Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland bk7m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Dans la programmation des styles sur le E80, il y a l'utilisation du mode guitare qui rend les programmation de tous les riffs et accompagnement de cet instrument très facile sur les arrangements . On ne peut pas en dire autant sur l'utilisation du mode guitare de la série Pa qui est plutôt fastidieuse.
    Il y a aussi la fonction sur le E80 que je trouve magique qui permet de personnaliser un style en 2 Secondes. Tu prends par exemple un Tango, tu lui appliques un algorithme de Techno, et tu as un styles Tango avec la rythmique Tango , mais une ambiance techno ... Tu as une 20 aine d'algorithme différents .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #92
      Merci Fzero,
      oui c'est vrai qu'il y a pas mal de choses bien sur ce e80, moi je l'ai vraiment apprécié, et je le préfère au tyros 2 par exemple, et de loin....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par fzero Voir le message
        Il y a aussi la fonction sur le E80 que je trouve magique qui permet de personnaliser un style en 2 Secondes. Tu prends par exemple un Tango, tu lui appliques un algorithme de Techno, et tu as un styles Tango avec la rythmique Tango , mais une ambiance techno ... Tu as une 20 aine d'algorithme différents .
        +1
        J'ai un BK7m d'occas depuis mardi, c'est vraiment un super module. Bien au delà des démos en ligne qui ne sonnent pas à mon goût.
        Pas grand chose a envier à mon PA2X. Très abordable financièrement, intuitif, rapide (instantané) à l'allumage, des styles bien programmés, batteries qui claquent, basse qui ressort de l'ensemble, bon sons solos (surtout pianos, guitares saturées, voix...)
        A recommander vivement à tous ceux qui cherchent un complément à leur synthé ou piano numérique.
        Les fonctions de traitement audio, compresseur et égalisation, sont excellentes.
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #94
          Dans le cas d'un bk7m connecté à un Roland FP7, vaut-il mieux brancher le casque à la sortie audio du Roland, ou à celle du Bk7m pour profiter un max de la configuration ?
          Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

          Commentaire


          • #95
            Tu as une entrée input dans le BK7M.
            Tu branches donc ta sortie de ton Roland FP7 dans l'entrée Input du BK7M si tu vas à la page 13 de la notice , tu auras le détail.
            Puis tu branches ton casque sur la prise casque tu Bk7M.
            Cela devrait te permettre de profiter des sons des deux sources sonores.
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #96
              Certes, certes ! Mais le problème c'est que, si on se branche sur le FP7, on a AUSSI les sons du FP7 qui viennent un peu embrouiller ceux du Bk7m. Si on se branche sur le Bk7m on n'a que les sons du bk7, qui sont mieux adaptés au style utilisé. Autrement il faut tripatouiller le Fp7 ET le Bk7 pour obtenir une cohérence meilleure ! Alors ?
              Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

              Commentaire


              • #97
                Ben tu as repondu a ta question tout seul. Si tu ne veux pas faire de config qui te permette de tirer le meilleur parti des deux , il ne te reste plus qu à brancher ton casque sur le bk7m.
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #98
                  merci, fzero. C'est aussi l'impression que j'avais !
                  Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonjour à tous

                    Alors ce BK7 comparé avec un PA3X par exemple sur le plan rythmique uniquement bien sur , ça donne quoi ?
                    Mr Fzero qui a la chance de posséder tous ses instruments pourrait il nous donner son avis ?
                    Jean-louis
                    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                    Commentaire


                    • Le BK7M a tout ce qu'il faut pour faire de l'animation , avoir tout son potentiel dans une si petite boite est redoutable.
                      La partie édition est plus délicate comparativement à un Pa3x .
                      Au niveau son, il s'en sort très bien dans pas mal de registre.
                      Pour le personnes qui ont déjà un clavier maitre, ce module arrangeur est un super complément.
                      J'ai fait une animation la semaine passée, avec un triton pro et un BK7M , rien à dire, tout c'est super bien passé.
                      En terme de rythmique , la base de donnée est tellement vaste qu'il est possible de trouver tous les genres possibles et imaginables.
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • Merci beaucoup Fzero pour ta réponse si rapide .
                        En effet je pense me tourner dans un premier temps vers ce Bk7m en complément de mon SV1 , d'autant plus qu'au niveau prix ce n'est pas le même !
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • Salut Jean-Louis,

                          Envoyé par jlbonif Voir le message
                          (..) je pense me tourner dans un premier temps vers ce Bk7m en complément de mon SV1 , d'autant plus qu'au niveau prix ce n'est pas le même !
                          Mais as-tu considéré le Pa600 ? Il est à peine plus cher, mais il offre en plus un clavier au toucher correct (dit-on), et son ergonomie est incomparable à celle du BK-7m
                          Dernière modification par iaorana, 23 novembre 2012, 18h03. Motif: corr.

                          Commentaire


                          • +1 :super

                            Incomparable est un euphémisme concernant le PA600 versus le BK7M ....
                            Au delà du petit écran du BK il y a surtout les menus et sous menus interminables,...


                            Philou
                            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                            Commentaire


                            • Bonsoir à tous

                              En fait je suis en pleine réflexion , je fais le tour des dernières nouveautés .
                              Je suis toujours à la recherche d'un complément pour accompagner mon SV1 .

                              Arrangeur ou synthé ou synthé avec rythmes ? Je suis allé voir le Kronos et le PA3x . Cependant il est très difficile de se faire une idée dans un magasin au bout d'une heure !
                              Le PA m'a bien séduit par sa convivialité , son aftertouch pour les guitares , les sax les orgues aussi . Mais ce que je trouve de dommage pour ce prix , c'est qu'il n'existe pas encore en toucher lourd et j'ai peur de ce coté strict de l'arrangeur !?

                              Le kronos alors là je ne sais pas et j'ai peur de son coté usine à gaz ! Mais je dois dire que pour les rythmes et les sons ça a l'air plus tôt bien , mais là encore tout ce passe par l'écran tactile et à moi les combis la programmation etc !

                              Je pense qu'un jour ils feront un un instrument convivial qui fera un mix des deux mais bon .

                              C'est pour cela que dans un premier temps je pensais au BK7m , car on peut en trouver d'occase à un prix raisonnable manière de voir !?
                              J'ai eu un G800 et sa boîte à rythme était pas mal déjà à l'époque

                              voilà , je vous remercie une fois de plus pour vos réponses
                              Jean-louis
                              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                              Commentaire


                              • En fait ça va dépendre aussi de ton usage et de ton vrai besoin ( maison, groupe, prestations...)

                                En arrangeur accessible avec touché lourd tu as également le korg PA588, c'est le même clavier que ton SV1 en 88 notes, un très bon arrangeur ouvert sur le net ( styles dispo en quantité) des sons plus que corrects y compris pour le piano mais attention pas d'aftertouch et 30kgs pour la bestiole.

                                Philou
                                88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X