Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland bk7m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par hypertrance Voir le message
    oui un moment je te sentais emballé par le Kronos j ai eu peur si le moteur Supernatural est quand même une belle innovation par rapport aux modèles précédents on le sent meme sur les demos youtube , je partage ton avis . le 80 est beau , mais je le trouve trop gros ( et trop cher ) . Roland va forcement élargir sa gamme . je ne suis pas pressé . si je devais acheter ce jour je prendrais l'integra7 . un expandeur avec que les sons Supernatural sans les Srx et le surround et moins de sorties dans les 1000 euros je l'achete de suite les yeux fermés ^^
    Salut,
    Un kronos sans toute la partie workstation en version rack me deplairait pas en complément des sons roland.
    Les SRX avec les effets et filtres de l'integra rendent pas mal je trouve. Il y en a qui me plaisent beaucoup, autant que les SN.
    C'est comme les sons de la collection synth legends sur l'integra/Jupiter qui prennent une nouvelle couleur et qui redeviennent au goût du jour.
    Dernière modification par jeffdigit, 22 juillet 2013, 08h32.

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • Salut jeffdigit ,

      ben pour le Kronos bof ,sachant que c'est un pc (deja presque obsolete) a l’intérieur , autant utiliser de l'hybride avec un clavier maitre et des VST , mais ce n'est que mon avis . les plugs de Korg Digital et analog sont très réussis , avec tu as déjà 10 % du Kronos , pour les SRX je ne dit pas qu'elles ne sonnent pas, mais ayant possédé un fantom XR je les connait par coeur, perso je n'en ai pas besoin, et je cherche plutôt les sons Supernatural . savez vous pourquoi l Integra7 est si peu dispo ? bizarre de la part de Roland,le produit est demandé et il est quasi en stock nul part .. un problème de production ?
      Dernière modification par hypertrance, 21 juillet 2013, 06h59.
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • Il faudrait poser la question dans la section synthétiseur. Manu a peut être une explication...

        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

        Commentaire


        • Il n'y a pas de pad audio sur le Bk-7m mais en studio avec un ordi et un launchpad ça le fait aussi


          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • Envoyé par jeffdigit Voir le message
            Il n'y a pas de pad audio sur le Bk-7m mais en studio avec un ordi et un launchpad ça le fait aussi


            Bonjour

            me trompais je ? Il me semble que le chant et l'accompagnement ne sont pas dans la même tonalité.


            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • Envoyé par azrael Voir le message
              Bonjour

              me trompais je ? Il me semble que le chant et l'accompagnement ne sont pas dans la même tonalité.


              Cordialement

              Serge
              Tout à fait, la 1ère voix n'est pas dans la même totalité que la mélodie. On s'en rend compte surtout au début. La 2ème voix est par contre dans la "bonne" tonalité et j'aimais bien l'alternance des 2.

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • Voici une petite démo du lecteur de fichier midi du BK-7m, avec les sons GM par défaut, sans utiliser la fonction cover. J'ai juste coupé sur le BK-7m quelques pistes qui ne sonnaient pas très bien.

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • bonjour à tous
                  Je suis nouveau sur ce forum, et de surcroit, je suis guitariste et non claviériste.
                  Et c'est donc pour celà que j'ai besoin de votre aide.
                  Voilà: j'utilise actuellement un Midjay de 1ère génération essentiellement pour lire mes midifiles, que je convertis ensuite pour pouvoir les lire sur scène sans utiliser le Midjay.
                  J'envisage de changer mon Midjay pour améliorer le rendu de mes midi et j'ai pensé que soit le Midjay plus soit le Bk7 M pouvaient être des alternatives intéressantes.
                  Je fais essentiellement de la variété internationale.Qu'en pensez vous?
                  Pouvez vous m'aider dans mon choix?
                  Merci pour vos conseils

                  Commentaire


                  • Hello jackez29 et bienvenue sur Audiokeys

                    J'ai un Midjay plus et je trouve que le rendu est assez bon, ceci dit cela dépend fortement des fichiers midifile, certains vont mieux sonner sur certains arrangeurs / expandeurs que d'autres, heureusement il y a moyen d'arranger tout ceci

                    J'habite à 25mn (autrement dit à coté ! ) donc on pourra éventuellement se voir pour faire des essais et comparer entre le Midjay et Midjay plus mais pas sur qu'il y ait une grosse différence. Quand au Bk7M, j'avais en prêt un G70 (sons proches donc) et pareil, grosse différence de rendu... ...en fonction des Midifile (dont certains sonnaient même mieux sur le Midjay plus !!!).

