Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gw8 et son Midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gw8 et son Midi

    Bonjour,

    Une petite question, j'ai donc un Roland Gw8 et je voudrai savoir la différence entre les prise Midi et la prise Usb du clavier?
    Je ne vois pas la différence et avantage entre les deux systèmes.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    il n'y a pas vraiment de grande différence au niveau du "débit" entre une connexion midi classique et USB.

    mais l'option USB est plus pratique et surtout moins couteuse. pour l'utiliser, télécharge le driver http://www.roland.com/products/en/_s...=1812307&dsp=1

    et dans le GW8 va dans "MENU" "System" et opte pour l'option "USB Driver" qui marchera la mieux.
    du côté ordi, selectione dans ton séquenceur "GW8" pour le in et le out.

    Commentaire


    • #3
      En fait, il n'y a pas de différence du tout de débit, car le signal MIDI est figé à une vitesse prédéterminée (je ne l'ai plus de mémoire).
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        exact. même avec une connexion classique (bornes a 5 broches) le nombre de messages qui peuvent passer en une seconde est impressionnant.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos renseignements.
          J'ai opté pour la solution Usb du Gw et avec Cubase ça marche pas mal.
          Par contre je cherche aussi la définition de l'instrument pour savoir l'intégrer dans Cubase mais pour l'instant je n'ai que le fichier INs pour Cakewalk!
          Un petit lien serait bien sympa...
          @++++

          Commentaire


          • #6
            Oups, je crois que Roland et Cubase ne sont pas trop copains !!

            Il existe un logiciel qui permet de convertir les définitions Cakewalk en Cubase, tu le trouvera rapidement avec un bon moteur de recherche. Mais je sais pas si le résultat est correct.

            Commentaire

            Chargement...
            X