Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roland e80

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• roland e80

bonjour
    j'ai deux petite questions la première lorsque je fais la mise à jour version deux à la fin de la procédure il est dit qu'il faut éteindre le clavier puis le remettre en route un message apparaît il faut de nouveaux éteindre et rallumé mais je n'ai pas de message le clavier lance direct le système normal ou pas

la deuxième question lorsque je veux remettre le factory data dans le clavier dans le dossier factory data il y a les dossiers mais aussi plusieurs fichiers seul faut il les mettre dans le e80

merci pour reponse

Je ne peux malheureusement pas aidé car je n'ai pas ce roland.
    Par contre, je veux bien ton avis sur cet arrangeur.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

Commentaire

Roland bk7m
      V Stand.
      M audio code 49

Commentaire

Envoyé par jnpjean Voir le message
        bonjour
        j'ai deux petite questions la première lorsque je fais la mise à jour version deux à la fin de la procédure il est dit qu'il faut éteindre le clavier puis le remettre en route un message apparaît il faut de nouveaux éteindre et rallumé mais je n'ai pas de message le clavier lance direct le système normal ou pas
        Qu'attendrais tu de plus à la fin de la mise à jour ? Si ton E80 fonctionne , cela veut dire que tout c'est bien passé comme certainement dans 99,99% des cas . Alors est ce que ton clavier fonctionne correctement pour que tu poses cette question peut être as tu d'autres problèmes ?!

Je ne comprends pas la deuxième question ; quel est l'intérêt de vouloir faire cette manip ?
        J'ai acheté il y a peu un E80. J'ai fait la mise à jour en version 2 et puis c'est tout . J'ai ajouté tous les styles du BK7M, j'attends une carte SD pour ajouter plus de fichiers car je n'ai plus de place sur le E80.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par jeanbart Voir le message
          Je peux te donner le mien d'avis après 3 semaines d'utilisation, je trouve que ce E80 n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir .
          D'ailleurs durant notre rencontre , on a passé plus de temps sur le E80 que sur le Pa3X.
          Le mode guitare qui est génial et qui n'a pas d'équivalent sur les autres arrangeurs.
          Le mode COVER qui est aussi génial qui permet de modifier un style en lui appliquant différents modèles.
          Un son de piano qui est superbe.
          Et puis la majorité des sons qui sont de très bonne qualité / On peut lui ajouter deux cartes SRX .
          Dommage que ce clavier est sorti à un moment où la concurrence faisait rage et surtout à un prix qui l'a malheureusement désavantagé par rapport au tyros 2 et au Pa1x pro.
          C'est le son Roland, avec des arrangements Roland, et moi j'adore cela faisait longtemps que cela me manquait ...
          Un point faible , c'est la taille et l'encombrement de ce clavier c'est un montre !!!!
          Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Hello, :8)

Et bé, te manque plus qu'un Tyros 4 Pat' et tu auras le must parce-que déjà un PA3Xpro avec un E80 waouh, ca jette!!!! :super

Te manque un peu de place mais il existe des stands à 4 claviers costaud il me semble :oups

Je me souviens d'avoir vu ce E80 en action par un chanteur / animateur (longuement chez lui) et j'avais été impressionné par le son et les possibilités (harmoniseur entre autre), un peu encombrant tout de même mais j'ai bien aimé les gros boutons colorés donc effectivement faut les caser!

Allez bon week, je me prépare avec mon stand personnalisé pour jouer en style piano-bar (et puis c'est l'heure de mon bain de mer... )

à bientôt

Did :8)
            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Salut Fzero,

Est ce qu tu à trouver des nouveaux "Music Assistant" ?? merci et à bientôt .
              En m’excusant de m'être incruster dans votre conversations ,pour ce petit message envers notre modérateur Fzero,merci et à bientôt .

Tony .

