Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sautes d'humeur de mon BK7M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sautes d'humeur de mon BK7M

    Hello

    Petites "surprises" en live avec mon BK7.

    Je le branche en midi sur mon NE3, les deux sorties audio étant branchées soit sur une mixette soit sur un ampli à plusieurs entrées. Jusque là tout va bien.

    Testé des heures durant chez moi, y compris avec le MP5 comme clavier maître. Jusque là tout allait bien.

    --> en fait je m'en sers surtout comme expandeur pour avoir de "meilleurs" sons de piano que le NE3.

    Là où ça dérive, c'est quand je joue en extérieur (c'est justement la raison de l'achat): au bout de quelques "changements de config" - c'est à dire que je fais passer le NE3 (qui sert de clavier maître) de EP à orgue, puis EP, puis,...., puis piano (et là je mets le son sortant du BK7)- à un moment je perds le contrôle de la pédale de sustain. En général c'est comme si elle restait activée.

    --> redémarrage du BK7 avant d'attaquer le morceau (en public c'est un peu casse pied) ou..... utilisation du son de piano du NE3! :bing:

    Je me dis que c'est peut-être les changements des configs du "clavier maître à double usage", mais ce n'est qu'une supposition__

    Quelqu'un a-t-il eu un souci de ce genre, ou a une explication, voire une solution pour éviter ça?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    Quelqu'un a-t-il eu un souci de ce genre, ou a une explication, voire une solution pour éviter ça?
    J'ai effectivement un souci de ce genre avec Pianoteq 5 sur mon Mac, quel que soit le clavier-maître (NS2, Roland A-30, Roland A500 Pro) : un petit malin non identifié croit spirituel d'envoyer, de temps à autre, une commande MIDI de transposition de + 1/2 ton . Sympa, non ?

    Cela juste pour te dire :
    - que je compatis sincèrement,
    - qu'il n'y a aucune corrélation entre tes problèmes et les miens ,
    - que je n'ai pas d'explication à ces phénomènes, que je qualifierai donc - faute de mieux - de paranormaux :roll:...

    Alain

    Commentaire


    • #3
      Ca c'est une bonne nouvelle!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire

      Chargement...
      X