Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'envisage le Roland BK-9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement, mais pour l'alim phantom, rien ne t'empeche de mettre un D.I entre ton micro et ton entrée( Quel micro utilises-tu ?). On en trouve de tres bonnes et pas cheres. Autre solution, va voir dans la serie des "PSR" chez Yamaha, qui le font aussi vraiment. En plus, tous les styles (meme audio) du Tyros 5 sont compatibles. Et c'est le meme prix qu'un BK-9, voire un peu moins cher. Pour ta pedale, comme c'est une Yamaha, pas de probleme de compatibilité. Et ça sonne quasiment comme un Tyros.
    En plus, tu peux egalement lire ET ENREGISTRER de l'audio ! En fait, c'est vraiment quasiment juste un cran au dessous du Tyros et, à mon avis, superieur au BK-9 question performances.
    Et si tu veux recuperer tes styles Roland, tu les transformes avec Styles Work (c'est ce que j'ai fait pour certains persos de mon G70).
    Apres, le reste, c'est une affaire de gouts et de couleurs.:oups
    Dernière modification par Seagull29, 30 octobre 2014, 09h48.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      Je sais très bien que je pourrais utiliser un D.I. entre mon micro et l'entré du Tyros, mais à ce prix là ... je trouve juste que c'est abusé.
      Mon micro est un DPA D.fine (Vraiment bien, très bonne dynamique, fidèle, larsen pas ...), je n'utilise aucune correction à part un filtre coupe-bas ... mais faut une alim Phantom et un compresseur absolument.
      J'ai eu l'occasion de tester côte à côte un psr et un tyros 5 (je peux te dire qu'il y a une sacré différence ...), les styles Tyros sont compatible ? on peut les acheter où ?.
      En ce qui concerne la conversion des styles, faut encore investir dans un soft ...
      Après comme tu dis le reste c'est effectivement une affaire de goûts et de couleurs et en ce qui me concerne ... Je trouve le BK-9 au dessus des PSR et PA de mettre gamme de prix.
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #18
        Oui, les styles PSR et Tyros sont compatibles. Tu peux en trouver pleins de gratos sur le net et tu peux egalement acheter les Packs Premiums chez Yam mais ils sont (à mon avis) un peu chers. Quant à la difference de son entre les PSR et le Tyros 5 (ou meme 4), le prix n'est evidemment pas le meme. Cependant, en rentrant dans la machine, on peut quand meme obtenir un resultat plus que bon. Pour ce qui est du soft, pas de probleme, j'ai une version qui fonctionne bien et que je peux te faire parvenir si tu me donnes ton mail, ainsi que plein de styles Tyros et autres (convertis) où tu devrais trouver ton bonheur. A toi de voir.
        Perso, pour avoir vu des confrontations entre le PSR 950 S et le BK-9, je trouve le Yam superieur, du moins dans cette gamme de prix. Autant, lorsqu'il est sorti, le G70 surclassait, et de loin, ses concurrents, autant le BK-9 m'a deçu et est bien en deçà de la concurrence. Honnetement, je m'attendais à mieux (j'ai egalement un G70, donc, je peux comparer ).
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Le PSR n'a pas non plus l'aftertouch ...
          Mais c'est vrai qu'en ré-écoutant certaines démos du PSR, ça à l'air de bien sonner quand même, mais je l'ai tester en magasin et ça ne m'a pas plus sur le coup, pourtant j'avais un S900 que j'aimais bien.
          Reste le pb de longueurs des break aussi ...
          Sinon je suis intéresser par le soft pour convertir les styles et c'est gentil de ta part : contact par MP.
          Faut que je ré-essai le PSR plus longuement, ça se trouve je changerai d'avis
          Dernière modification par azrael, 30 octobre 2014, 15h37. Motif: pas d'adresse mail
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #20
            Je ne suis pas sur mais je crois que le PSR 950 S a un after touch. Sur certaines demos, on le dirait bien. Ceci dit, il est possible que, sur les sons que tu as essayés, il n'etait pas affilié. Envoie un MP avec ton adresse mail et je t'envoie le programme.
            Question sonorité generale, par rapport au BK-9, il est plus fin et les cuivres, par exemple, sonnent moins gras et avec plus de brillance et d'harmoniques. C'est vrai que, par rapport à la "philosophie sonore" de chez Roland, c'est different, plus fin. C'est un peu l'esprit de son qu'on avait decouvert à la sortie du DX 7, des harmoniques tres fines, chose que meme le G70 (pourtant tres bon à l'epoque) n'a pas et que le BK-9 n'a pas non plus. Dommage.
            Mais crois moi, on s'y habitue tres vite.:oups Quant aux arrangements, ils sonnent vraiment, notamment sur ce qui est jazz big band. C'est reellement impressionnant et surtout beaucoup plus 'international" que les styles Roland, du moins c'est mon avis. Ceci dit, avec le programme que je t'enverrai, tu pourras adapter les styles Yamaha sur ton E-80 mais il faudra retravailler un peu les sons et les mix. Je l'avais fait sur mon Roland et j'avais obtenu de tres bons resultats.
            Maintenant, autre solution egalement, tu peux piloter le 950 S avec ton E-80 car le Yamaha reconnait les infos d'after touch, voire meme de coupler les deux de maniere à avoir non plus 8 parts d'arrangements mais 16. Et là, en fouillant un peu, ça doit faire quelque chose de severe !
            Tu peux aussi essayer d'adapter un clavier de DX 7 dessus, ce dernier ayant les capteurs d'after touch. Ou encore, si c'est possible, celui de ton E-80 puisqu'ils font tous les deux 61 notes. Mais là, on entre dans l'inconnu !!!:mefie
            Dernière modification par Seagull29, 30 octobre 2014, 16h06.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Euh ... ouah ... ce que je veux c'est un seul clavier prêt à l'emploi,
              la raison principale pour laquelle je souhaite me séparer de mon E-80, c'est le poids.
              Dans tous les cas, je vais regarder ton programme de plus près et voir ce que je peux en faire, peut-être pourra t'il m'orienter autrement.

