Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros soucis : bug de mon KORG PA 500

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa500 Gros soucis : bug de mon KORG PA 500

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté un KORG PA 500, j'ai dernièrement rajouté des styles téléchargés entre autre sur le site " KORG FORUM ".

Mon problème est que le clavier a buggé lors d'un chargement d'un set de styles comprenant également des sons (triton apparemment).

Le message "please wait" est apparu et est resté pendant un temps interminable !!!!!!! Or, cela ne dure que quelques secondes à peine normalement.

J'ai donc mis fin à cette opération volontairement en éteignant le clavier.

Lorsque je le rallume, l'écran de chargement apparait mais le clavier bug et ne permet pas d'arriver au menu principal.

QUE DOIS-JE FAIRE ?????
    COMMENT LE RESTAURER OU LE FORMATER ????????
    AVEZ-VOUS DEJA EU CE PROBLEME ???????????????

Merci pour toutes vos réponses !!!!!:deçu:roll::hommage
    Dernière modification par tri_tonton, 15 janvier 2016, 15h50.
    Alpinoz

Envoyé par Alpinoz Voir le message
    Ayant récemment acheté un KORG PA 500, j'ai dernièrement rajouté des styles téléchargés entre autre sur le site " KORG FORUM ".

Mon problème est que le clavier a buggé lors d'un chargement d'un set de styles comprenant également des sons (triton apparemment) (..)

Lorsque je le rallume, l'écran de chargement apparait mais le clavier bug et ne permet pas d'arriver au menu principal.
    Pour charger un SET complet, il faut s'assurer qu'il a été créé sur un arrangeur du même modèle. Dans la négative, il est prudent d'activer au préalable, dans Mode d’édition Media, onglet Preferences, les protections Global Protect, Factory Style and Pad Protect, Factory Sound Protect.

Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu recharges l'OS puis les ressources d'usine (téléchargeables sur korgpa.com) :

Après avoir décomprimé Pa500_os_v119.zip, ouvre le fichier
    Pa500 Loading OS and Resources.pdf

Les instructions de chargement y sont détaillées page 5

Commentaire

Korg pa500 toujours bloqué !!!

Bonjour et merci pour votre réponse iaoranaemaeva!

J'ai essayer cette procédure mais malheureusement il n'y a rien a faire!!!
      Le clavier démarre (apparition du logo korg,rx technology,loading factory ressources...version1.19) mais rien à faire !!!
      J'ai tenté cette opération mais rien ne se passe,l'écran reste figé!!! impossible donc d'atteindre le menu principal!!! je ne peut rien faire.
      Existe-t-il un autre moyen? Un reset lors de la mise sous tension du clavier ou une autre manip?
      Je ne peux plus me servir de mon clavier !!!!:hommage
      Merci à tous de me faire part de votre aide!
      Alpinoz

Commentaire

Bonjour Alpinoz,
        Le clavier démarre (apparition du logo korg,rx technology,loading factory ressources...version1.19) (..)
        Es-tu bien sûr d'avoir fait les manips prescrites dans le mode d'emploi ? car les affichages que tu décris apparaissent lors du chargement des ressources (Pa500_res_v119.bkp), à faire après avoir rechargé le système d'exploitation à l'aide de Pa500_os_v119.pkg.

Existe-t-il un autre moyen? Un reset lors de la mise sous tension du clavier ou une autre manip?
        La procédure de reset que tu cherches est la suivante (cf. mode d'emploi Pa500 Loading OS and Resources.pdf, p.5 § Charger un fichier avec extension .PKG) :

- Mettre le Pa500 hors tension, et insérer une carte SD contenant Pa500_os_v119.pkg dans le lecteur SD,

- Mettre le Pa500 sous tension en gardant enfoncé le bouton INTRO 1. Lorsque le chargement est terminé, un écran te demande de mettre le Pa hors tension.

- Remettre sous tension et procéder à la mise à jour des ressources à l'aide du fichier .BKP (directives en p.5 Charger le fichier avec extension .BKP

Si cela ne marche pas, c'est grave et il te faut, je pense, renvoyer l'instrument à un service de dépannage .

Commentaire

Bonsoir iaoranaemaeva.

