Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des avis sur le E80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des avis sur le E80

    salut a tous voila j ai korg pa1x mais suis interresse par le E80 est ce que quelqu un peut me dire ce que c a vaut merci d avance

  • #2
    salut, il est chouette mais je pense que l korg est quand meme plus évolué au niveau de la programmation des styles et ds sons...

    ce n'est qu'un avis personnel évidemment...
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #3
      Le PA1x est probablement l'arrangeur le plus ouvert en terme de programmation (avec les GEM, mais ceux-ci sont très en retrait au niveau du rendu sonore général).
      C'est quand même le rendu sonore de la bécane qui compte le plus, et comme ça reste très subjectif le mieux est toujours d'écouter d'abord des démos, et ensuite d'écouter la bécane en vrai.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Le PA1x est probablement l'arrangeur le plus ouvert en terme de programmation (avec les GEM, mais ceux-ci sont très en retrait au niveau du rendu sonore général).
        C'est quand même le rendu sonore de la bécane qui compte le plus, et comme ça reste très subjectif le mieux est toujours d'écouter d'abord des démos, et ensuite d'écouter la bécane en vrai.
        Galetouille, le pa1X est plus ouvert que le tyros 2 ??
        A ton avis.
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je suis passé du Pa1x au E80 sans aucun regret, cependant tout dépends de ce que tu recherches et la manière dont tu utilises ton clavier.
          Après avoir eu un EM2000, certaines fonctions, styles et couleur sonore me manquait lorsque que j'utilisais le Korg.
          Le gros avantage du E80 est une prise en main immédiate et des styles qui à mon goût sonnent aussi bien que sur le Korg, il y a juste la couleur sonore qui change - La rapidité d'éxécution et la clareté de son écran tactile très réactif sont d'autres avantages.
          Autre chose, pour moi le "problème" du disque dur n'en est pas un, n'ayant pas de sampler intégré, le roland n'a pas besoin d'une mémoire de stockage de 30 go pour stocker des midis files et sauvegardes de paramètres - Un adaptateur pcmcia avec une compact flash de 2 voir 4go sont largement suffisants.

          Le plus simple est d'aller essayer l'engin et de voir s'il te convient car ya pas à dire même si j'aime beaucoup mon roland, le korg sonne d'enfer.

          J'espère avoir répondu à la question même si je ne suis peut etre pas tres objectif, l'essantiel étant de trouver le clavier qui convient le mieux à ses gouts et à l'utilisation qu'on veut en faire
          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
          M-Audio VENOM - Roland D50

          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jeanbart Voir le message
            Galetouille, le pa1X est plus ouvert que le tyros 2 ??
            A ton avis.
            J'avais Zappé!
            Le terme "ouvert" est assez vague, je le reconnais.
            Quand je dis "ouvert" je parle autant des possibilités d'édition que des possibilité de charger des fichiers destinés normalement à d'autres bécanes.

            -Le Tyros II peut-il lire des samples akai, wav, Motif?
            -Peut-il éditer les samples : Cut, Loop, time slice, etc...?
            -Le Tyros II peut-il charger les sons du Motif?
            -Le Tyros II peut-il importer des midifiles simplement, pour faire des nouveaux styles?
            -Le Tyros II a-t-il autant de paramètres d'édition des sons que le Motif?
            -Le Séquenceur du Tyros permet-il d'éditer ou créer des midifiles, en partant de rien, ou en utilisant un style en direct, ou en rentrant les accords un par un, tranquillement, et en changeant ensuite de style n'importe où dans le morceau?

            Si la réponse à toutes ces questions est oui, il est aussi ouvert que les PA, dans le sens que je donne au mot "ouvert".

