Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec gw-8 réglé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec gw-8 réglé !

    Depuis quelques semaines des grésillements se faisait entendre sur la voix droite de mon GW-8. En le tapotant sur la flanc gauche, le problème disparaissait quelques temps non sans m’inquiéter tout de même un peu.

    Ces derniers jours, même en faisant la même manip, le son restait aussi mauvais. Alors je me suis décidé à ouvrir la bête.

    Après avoir débranché toutes les connections, je retourne le GW à l’envers après avoir pris toutes les précautions pour isoler le joystick du plan de travail à l’aide d’une serviette de bain roulée.
    Une fois les nombreuses vis enlevées (il faut toutes les dévisser grandes comme petites), le fond se dégage sans forcer et aucun fil ne le retient.

    Bon sang, ya vraiment rien dans ces claviers, ça ne vaut pas 800 €uros, mais enfin bref !

    C’est alors que j’entreprends de contrôler tous le connecteurs qui partent de la carte mère et que je constate que celui qui se rend vers le potard de volume n’est pas enfoncé et donc pas clipsé. C’est trop beau, je n’ose pas y croire !

    Je remonte le tout en hâte, je redémarre fébrilement la bécane et ………. depuis plus de problème.

    Une erreur vraiment inacceptable de la part de Roland.

    Donc si vous avez quelque problème que ce soit avec vos GW 7 & 8 (et d’une manière générale pour toute la gamme Roland), commencez par contrôler les connections avant tout départ au SAV.

    Bonne année 2013 à tous.

  • #2
    Merci pour l'info abacab.

    Commentaire

    Chargement...
    X