              Merci beaucoup
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #22
                J'ai tester un peu le soft vite fait, c'est pas trop mal mais faut quand même retravailler les styles ...
                Bon apparemment d'après un ami qui le possède : pas d'aftertouch non plus sur le PSR, par contre le PA900 oui, c'est le seul dans cette gamme.
                En même temps il faut bien des différences entre les hauts de gamme et les moyennes gammes.
                Je penses que je vais attendre encore un peu en espérant que Roland veuille bien nous pondre un digne remplaçant du G70/E80 assez rapidement.
                Ils ont toutes les cartes en main, et vu qu'ils ont fait l'impasse sur pas mal d'option à la conception du BK-9, j'ose espérer qu'il l'on fait dans le but de nous présenter un petit monstre qui en vaut vraiment le coup.

                En fait il est déjà très tard et je me mets à rêver avant de m'endormir, lol !
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #23
                  Là, j'ai de serieux doutes car, lors d'une correspondance avec Bart Leven, de chez Roland, ce dernier m'a laissé entendre qu'ils se dirigeaient plutot vers le "grand public" plutot que sur une machine du type gros arrangeur pro. M'est avis qu'ils veulent laisser ce marché de coté car il ne leur rapporte pas grand chose. C'est dommage que le G 70 n'ait pas eu de successeur digne de concurrencer le Tyros 5 qui s'avere etre la machine la plus performante dans le genre, du moins actuellement. A mon avis, joue la securité et prend plutot le PSR 950 S que le Pa 900 qui, meme si c'est une bonne machine, a des problemes de soft interne, comme d'ailleurs tu peux le voir sur le forum pour la marque Korg, meme sur le haut de gamme. Apres tout, si ce n'est qu'une question d'after touch....
                  Et peut etre qu'en attendant un peu, tu pourras trouver un T5 d'occase à un prix interessant. J'en ai vu sur un site d'annonce bien connu, en 61 notes, à moins de 3000 €, donc.......
                  Dernière modification par Seagull29, 31 octobre 2014, 00h20.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #24
                    Purée ! Vraiment dommage, surtout que le G-70 à mon avis n'as pas besoin de grand chose pour venir au côté des "plus gros" ...
                    Les fonctionnalités du G-70 couplés à ceux du Bk-9 + les nouvelles sonorités, quelques son supernaturel en plus + possibilité d’extension avec ceux qui existe déjà chez Axial pour les autres clavier, une bonne réduction du poids et c'est parti ... en tous cas je suis preneur
                    L'ergonomie du G-70 malgré son age reste pour moi de loin le top du top, le soft est stable, rapide, l'écran tactile excellent par rapport à Korg ...