            Commentaire


            • #7
              Merci
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous
                J'ai le Tyros 2 et c'est sûr qu'il n'y a pas autant de souplesse d'éditions qu'un Pa1x, et ce qui manque cruellement, c'est vraiment un échantilloneur digne de ce nom; ce n'est qu'un vulgaire lecteur ! autre chose lourdingue et qui se fait apparemment sur le Roland, c'est de pouvoir importer spontanément par ex,le pattern batterie d'un style Dance et la basse d'un style Funk, sur un style Salsa; ça paut se faire mais en mode style creator, et c'est long, et il faut régler pour chaque variation etc, etc... le fait de pouvoir utiliser les midifiles pour en faire des styles, ça aussi, je ne crois pas pouvoir le faire...
                Par contre,niveau rendu sonore, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et ça, c'est vachement important !!! Pareil pour les midi files qu'on importe dans le Tyros, ils ressortent avec un joli grain, et en ce sens on est vraiment serein!! Niveau couleur sonore, je serais un peu plus mitigé avec le Korg, même si ça groove bien.
                Concernant le E-80, j'ai été vraiment surpris par les démos (bon, peut-être que c'est trompeur), mais le son a l'air d'être là, sans parler de toutes les facilités d'éditions qu'on a évoqué; au niveau du rendu, ça a l'air d'être fin, modernisé au niveau des échantillons et des grooves; de plus, il y a, d'après ce que j'ai compris, la possibilité d'égaliser individuellement chaque instrument de la piste batterie (je ne sais même pas s'il y a cette possibilité sur les Workstations actuelles Korg ou Yam).
                Par contre, il y a toujours un truc qui cloche : c'est l'absence d'un sampleur; (Sûrement pour qu'on achète en complément leur gamme SP, il y a toujours une raison marketing derrière !!); C'est comme un truc auquel je rêve depuis un petit moment maintenant : c'est la possibilité d'avoir sur un arrangeur, ne serait-ce que 3 potards de contrôle de filtres ou d'effets même minimum.

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai remarqué et souvent dit : le Pa1x n'est pas un bon lecteur de midifiles standards. Les sons GM ne sont pas terribles, et malgré la possibilité de l'obliger à prendre d'autres sons automatiquement, le résultat est rarement terrible. En revanche quand on choisit ses sons soi-même le rendu est excellent. Modifier les sons d'un fichier midi ne nécessite pas une grande expérience technique, et c'est bien le moins qu'on puisse faire lorsqu'on n'a pas fait soi même le midifile. Sinon autant écouter le CD original ou trouver un playback!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Galetouille, d'accord avec toi concernant les midifiles; sur mon Tyros, ils sont automatiquement "revoicés" et ce, sans aucun travail de ma part (juste un travail sur les volumes, les pans et un peu sur les effets)...
                    Je parlais du rendu sonore en général, mais comme ça l'a été souvent dit, c'est subjectif ! Il me semble, néanmoins, qu'il y a une couleur plus "juste" sur le Tyros 2, qui lui confère ce qu'on pourrait appeler un petit "plus réaliste"; on dirait qu'il y a eu un travail sur les fréquences (ou sur le réglage des effets d'usine ?) qui permet de faire ressortir les instruments entre eux, je ne saurais pas t'expliquer précisément; et il me semble que sur le E-80, c'est encore plus flagrant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon impression c'est que :

                      -les sons sont plus fins et plus brillants sur le Tyros II. Il sont un peu creusés dans les medium/graves. Ça leur permet de prendre moins de place dans le mixage, de ne pas masquer les autres sons, et du coup chaque instrument est plus facilement discernable. Les sons SA sont bien meilleurs que leurs équivalents dans le PA1x.

                      -certains styles du Pa1x, particulièrement les styles funk et jazz, sonnent réellement comme si un groupe était en train de jouer sur scène, en live. Dans le Tyros les meilleurs styles ne sonnent pas "live". Ils sonnent très bien, mais la couleur est celle d'un orchestre en studio, pas sur scène. Ça vient surtout des sons de batterie très acoustiques dans le Pa1x. Ce sont ces sons qui posent d'ailleurs problème dans les midifiles, car ces derniers (les midifiles)sont censés
                      sonner studio, et avec ces sons de drums ça ne colle pas. La programmation des lignes de basse et tous les sons additionnels (bruits de frappe, cordes étouffées, slides) joue aussi une part importante dans l'impression live donnée par le PA1x.

                      Le Pa1x manque de sons de batterie "studio". Ce problème est résolu avec les PA800/2x, qui ont un éventail plus important de caisses claires (entre autres)et la possibilité hyper importante d'utiliser un compresseur.
                      A+
                      Alex

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Galettouille pour ces précisions !
                        Pour revenir au E-80, il me semble qu'ils ont fait fort au niveau des sonorités en général (mais je n'ai vu que les démos officielles) et c'est bien dommage qu'il n'intègre pas un échantillonneur.

                        Commentaire


                        • #13
                          D'autres avis sur le E80 ? je m'intéresse aussi à la bête... que vaut le guitare mode ? est-il réellement exploitable ?
                          merci

                          Nico

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jeandot Voir le message
                            D'autres avis sur le E80 ? je m'intéresse aussi à la bête... que vaut le guitare mode ? est-il réellement exploitable ?
                            merci

                            Nico
                            pour te donner une idée du guitar mode, vas dans la section "le matériel en test", j'ai déjà fais les tests sur ce mode guitare

                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet ! merci Manu, le rendu me semble pas mal du tout, j'essaie de tester ça au plus vite

                              Nico

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X