivement , je n'avais pas saisi , mais ca m'a bien fait rire
                          Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

• joche
                            Administrateur
                            • mars 2004
                            • 6734

Le message de Timur ne me remonte pas le moral vis à vis de mon expérience avec le Pa5X.
                            En V1.4.1 le bug de la basse n'existe pas. Enfin je n'ai pas réussi à le reproduire.
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

• fzero
                              Administrateur
                              • mars 2004
                              • 10368

Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Chargement...