Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roland e80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J ajouterai que le bk7m contient une clé usb avec tous les styles de tous les arrangeurs roland existant ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      Salut Pat et Raffou,

      Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai décider de me rendre mardi (moins de monde pour essayer plus calmement) pour essayer à nouveaux le pa3x

      76 touches et j’abandonne le Prelude (un petit jouet !!) et aussi le BK7m, ou alors je vais me diriger vers une bonne occase pour le pa2x,

      Dans les environs de chez moi (régions de Liège j'ai répondus à une annonce pour un Pa2x,il en demande, 2300 euro,je lui fait une offre de: 1750 euro

      J'attend sa réponse, voilà les nouvelles concernant mon nouvelles achat,en tout cas je vous tiendrais aux courant, un tout grand merci à vous deux

      un bon W.K.et à bientôt .

      Tony .

      Commentaire


      • #18
        Salut Tony,

        Tiens nous au courant de tes choix et par la même occasion donnes nous tes impressions sur le Pa3x.

        Bon week end également

        Raffou
        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
        M-Audio VENOM - Roland D50

        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

        Commentaire


        • #19
          coucou,


          je réanime ce sujet suite à lecture du premier post….


          il est vraiment pas mal ce e80…. l'amplification est très bonne…. j'aime beaucoup les sons, alors c'est sûr si on compare à un pa800, ou à un tyros2, il n'y a pas l'équivalent des DNC, ni des SA. Mais il y a quand même la possibilité de rajouter 2 cartes SRX ce qui est très bien. Pas de possibilité de sampling par contre.


          J'aime beaucoup l'ergonomie, la facilité d'accéder à certains menus comme les effets….. et, je ne sais pas si les autres arrangeurs ont ça, c'est la partie Dynamic arrangement….. la possibilité, suivant la force d'enfoncement des touches dans la partie arrangement, de déclencler ou non certains éléments, et de façon indépendante (la basse, drums, acc1, acc2, acc3.) et ça, c'est trop fort !!!!
          J'aime les sons d'orgues, même s'ils viennent directement du VK8 et qu'il est un peu dépassé, pour moi cela mon convient très bien.
          J'aime les sons de pianos, et les sons de pianos clavinets combinés aux effets….
          les sons de guitares pas si mal que cela, il y a un mode guitare mais pour le moment je maitrise pas…. ceci dit cela me sera fort utile pour la programmation de rythme….
          Les sons de basses très bons. Il y a une bonne dynamique je trouve sur les styles…. alors c'est sûr, moi qui suis plutôt groovy/funky…. je pense que les styles internes d'un pa sont plus approprié à ce styles, tout du moins, dans les styles internes…. mais mon but est de me faire mes propres styles, et je sens qu'il en a sous le capot tout de même le bougre…. je n'ai pas encore essayer le séquenceur…..


          j'aime un peu moins l'écran tactile pas très réactif, et peut-être pas très bien orienté, mais c'est peut-être ma position de jeu du moment qui est en cause….


          voilà, un premier retour, "à chaud" de mes toutes toutes premières impressions…. si toutefois cela pouvait encore intéresser quelqu'un car je pense que le roland e80 a été un peu écarté du circuit…..
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Merci pour tes impressions Will, j'avais vraiment été impressionné par le E80 lors d'une démo dans mon coin! Tu peux rajouter un max de style je pense issus des Korg, Yamaha et Ketron!!!! Donc, "pas de limite"
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              As tu fais une calibration de l'écran ? Comme tu as fait un reset factory je pense qu'il faudrait en faire une
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bluedid29 Voir le message
                Merci pour tes impressions Will, j'avais vraiment été impressionné par le E80 lors d'une démo dans mon coin! Tu peux rajouter un max de style je pense issus des Korg, Yamaha et Ketron!!!! Donc, "pas de limite"
                merci didier,
                je ne suis pas trop pour le rajout de plein de style car ça ne sonne jamais comme il faut donc je passe plus de temps à me prendre la tête que d'en créer de nouveaux quoique c'est pas toujours simple non plus... et puis, je n'ai pas ton talent, je ne joue que dans un style, alors que tu as une vaste palette si je ne m'abuse

                Envoyé par fzero Voir le message
                As tu fais une calibration de l'écran ? Comme tu as fait un reset factory je pense qu'il faudrait en faire une
                ah, bah non, j'ai pourtant chercher le menu (sans regarder la notice car je n'en étais pas là), mais si tu dis ça c'est que le calibrage doit exister alors... merci pat... je regarde ça....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  merci didier,
                  je ne suis pas trop pour le rajout de plein de style car ça ne sonne jamais comme il faut donc je passe plus de temps à me prendre la tête que d'en créer de nouveaux quoique c'est pas toujours simple non plus... et puis, je n'ai pas ton talent, je ne joue que dans un style, alors que tu as une vaste palette si je ne m'abuse
                  C'est sympa Will J'en connais d'autres (ben tiens Pat' par exemple!) qui aiment bien jouer dans différents styles même si cela peut faire hurler les puristes (comme l'autre soir ou j'ai tenté un Céline en Zouk ou un Samba de Janeiro en Reggae puis swing )

                  Par contre je ne crée pas de styles (pas d'arrangeur le permettant) et ordi sur système d'un autre monde :oups donc chapeau à ceux qui le font :super
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    C'est sympa Will J'en connais d'autres (ben tiens Pat' par exemple!) qui aiment bien jouer dans différents styles même si cela peut faire hurler les puristes (comme l'autre soir ou j'ai tenté un Céline en Zouk ou un Samba de Janeiro en Reggae puis swing )

                    Par contre je ne crée pas de styles (pas d'arrangeur le permettant) et ordi sur système d'un autre monde :oups donc chapeau à ceux qui le font :super

                    j'ai eu la chance de voir Pat à l'oeuvre, pourtant fatigué, c'est sûr que c'est impressionnant de voir un gars qui peut jouer quelque chose à chaque rythme que l'arrangeur peut proposer, je suis très impressionné..... moi j'en suis à des années lumières....

                    sinon pour l'écran j'ai rien trouvé sur le calibrage du e80....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X