Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland bk7m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sisi je l'ai vu/entendu/testé pendant 20 minutes mais après faut voir ce que ça donne sur la longueur

    J'ai commandé pour avoir la pédale FC7 en même temps qui n'était pas au magasin.

    Sinon je pense choper un ipad prochainement dans un but essentiellement musical. Sur le BK7m ça aide vraiment beaucoup au niveau de la navigation ? et pour les autres applis ?

    Commentaire


    • Je ne vois aucun intérêt à utiliser l'application ipad avec le Bk7 sauf peut être pour accéder à accéder plus rapidement à des sonorités.

      Si encore on pouvait régler le volume, le niveau de reverb, ... sur chacune des pistes comme avec l'app de l'Integra-7.

      J'ai joué avec beaucoup d'app musicale sur l'ipad, mais j'ai eu toujours du mal à accrocher même si je trouvais ça intéressant/ludique. L'app de l'integra est la 1ère application que je trouve incontournable pour un module.

      La FC7 est bien utile et vraiment prenant.

      Sur la longeur je ne me ferais pas trop soucis sur l'intérêt du BK7m parce que même si un jour on n'utilise plus les sons embarqués (qui sont loin d'être mauvais), ça reste un module arrangeur facilement interfaçable avec d'autres appareils. Il trouvera donc toujours sa place dans un set.

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • Alors j'oublie l'ipad en attendant que ça évolue un peu

        Les sons du BK7m se complémentent bien avec ton integra ou ça a pris une claque ?

        Commentaire


        • Les sons de l'integra sont généralement au dessus dans quasiment tous les domaines.
          Mais les styles du Bk7 sonnent vraiment bien avec les sonorités du BK7 comme s'ils avaient été fait pour. Il y a par exemple des kits de batteries dans le BK7 que l'on ne retrouve pas dans l'Integra.
          Lorsque je connecte le BK7 à l'Integra j'obtiens des styles d'une meilleure qualité au niveau des sons, mais différents.

          Par contre pour les sons de la main droite ou en mode pianiste, l'Integra est un très bon complément du bk7.

          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • Une petite démo totalement improvisée de l'Integra-7 couplé avec le Bk7m. Le Bk7m est utilisé pour l'accompagnement avec ses sons d'origine et l'Integra-7 pour les solos.


            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • Excellent ! Surtout pour une impro, ça claque. C'est dans cette optique de jouer facilement avec accompagnement que je prends le BK7m car des fois je veux juste jouer rapidement pour me faire plaisir sans avoir à enregistrer des trucs avant. Pour l'inspiration ça a l'air bon aussi.

              Sinon pour ton son de saxo supernatural, je crois qu'il est dispo à la fois sur le BK7m et sur l'integra, non ? ça sonne exactement pareil sur les deux machines ?

              Commentaire


              • Envoyé par MiniDX Voir le message
                Excellent ! Surtout pour une impro, ça claque. C'est dans cette optique de jouer facilement avec accompagnement que je prends le BK7m car des fois je veux juste jouer rapidement pour me faire plaisir sans avoir à enregistrer des trucs avant. Pour l'inspiration ça a l'air bon aussi.

                Sinon pour ton son de saxo supernatural, je crois qu'il est dispo à la fois sur le BK7m et sur l'integra, non ? ça sonne exactement pareil sur les deux machines ?
                J'ai aussi choisi le bk7m pour jouer sans me prendre la tête (plus le temps).
                Et non désolé ça sonne pas vraiment pareil. On entend moins l'effet du souffle du sax sur le BK7m et les filtres/effets sont plus efficaces sur l'Integra.
                Mais sinon ça réagit bien pareil au clavier.

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • OK je me renseigne car l'integra m'interesse aussi pour plus tard.

                  Commentaire


                  • Ha oui jeffdigit (je te reconnais )c'est moi qui t'as commenté sur YouTube (korgtrynyton),je viens d'acquérir le bk7 (moi en occaz) et suis très emballé de ce produit (je ne m'attendais pas à ça )!
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • Envoyé par trynyton Voir le message
                      Ha oui jeffdigit (je te reconnais )c'est moi qui t'as commenté sur YouTube (korgtrynyton),je viens d'acquérir le bk7 (moi en occaz) et suis très emballé de ce produit (je ne m'attendais pas à ça )!
                      Je te reconnais aussi :super
                      J'aime beaucoup ce bk7, le son de piano, les basses et les drums sonnent vraiment pas mal. Je vais faire une petite vidéo d'un accompagnement au piano car je trouve que ça mérite vraiment le détour...

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • Une petite séance défoulement uniquement avec le bk-7m et un petit clavier roland A49. C'est toujours totalement improvisé :oups



                        On est très loin du style bal musette, là

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • Le BK-7m avec audio loop :oups

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • T'as un clavier maître pour chaque module en fait ?

                            Commentaire


                            • Je vais pouvoir me plonger dans ce petit module, on vient de m'en offrir un ...
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • J'ai tout relié a l'ordinateur qui se charge du routage. Chaque clavier peut donc jouer n'importe quel module ou vst indépendamment ou en même temps.
                                La synchro est piloté par Ableton Live.

                                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X