                    L'idéal est de retravailler chaque Midifile en profondeur pour que cela sonne.

                    à bientôt

                    BlueDid :8)
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • Salut Didier

                      En fait, nous nous connaissons depuis Eric Sionny puisqu'on a joué ensemble dans cette orchestre et tu as donné des leçons de piano à mon fils Christophe.Je suis Jack S.
                      Peux-tu me communiquer un n° de tel auquel je puisse te joindre?
                      Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      Hello jackez29 et bienvenue sur Audiokeys

                      J'ai un Midjay plus et je trouve que le rendu est assez bon, ceci dit cela dépend fortement des fichiers midifile, certains vont mieux sonner sur certains arrangeurs / expandeurs que d'autres, heureusement il y a moyen d'arranger tout ceci

                      J'habite à 25mn (autrement dit à coté ! ) donc on pourra éventuellement se voir pour faire des essais et comparer entre le Midjay et Midjay plus mais pas sur qu'il y ait une grosse différence. Quand au Bk7M, j'avais en prêt un G70 (sons proches donc) et pareil, grosse différence de rendu... ...en fonction des Midifile (dont certains sonnaient même mieux sur le Midjay plus !!!).

                      L'idéal est de retravailler chaque Midifile en profondeur pour que cela sonne.

                      à bientôt

                      BlueDid :8)

                      Commentaire


                      • Pour éviter de retravailler les midifile en profondeur, il y a une fonction cover sur le bk-7m qui peut donner d'assez bon résultat sans effort

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • Merci Jeffdigit pour ta réponse.A ton avis, les sonorités du Roland sont elles d'une niveau de qualité comparable à celles du Motif rack ES de chez Yamaha par exemple?
                          Les démos du BK7 m sont flatteuses mais je me méfie toujours un peu des démos constructeuur.

                          Commentaire


                          • Envoyé par jackez29 Voir le message
                            Merci Jeffdigit pour ta réponse.A ton avis, les sonorités du Roland sont elles d'une niveau de qualité comparable à celles du Motif rack ES de chez Yamaha par exemple?
                            Les démos du BK7 m sont flatteuses mais je me méfie toujours un peu des démos constructeuur.
                            J'aimais bien mon motif ES pour les sons synthé, les pads. Le BK-7m dans ce domaine fait beaucoup moins bien. Pour les drums, les bass, les sons plus acoustiques en général, le BK-7m fait il me semble mieux. Je dis, il me semble, car on a la fâcheuse habitude de vouloir vite oublier la qualité de ses précédentes machines. :roll:

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • Envoyé par jackez29 Voir le message
                              En fait, nous nous connaissons depuis Eric Sionny puisqu'on a joué ensemble dans cette orchestre...
                              C'est fait, rendez-vous pris, c'est super de se revoir... ...et tester... ...et discuter... ...et se rappeler des souvenirs !
                              Dernière modification par bluedid, 11 décembre 2013, 15h41.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • En fait, et pour rejoindre Bluedid sur le sujet, il est vrai que certains Midi files sont superbements bien faits, d'autres moins bien et que le rendu s'en ressent. Pour essai, je conseille d'aller voir ici http://midielite.com/ et ici http://www.freemusicdir.com/index.php, on peut s'amuser à comparer les programmations et peut etre, voir surement, trouver son bonheur soit pour jouer dessus, soit pour partir d'une bonne base pour construire ses arrangements, avec un peu d'huile de coude, bien sur.:oups
                                Quant aux sons à utiliser, on peut partir de ce qui est conseillé dans le file et passer par un Make Up, si le synthé ou l'expander en est doté. Par contre, et imperativement, avoir des ecoutes hyper droites de maniere à avoir des corrections EQ qui passent partout.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X