Merci à nouveau pour votre aide.

J'ai essayé tout ce dont vous m'avez dit mais ça ne marche toujours pas. Je pense qu'il va falloir le renvoyer au s.a.v
          J'espère que la carte mère du clavier n'est pas endommagé et que la garantie va bien être effective!
          Alpinoz

Commentaire

Je pense qu'il va falloir le renvoyer au s.a.v
            J'espère que la carte mère du clavier n'est pas endommagé et que la garantie va bien être effective!
            Si l'instrument est sous garantie, il n'y a pas de raison qu'elle ne joue pas ! Bon courage

Commentaire

Je remonte ce post car j'ai actuellement exactement le même problème que vous , alpinoz.
              Est ce que votre clavier est réparé ? C'est le SAV qui s'en est occupé ou vous avez trouver une technique pour réparer ce problème ?

J'ai besoin de votre aide si vous savez quelque chose sur ce problème car je ne peux plus du tout utiliser le clavier ...

Commentaire

Une seule solution, le SAV ! On ne peut rien faire soi-même! Il faut formater le clavier à l'aide d'un logiciel spécifique à Korg.
                En espérant que celui-ci arrive un jour sur le site Korgpa rubrique software Pa500.
                Alpinoz

Commentaire

slt alpinoz g le meme probleme et moi plus de garantie aie est tu sur qu'il n'y a pas d'autres solution?

Commentaire

Ta mémoire flash est peut être endommagée en la coupant en cours d' exécution.
                    Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

dc ce qui veut dire que???????qu'il faudrait changer la carte mere c ca? a combien s'eleverait cet reparation?

Commentaire

Envoyé par jean Voir le message
                        slt alpinoz g le meme probleme et moi plus de garantie aie est tu sur qu'il n'y a pas d'autres solution?
                        S'il y avait une solution ne nécessitant pas le retour à un SAV, ça se saurait, jean :oups !

Cependant, tu ne décris pas assez bien la séquence des essais de rechargement d'OS et ressources que tu as faites, notamment en précisant à quel moment ton Pa500 se fige ! :mefie

J'ai décrit cette séquence dans mon post iaoranaemaeva 23/05/2010, 19h43 ci-dessus.

D'abord, est ce que la 1ère phase (chargement de l'OS, sans les ressources) se déroule jusqu'au bout comme ceci :

- Mettre le Pa500 hors tension, et insérer une carte SD contenant Pa500_os_v119.pkg dans le lecteur SD,

- Mettre le Pa500 sous tension en gardant enfoncé le bouton INTRO 1. Lorsque le chargement est terminé, un écran te demande de mettre le Pa hors tension.

? (pour la suite, on verra après).

Alain

Commentaire

oui oui cet manip je l'ai deja effectué et il se deroule comme prevu c'est a dire qu'il charge les donnees de l'os mais lorsqu'il me demande de l'eteindre et que je le rallume il reste tjours figer a l'ecran de demarrage c a dire korg pa500

Commentaire

je crois que je n'ai guere le choix que de le faire reparer!!!!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par jean Voir le message
                              oui oui cet manip je l'ai deja effectué et il se deroule comme prevu c'est a dire qu'il charge les donnees de l'os mais lorsqu'il me demande de l'eteindre et que je le rallume il reste tjours figer a l'ecran de demarrage c a dire korg pa500
                              Donc, si je comprends bien, le Pa500 ne sait rien faire d'autre que charger l'OS quand tu le démarres avec INTRO 1 appuyé ?

Alors je crains que didier n'ait raison :oups !

NB : cela ne te consolera pas, mais sache que mon Pa800 n'accepte même pas la 1ère étape ! Je l'ai renvoyé par "voie surface" (container maritime) à Sun Music New début mars 2011, il n'est toujours pas arrivé (volé, ou au fond d'un océan ?) J'avais fait ce choix (malheureux a posteriori) car, d'une part je n'étais pas pressé, d'autre part l'expédition par avion depuis la Polynésie coûtait dans les 350 €, le remplacement de la carte principale où se trouve le processeur plusieurs centaines d'€ (le réparateur ne peut pas faire de devis sans avoir l'appareil entre les mains) :oups

Commentaire

Chargement...
                              X