Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland e80 et cartes SRX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland e80 et cartes SRX

    Hello,
    une grosse interrogation pour moi sur les cartes srx de Roland….
    lorsque j'écoute les démos sur le site de roland de ces cartes, on entend des effets, reverb, délay, etc…..


    alors, en admettant que j'insère une carte srx dans un roland e80, est-ce que les effets du e80 vont être sollicités ou bien les effets sont inclus aux sons d'origines ?


    Cela m'étonnerait mais bon j'ai pas tout capté comment réagirait le e80 avec les srx, est-ce que dans le e80, ça sonnerait comme sur le site de roland au niveau des patches de ces cartes ???
    et aussi si je créé un rythme dans le e80, est-ce que je peux prendre 2 sons différents (basse, et autre) pour me faire un rythme ?



    Si ce n'était pas le cas, cela voudrait dire aussi que peut-être il serait en fait préférable de prendre en plus un expandeur roland genre xv5050, voir fantom xr, pour avoir les effets adéquates ? de plus l'édition complète des sons est possible via ce genre d'expandeur, je crois que le e80 est très limité pour cela…. (édition des sons)…..

    merci merci,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Bonjour Will, :8)

    Je ne pense pas que les effets soient inclus sur les cartes srx vu quelles contiennent des échantillons (d'ailleurs c'est un sacré plus pour un arrangeur!!!)

    Pour l'édition de sons il y avait déjà possibilité de modifier quelques paramètres sur le G800, peut être limité mais bien réel (entre autre un filtre passe bas et de résonance!), à voir aussi pour le E80 mais même une édition simplifiée c'est bien, cela voudrait dire que c'est aussi un synthétiseur

    Si tu as la notice, je pourrais voir si tu veux...

    Au niveau Polyphonie et quantité de sons c'est déjà énorme (128 voies et 1100 sons), pas sur qu'un XV5050 apporte un plus.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      bonsoir didier,
      et merci pour ton retour,
      je pense que tu as raison pour les srx, pas d'effets inclus dans les cartes (ce qui est logique en fait).... ce qui m'embête un petit peu c'est que ça va pas me permettre de m'éclater au niveau des effets, plus que le e80 ne le permet, moi qui suis un fan de long delay, ceci dit je pense quand même que ça ira très bien, mais je vais voir....
      bon, j'ai pas eu trop le temps de faire de zic là, mais je vais me refaire un passage sur la notice pour l'édition des sons, et oui, je crois que c'est sommaire mais ça m'ira très bien aussi....

      t'inquiètes pas pour la notice, je vais regarder de mon côté déjà mais je crois que j'avais déjà regarder pour les srx mais ils disent pas grand chose en fait...

      en fait, j'ai pas besoin d'énormément de sons, je suis pas un mangeur de technologie, je suis même capable de revenir en arrière sur le matos quand ça me plait (tu parlais l'autre fois du d50 que j'ai eu aussi)..... mais j'ai eu beaucoup de matos ce qui fait que je deviens très difficile, et en tous cas, j'ai des sons très très ciblés, je sais ce que je veux, mais en terme de quantité, j'ai pas besoin de beaucoup de sons.... j'ai juste besoin DU SON que je cherche.... et pouvoir programmer mes styles (avec UN BON SON DE BASSE ) et le e80 en a à mon goût.... donc ça, ça tombe bien..... je cherche plutôt de bon sons électronique, de wirelead, des choses très expressives, mais j'avoue que sur les arrangeurs, j'ai du mal à trouver ce genre de son, mais je me dit qu'avec une ou deux cartes srx je pourrais être comblé sur le choix des sons, je pense pour le moment à la srx07, et peut-être la world aussi, voir la srx 06, enfin je vais voir tout ça, c'est vrai que c'est, pour moi, un gros avantage ces srx.....
      j'aime beaucoup l'amplification du e80, quelle pêche !!!

      merci encore didier, et bonne nuit...


      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Bonjour Will, :8)

      Je ne pense pas que les effets soient inclus sur les cartes srx vu quelles contiennent des échantillons (d'ailleurs c'est un sacré plus pour un arrangeur!!!)

      Pour l'édition de sons il y avait déjà possibilité de modifier quelques paramètres sur le G800, peut être limité mais bien réel (entre autre un filtre passe bas et de résonance!), à voir aussi pour le E80 mais même une édition simplifiée c'est bien, cela voudrait dire que c'est aussi un synthétiseur

      Si tu as la notice, je pourrais voir si tu veux...

      Au niveau Polyphonie et quantité de sons c'est déjà énorme (128 voies et 1100 sons), pas sur qu'un XV5050 apporte un plus.
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        par exemple, sur le v-synth que je vais pas pouvoir garder car 2 claviers à ranger/déranger tous les jours laisse tomber....
        mais sur le v-synth il y a un super son que j'utilise tout le temps, c'est le vocobass, terrible...... alors c'est sûr, j'aurais pas le même sur le e80, mais il faut que je trouve un qui s'en rapproche....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Ce que je peux te dire Will,c'est que quand j'avais mon E-80,j'avais deux srx la vintage 07 et la 11 piano,
          Hé bien elle sonnait curieusement beaucoup mieux sur mon E-80, que dans mon ancien juno-g pourtant ce dernier était un peu plus chargé en effets et plus "workstations" je sais que très bien que cette série est un peu entrée de gamme,mais tout de même ...
          :o
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            merci trynyton,
            ah tiens, intéressant ça... effectivement ce genre de question me la pose souvent au niveau différence de rendu sonore arrangeur/workstation....
            par exemple, j'ai eu beaucoup de mal avec le tyros2, au niveau des effets et du rendu général sonore de la machine, si je comparais au motif es....
            ceci dit, je pense que ce n'est qu'une question de réglage... j'ai souvent cette sensation qu'ils noient les arrangements avec un surdosage de reverb systématiquement sur les arrangeurs, peut-être aussi dû au nombre d'instruments qui jouent simultanément..... je n'en sais trop rien.....

