Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressions et avis ROLAND BK9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressions et avis ROLAND BK9

    Bonjour , je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion car je ne vois pas beaucoup de retour et impressions sur cet arrangeur ROLAND Bk9....
    Autant on en a beaucoup parlé avant sa sortie que maintenant calme plat .........
    Je sais , pas beaucoup le possède mais j'en connait qui le possède dans les forums Audiokeys
    J'aimerais avoir des retours sur cet arrangeur ainsi que d'autres je pense ....
    ALAIN :super


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    J'ai déjà donné mon avis sur ce clavier mais je vais réitérer

    Pour moi, je l'aime beaucoup. Son prix est très bien placé, il est facile d'utilisation, les 2 écrans c'est une superbe trouvaille. Concernant les sons, rien à redire. Je fais des démos dessus (normal) et unanimement, l'avis est très positif. Pareil pour les rythmes. Roland a retravaillé pas mal d'anciens accompagnements et nous gratifie de pas mal de nouveautés. Un gros plus aux rythmes dance qui sont actuels enfin. Le poids est aussi un point très positif, de même que les 76 notes. Pour le toucher, c'est dans une bonne moyenne. Je n'éprouve pas de difficultés à jouer dessus. Alors certe, il n'est pas lourd (ce n'est pas le but non plus) mais il est agréable et de bonne finition. Le système Audiokey est super pratique pour balancer des samples à la volée (pas une nouveauté chez Roland maintenant mais c'est bien de l'avoir inclus dans un arrangeur). La clé usb contenant l'ensemble des styles Roland depuis les premiers "E" est un gros plus pour les habitués de la marque, tout comme pour ceux qui en veulent toujours plus . La section orgue hammond avec tirettes harmoniques, les percussions, le "drive", les 3 chorus et les 3 vibratos, tout est éditable. Et ça sonne super ! Nouveauté également, le déclenchement de la Leslie par simple poussée sur le Bender (à la Korg) est très pratique. Attention quand même, au niveau des tirettes. Elles ne sont pas très précises quand on rentre dans la fonction orgue. Par exemple, si la tirette physique est en haut et que le son est lui en position bas, il va y avoir un décrochage le temps que la tirette physique récupère la position réelle. Mais une fois qu'on le sais, on s'en acomode. Petite précision aussi, il y a des mémoires de présélections des sons hammond, très pratique pour mémoriser ses réglages à l'avance.

    Bref, moi qui avait les BK3 et BK5 en démo, c'est largement au dessus. Je m'amuse beaucoup avec et de l'avis de mes clients, son rapport qualité prix est parfait. Sans compter qu'il sonne bien.

    Voilà mon avis.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup tri-tonton , tu parles de clé USB " La clé usb contenant l'ensemble des styles Roland depuis les premiers "E" est un gros plus pour les habitués de la marque " c'est quoi exactement ?????????
      J'espère qu'il y aura d'autres avis et impressions des membres !!!!!!!!!!!!!
      ALAIN:super


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        c'est une clé USB qui contient tous les styles de Roland depuis les début Tu la connecte au clavier et HOP, tu joues

        Tu le sais, si c'est pas bon, je le dis ..... mais quand c'est bon, y'a pas de raisons de le dire non plus
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Merci , juste une dernière petite question sur le Bk9 au niveau des drums comment ils sont par rapport au Bk-7m car je les trouve bien sur ce dernier ......Je pense qu'ils sont au moins égals et meme supérieur ??????
          ALAIN:super


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Je ne me suis pas penché spécialement sur ce point ! je veux dire en dehors des styles, je n'ai pas pris le temps de tester les différents kits. Comme j'ai toute la collection Roland en démo (bk3, bk5, bk9 et bk7m), je vais essayer de comparer un peut tout ça en direct ;p
            Dernière modification par tri_tonton, 08 novembre 2013, 13h35.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Merci....................
              ALAIN:super


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Mais dites moi, mon cher tri-tonton, est-il possible de se procurer facilement toute la collection des kits et styles, et aux environ de combien ?
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Mais je crois que tous les styles ROLAND depuis le début sont livrés avec le BK9 , je me trompe ou pas ????????
                  ALAIN:super


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas mais je ne vais pas acheter un BK9 juste pour avoir les nouveaux kits et styles ! Arf ! Ceci dit, avec la fonction Midi File to Arrange du G70, on peut en fabriquer un tas mais il faut avoir du temps !:bananaEt comme ces temps ci je suis un peu flemmard ........
                    Dernière modification par Seagull29, 08 mai 2013, 17h12.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Je suis intéressé par un clavier de la série BK. J'hésite entre BK-5 et BK-9 à cause du gabarit, je n'ai pas vraiment besoin des 76 touches, le BK-5 sera plus pratique à transporter. D'un autre côté, je ne veux pas me contenter d'un contenant moins riche ou de moindre qualité. Si on fait abstraction de la taille du clavier et de l'ergonomie générale, est-ce que la qualité du toucher du clavier et le rendu sonore justifient de choisir le BK-9 sachant qu'il coûte 1000 € de plus ?
                      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben tout depend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour faire de la scene ou une activité d'orchestre, ça vaut le coup d'investir dans le BK9 qui est quand meme plus complet que le BK5. Et puis, ça evite d'etre deçu par le BK5 et de le revendre pour racheter un modele au dessus, ce qui quelque part te ferait perdre de l'argent. Question rapport qualité prix, le BK9 est quand meme tres bien placé par rapport à ses performances. Et un clavier de 76 notes est quand meme mieux qu'un 61 notes. Maintenant, le mieux est d'aller essayer les deux modeles pour te faire une idée.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton choix est il arrêté sur la série BK ?
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta réponse.
                            Oui, pour faire de la scène. J'ai eu la série PA Korg, j'ai revendu mon Pa2x après plusieurs années à cause de son poids et taille. Je ne veux plus investir 3000 € pour un clavier. J'ai en ce moment le petit korg Pa600, le korg M3 et même un vieux Roland XP60. Pour diverses raisons, il me faut un second arrangeur (autre que Korg). Entre Yamaha et Roland, dans les moins de 2000 €, je penche plus pour Roland. En un an et demi, j'ai acheté et effectivement vite revendu un Roland GW8E et un Yamaha PSR-A2000. D'où mon hésitation car malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester les deux claviers BK-5 ou BK-9 dans ma région, aucun magasin ne les a en démo !
                            Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Compte tenu que tu as plusieurs claviers , pourquoi ne pas regarder du coté du BK7 ou bien d'un midjay plus ?
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X