Commentaire

roland e80

bonjour à tous
                effectivement mon problème et que je n'ai pas de sensibilité au touché sur la guitare disto dans la banque guitare elec basse lorsque je sélectionne se son de guitare disto le son est fort j'ai demandé à raffou il me dit que lui aussi n'a pas de sensibilité sur la guitare disto donc je trouve bizarre que cela fasse cela par-contre quand je coupe la fonction multi fx la je retrouve de la sensibilité
                pouvez vous regarder cela sur vos roland e80 et me dire ci cela est normal ou pas
                merci

Commentaire

Bonjour,

Menu --> Utility --> Info pour voir la version de l'OS (version 2.02)
                  ou
                  L' écran d'accueil à l'allumage du clavier, version 2 apparaît sur fond bleu en bas du clavier
                  ou
                  Appuies sur "SONG"+"STYLE" à droite de l'écran, tu dois arriver sur la page de lecture des fichiers mp3

Comme le dit Fzero, si le clavier fonctionne normalement, c'est que tout s'est bien passé.

Pour le factory data, il me semble que c'est pour remettre les "one touch setting" d'origine??? Remplace dans le répertoire "STYLES" (Internal Memory) les fichiers existants par ceux du CD factory data du E80 ou bien ceux du lien que je t'ai indiqué sur un post précédent et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour la sensibilité de la guitare, sans trop m'avancer, c'est probablement l'effet appliqué au son qui inhale la sensibilité. Essaye d'appliquer un autre effet...

Bon dimanche à tous
                  Dernière modification par Raffou, 13 novembre 2011, 08h33. Motif: Orthographe
                  Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                  M-Audio VENOM - Roland D50

http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                    Je peux te donner le mien d'avis après 3 semaines d'utilisation, je trouve que ce E80 n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir .
                    D'ailleurs durant notre rencontre , on a passé plus de temps sur le E80 que sur le Pa3X.
                    Le mode guitare qui est génial et qui n'a pas d'équivalent sur les autres arrangeurs.
                    Le mode COVER qui est aussi génial qui permet de modifier un style en lui appliquant différents modèles.
                    Un son de piano qui est superbe.
                    Et puis la majorité des sons qui sont de très bonne qualité / On peut lui ajouter deux cartes SRX .
                    Dommage que ce clavier est sorti à un moment où la concurrence faisait rage et surtout à un prix qui l'a malheureusement désavantagé par rapport au tyros 2 et au Pa1x pro.
                    C'est le son Roland, avec des arrangements Roland, et moi j'adore cela faisait longtemps que cela me manquait ...
                    Un point faible , c'est la taille et l'encombrement de ce clavier c'est un montre !!!!
                    Merci pour ces précisions, je vais regarder de plus près, ce mode guitare et cover.
                    Roland bk7m
                    V Stand.
                    M audio code 49

Commentaire

bonjour
                      merci encore à raffou pour les renseignements

Commentaire

bonjour
                        j'ai fait toutes les manip que vous m 'avez dit mais rien ne change je crois que j'ai un probleme materiel je vais demandé un devis et le mettre en reparation chez audio maintenance à lyon
                        merci encore pour votre aide

Commentaire

Envoyé par jnpjean Voir le message
                          bonjour à tous
                          effectivement mon problème et que je n'ai pas de sensibilité au touché sur la guitare disto dans la banque guitare elec basse lorsque je sélectionne se son de guitare disto le son est fort j'ai demandé à raffou il me dit que lui aussi n'a pas de sensibilité sur la guitare disto donc je trouve bizarre que cela fasse cela par-contre quand je coupe la fonction multi fx la je retrouve de la sensibilité
                          pouvez vous regarder cela sur vos roland e80 et me dire ci cela est normal ou pas
                          merci
                          J'ai fait l'essai ce matin , j'ai exactement le même phénomène sur la guitare disto.
                          J'ai bien peur qu'en le ramenant dans un SAV, tu perdes ton temps ... Et de l'argent, c'est un problème d'OS qu'il y a là et personne ne pourra rien y faire mis à part faire un update , et cela il ne faut plus rêver ...
                          Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Bonjour,

Tu parles des manips concernant la guitare ou bien les "one touch setting"?
                            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                            M-Audio VENOM - Roland D50

http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

Commentaire

Je parle de la guitare...
                              Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Chargement...
                              X