Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Roland BK5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Roland BK5

    Bonjour ,
    J'ai un roland BK5

    J'ai essayé de le connecter à l'ordinateur (win7-64 bit) par un câble USB.
    L''ordinateur ne voit pas le BK 5. Il n'apparaît pas dans mes logiciels sequenceurs.
    Selon le mode d'emploi j'ai regardé dans les téléchargements sur le site Roland. Je ne sais pas très bien quel driver télécharger . J'ai essayé celui indiqué à l'index de la page de téléchargement sous la lettre U soit USB driver win7 64 bit (1,4 MB)
    Ce qui donne une fois le téléchargement terminé Spd 30-win-7 -64-v 100 Zip
    Je commence l'installation
    Premier écran : le pilote SPD series ver 1.0.8 series sera installé sur votre ordinateur.
    En poursuivant l'installation j'arrive finalement sur un dernier écran : le pilote est prêt à être installé , utiliser un câble USB pour connecter le spd series à votre ordinateur. Mettez le spd series sous tension et patientez un moment et le pilote sera automatiquement installé.
    Au bout de trente minutes c'est toujours le même écran et rien n'est installé.
    Avez-vous une solution ? S'agit-il du bon téléchargement. J'ai essayé comme dit à la page 69 de changer USB driver de generic en standard mais toujours pas de résultat.


    J'ajoute que la connexion roland BK 5 par prise midi in et out et une interface midi vers l'ordinateur fonctionne. Les midi in et out apparaissent dans mes sequenceurs logiciels.Toutefois puisqu'il y a une connexion USB je voudrai l'utiliser.
    Merci de bien vouloir m'aider.

  • #2
    bonjour :une fois le telechargement terminé spd...............100ZIP
    ,c'es un fichier comprésse il faut le decompresse avec la fonction "extraire"et la sa doit marcher

    Commentaire


    • #3
      Rolandva7 merci d'ajouter un avatar et lire les règles du forum (cf. ma signature) .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Est ce que tu as bien téléchargé les bons pilotes?
        SPD 30 m'interpelle car il existe un autre matériel Roland qui s'appelle SPD-30 qui est un sample pad, ça n'a rien à voir avec le BK-5...:roll:
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          En contactant Roland j'ai eu les bons pilotes pour win7
          ci-dessous

          Commentaire

          Chargement...
          X