            du coup tu me donnes un avis contraire à ce que je pensais....
            merci, je pense que je vais craquer pour le e80...... même si je sais qu'un pa800 pourrait tout aussi bien me convenir..... surtout en terme de groovy/funky, mais je sais pas, il y a un petit je ne sais quoi chez roland que j'aime bien..... l'ergonomie, l'amplification, le dynamic arrangement.... je ne sais trop quoi réellement.... la possibilité d'ajout de srx.....? peut-être et sûrement que ça y joue...

            Envoyé par trynyton Voir le message
            Ce que je peux te dire Will,c'est que quand j'avais mon E-80,j'avais deux srx la vintage 07 et la 11 piano,
            Hé bien elle sonnait curieusement beaucoup mieux sur mon E-80, que dans mon ancien juno-g pourtant ce dernier était un peu plus chargé en effets et plus "workstations" je sais que très bien que cette série est un peu entrée de gamme,mais tout de même ...
            :o
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              en relisant la notice... je crois avoir compris la différence des srx dans un e80 et une srx dans un xv....
              c'est que dans le e80 tu ne peux pas sélectionner les performances... ce qui est dommage... et un désavantage.... l'avantage par contre est de pouvoir intégrer directement un son srx dans un style.... sans prise de tête....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Ça c'est tout de même un gros désavantage . Il y a dans certaines cartes d'excellentes performances . Mais je suis pas étonné puisque l'architecture d'un arrangeur n'est pas la même avec une WS

                Commentaire


                • #9
                  Je l'aurai bien gardé mon e 80,j'aimais le fait de superposer 6 sons en même temps tout en contrôlant les volumes et octaves de chacun!Le real guitar,est trops genial,mais alors : qu'est ce qu'il était encombrant,on aurait dis un harmonium (je pousse un peu là)!
                  Si non pour le reste impeccable!Bon maintenant test le bien comme il faut aussi, surtout que je ne pense pas qu'on fait le même style de zic ,moi et les sons de basse c'est pas dans mon registre.Et puis il est vrai comme je te l'ai dis:lejuno G est une petite workstation,si ont veux faire un comparatif Tyros vs Motif,là c'est sûr que le motif l'emporte!
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ben dis donc mon Will, je ne pensais pas que tu allais autant cogiter avec ce E80:oups
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      Mais je suis pas étonné puisque l'architecture d'un arrangeur n'est pas la même avec une WS
                      +1

                      Envoyé par trynyton Voir le message
                      Je l'aurai bien gardé mon e 80,j'aimais le fait de superposer 6 sons en même temps tout en contrôlant les volumes et octaves de chacun!Le real guitar,est trops genial,mais alors : qu'est ce qu'il était encombrant,on aurait dis un harmonium (je pousse un peu là)!
                      Si non pour le reste impeccable!Bon maintenant test le bien comme il faut aussi, surtout que je ne pense pas qu'on fait le même style de zic ,moi et les sons de basse c'est pas dans mon registre.Et puis il est vrai comme je te l'ai dis:lejuno G est une petite workstation,si ont veux faire un comparatif Tyros vs Motif,là c'est sûr que le motif l'emporte!
                      oui, j'aime beaucoup aussi sa simplicité, sons mains droite, sons main gauche, et ça roule.... son poids oui, c'est ça qui m'inquiète surtout...

                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Et ben dis donc mon Will, je ne pensais pas que tu allais autant cogiter avec ce E80:oups
                      qui ça ??? moi ????? nonnnnnnn, ça me ressemble pas du tout, mais alors, pas du tout.....
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Le séquenceur du E80 est très performant et l'on comprend ceci quand l'on pense que Roland était leader dans ce domaine dés le début du MIDI, ça aussi c'est un plus

                        En fait, une chose a pénalisé ce magnifique arrangeur lors de sa sortie: son prix!!!

                        Pour le son vocobass, y'a pas possibilité de moduler un son par un effet?
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le prix Didier? Pourtant il est vite arrivé à plus ou moins 2500€ non?
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh non ! Je me souviens etre allé a une démo pour son lancement , il etait a 4490€. En face de lui il avait le tyros 2 qui lui etait 600 ou 700€ moins cher ... Ce clavier me faisait terriblement envie mais l évolution de son prix a la baisse a été assez longue.
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, le problème est que le Tyros était d'une part mieux positionné du point de vue prix et que d'autre part Yamaha avait créé un bon buzz autour de son arrangeur haut de gamme (je m'en souviens alors qu'à l'époque je m'y intéressais vaguement). Le E80 (pas trop porteur non plus le nom!) a fini par descendre son prix mais trop tard et puis le PA800 est arrivé finissant par l'achever...

                              Le jour ou je l'ai testé (assez longuement), je suis quand même resté scotché car il ne manquait rien (et puis quelle puissance!).
                              Dernière modification par bluedid, 13 janvier 2012, 13h45.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X