Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roland bk7 avec tyros4 et korg pa3x probleme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roland bk7 avec tyros4 et korg pa3x probleme

    bonjour:heureux possesseur d'un roland bk7 avec pedalier et housse depuis 3 jours (occasion)
    branchement avec le tyros 4 ,un seul cordon midi in vert out tyros et cordon jack entrée tyros reglage midi du bk7 master keyboard ,one chanel ,j'ai pas toucher au reglage midi du tyros ,il faut mettre les volumes a zéro car sinon j'entend le son du piano ,les sons main droite fonctionne sur right1,la modulation et le pitch et transpose fonctionne
    branchement sur mon korg pa3x (76 touches)la probleme de son car le korg est relie par 2 jack sur le tyros qui lui a les HP donc son mono ,est t'il possible de branché sur une autre prise?
    La aussi couper tous les potards linéaires sauf upper1 et volume pitch et transpose fonctionne
    probleme avec accompagnement meme en réglant le split au mini sur le bk7, sur le korg l'accord est reconnu a partir du DO 13 eme touche blanche en partant de la gauche
    j'ai fait les memes (wizard connection )du tyros et pas toucher au fonction midi du korg
    Roland bk7 fonction sync start ne marche q'avec les variations ,mais pas en onetouch ,elle s'allume en rouge a chaque appuis des one touch

    Comme je dois faire des conneries (le midi c'est pas ma tasse de thé )les conseils sont les bienvenue:super

  • #2
    Tu n'as pas fait beaucoup d'effort pour décrire tous tes problèmes ...
    Tu as très clairement deux problèmes :
    faire fonctionner ta configuration :
    - en midi
    - en audio

    Pour l'audio tu n'auras pas d'autres solutions que de trouver une petite mixette qui te permettra d'utiliser l'amplification du tyros sur le BK7M et le Pa3X .

    Maintenant pour répondre à ton problème avec le midi, il faut que je comprenne ce que tu veux faire , parce qu'autant c'est certainement clair dans ta tête autant à te lire je ne comprends rien du tout .

    Pour avoir une configuration multi instruments le plus simple pour ne pas se faire de mal au cerveau est d'utiliser un mergeur midi, type Edirol UM 550 .
    L'avantage est que tu pourras utiliser à loisir aussi bien le tyros que le Pa3x en clavier maitre.
    Si tu ne peux pas, tu vas devoir câbler tes instruments en midi et selon comment tu vas les cabler , tu seras bloqué .
    Pour ce cablage dans un premier temps , tu vas devoir définir quel est ton clavier maitre .
    Supposons que ce soit le Pa3x ce sera lui qui aura l'horloge midi (clock send) qui sera activé dans les paramètres midi du Pa3x et qui définira le tempo du tyros et bk7m (il faut modifier leur paramètres midi respectif pour la réception de l'horloge) .
    à Partir de cela tu vas devoir utiliser la prise midi thru du tyros ou du Bk7M :
    Proposition de cablage :
    Midi out du Pa3x vers midi in du tyros.
    Midi thru du tyros vers midi du Bk7M.

    Tu peux aussi faire :
    Midi out du pa3x vers midi in du BK7M
    Puis midi thru du BK7M vers midi in du tyros .

    Maintenant avant d'aller plus loin, j'aimerai que tu m'expliques ce que tu compterais faire avec ta config ?
    Parce que si tu comptes mélanger les parties arrangement des 3 arrangeurs, il va falloir être un peu patient ...
    Si c'est mélanger les sons mains droite des 3, cela est un peu plus facile ...
    Avec ce type de
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      bonjour :je vais controler cela ce matin calmement et mieux expliquer ce que je veux ,pour le son ok pour une mixette
      pour les cables midi le tyros n'a pas de prise midi thru (in out A) (in out B )
      le bk7 pas de prise midi thru (in et out)
      (tres long pour ecrire sur se site le clavier fonctionne tres mal)
      merci

      Commentaire


      • #4
        EN tout logique la prise midi out B devrait fonctionner comme attendu.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          re:pour le son j'ai trouve :output audio L R korg pa3x vers aux in loop return + trim au maxi
          rolnd bk7 output L R vers audio input L R korg pa3x
          Branchement midi :solution la plus simple un cable midi bk7 in vers tyros4 out
          petit probleme c'est qu'il faut reglé le split a chaque mise en route
          j'ai pas touché au réglage midi du tyros
          encore merci

          Commentaire

          Chargement...
          X