Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez-vous que le succusseur du G70 est prévu pour 2008???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si c'est pour offrir.... et c'est vrai qu'en occas il est très attractif.

    Je l'avais essayé du côté de Pigalle à sa sortie, belle ergonomie, clavier un peu spécial, avec des touches longues type G1000, mais très agréable, tirettes d'orgues... mais très lourd et encombrant, un vrai tableau de bord d'avion.

    Sinon le mode guitare est très intéressant. Perso, après les styles Roland je les trouve plus assez dynamiques et réalistes depuis les PA et TYROS... avis perso (sauf bien sûr les acoustiques Roland).
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #17
      Coté esthétique, le e-80 c'est juste une question de goût et moi je le trouve plutot bien réussi. Comme quoi les gouts et les couleurs....

      Le g-70 version 3 est tout simplement le e-80 avec quelques sons en moins mais une trés nette amélioration sur le rendu global de la machine.
      Quoiqu'il en soit, ayant possédé un Pa1x, il est évident que le rendu des 2 machines est différent ainsi que l'orientation des styles. Après tout dépend le type de musique que l'on joue.
      (L'idéal étant d'avoir une machine de chaque marque pour profiter des avantages et de la couleur sonore de chacun mais question budget.....c'est plus pareil)

      L'avantage du roland est sa prise en main immédiate et son écran tactile très réactif comparer au pa1x qu'il faut apprivoiser avec patience.

      D'occasion, le g70 reste un très bon investissement.
      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
      M-Audio VENOM - Roland D50

      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Raffou Voir le message
        ....Quoiqu'il en soit, ayant possédé un Pa1x, il est évident que le rendu des 2 machines est différent ainsi que l'orientation des styles.....
        Et quelles différences as tu remarqué entre le styles des deux machines (Pa1X et G70/E80)?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Franco Voir le message
          Et quelles différences as tu remarqué entre le styles des deux machines (Pa1X et G70/E80)?
          Roland a plus orienté cette série de clavier selon moi pour bals et thé dansants, intégrant une multitude de styles types schlager, valses... tandis que le pa1x est un peu plus actuel.

          Chez korg c'est peu être un peu mieux équilibré dans le mixage des styles, il sonne moins "sons synthétiques". Le e-80 n'est pas trop mal non plus à ce niveau (le va7 était beaucoup moins réaliste, et je pense même moins que l'em2000!!! génération avant les g1000/em2000) mais je le placerai tout de même en dessous du pa1x

          Après, tout est une question de goût et je n'ai pas vraiement eu l'occasion d'avoir les 2 machines en même temps sous la main. Mais si j'ai choisi de reprendre un arrangeur Roland, c'est pour son ergonomie générale mieux agencé que le Korg (et pour les sons Piano). Pas le temps de programmer quoique ce soit, j'allume et je joue...

          en espérant avoir répondu à ta question
          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
          M-Audio VENOM - Roland D50

          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

          Commentaire


          • #20
            Bien sur, Raffou. Merci beaucoup.
            A+

            Commentaire


            • #21
              si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de répondre, apparemment y a pas beaucoup d'utilisateur de Roland dernière génération sur le forum...
              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
              M-Audio VENOM - Roland D50

              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

              Commentaire


              • #22
                Merci Raffou, tu es très gentil. En effet j'ai regardé toujours à l'E80 avec une certaine sympathie, mais les opinions à son égard sont plutot discordantes. Moi je n'ai jamais essayé cette arrangeur, mais je pense qu'il aurait mérité un traitement meilleur par la critique. Il parait, entre autres, qu'il devrait sortir un nouveau arrangeur Roland du meme niveau, avec de caractéristiques ameliorés. Bon, on verra....
                Encore merci, Raffou, et Bonne Année 2008!
                A+
                Franco

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour, Raffou!

                  Vu que tu es passionné des arrangeurs Roland, et tout spécialement de l'E80, voilà des liens qui peuvent t'intéresser:


                  (contient un "review" général de l'E80 et aussi de Démos dans les pages "Roland E80 Audio" et "E80 Demo")


                  (avec des Démos du G70 et E80)


                  (intéressant surtout pour la section "Boutique").

                  Peut-etre que tu connais déjà ces sites.

                  A bientot!

                  Franco

                  Commentaire


                  • #24
                    merci Franco pour les liens, en effet je les connaisais déja

                    Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2008 ainsi qu'à tous les membres de ce forum

                    salut
                    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                    M-Audio VENOM - Roland D50

                    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X