                    Roland s'il te plaît
                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai lu dans cette conversation des doutes quand a la fiabilité des PA de chez korg, peut être faudrait il préciser que cela ne peux concerné que le PA3X et encore d'après galettouille (dont on ne peux pas affirmer qu'il dis n'importe quoi), que il n'as aucun problèmes depuis un bon moment et surtout aucun en prestation.

                      Quand aux autres modèles ils ont quand même un certain intérêt je ne parlerais pas du PA300 qui est un peu hors concours mais que ce soit le PA600 (il me semble Seagull que tu as pu juger de ce clavier en compagnie de bluedid je crois) et son écran tactile, l’appréciable apport gratuit du set dopamine qui permet de profiter d'un nombre incalculable de sonorité et de style supplémentaire (et gratuitement ) la compatibilité de tout les modèles pa entre eux un style du PA3X entre autre peux être jouer sur tout les pa devderniere génération) perso quelque chose comme la fonction search qui permet de trouver facilement un ou tout les instruments d'un groupe, la fonction songbook qui permet de préparer une kyrielle de morceaux avec tout leurs réglages, mais aussi les mp3 fichiers kar ou midi (dont pour certaines raisons la tonalité peut etre transposé facilement (ce qui n'est pas le cas chez yamaha par exemple parait il).
                      Quand au PA900 il bénéficie de tout cela plus d'autres petites chose qui peuvent se révéler intéressantes comme le tc hélicon sur lequel je n'ais pas besoin de m'étendre car ses possibilité sont bien connue je ne parlerais pas non plus du Xfader qui permet en une fraction de secondes de passer d'un morceau a un autre préparé a l'avance (et facilement trouvable grace au songbook)

                      Et en dernier le PA3X Le qui bénéficie de toutes les avancée et de la fiabilité des modèles précédemment cité et d'un clavier 76 touches + d'autres petites choses sur lesquelles je ne m'étendrais pas.
                      Il suffit pour avoir une idée intéressantes de lire les messages de bluedid pour voir avec qu'elle facilité il a tout reglé quand il est passé au PA600 pour se rendre compte des facilité apporté par ses appareils.

                      Quand au BK9 Ayant eu la possibilité de l'essayer brievement chez un amis au début que j'ai découver le monde des arrangeurs j'ai beaucoup aimé tout en regrettant l'absence d'écran tactile.

                      Dans une conversation précédente il avait été demandé l'avis des utilisateurs concernant le Roland BK9, le Yamaha PSR S950, et le Korg PA900 (voir http://www.audiokeys.net/forum/showt...amaha-PSR-s950 )
                      Et pour étayer ce que j'ai dis sur le Pa900 (mais cela concerne aussi le PA3XLe)

                      Dernière modification par Skippy, 31 octobre 2014, 10h12.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ce qui est de la transposition, sur Yamaha, du moins sur le Tyros 5, aucun probleme que ce soit en audio ou en MIDI.
                        Effectivement, j'ai trouvé le Pa 600 tres etonnant non seulement de par ses possibilités mais aussi pour son ergonomie. C'est une tres bonne machine de moyen de gamme qui couvre quasiment les besoins que l'on peut avoir en prestation, surtout vu le prix. Ce que je remarque, cest que Korg a l'air de se ficher un peu de ses clients en ne remediant pas rapidement aux bugs, surtout sur le haut de gamme. Ceci dit, vu la complexité croissante des softs et des possibilités, il faut s'attendre, quelque soit la marque, à des bugs. Apres tout, c'est de l'informatique avant d'etre des instruments de musique. Et, malheureusement, contrairement à ce que tu dis dans ta signature, pour utiliser au maximum les possibilités de ces appareils, toutes marques confondues, il faut presque etre un ingenieur pour ce qui est des reglages.:oups
                        Et pour ce qui est de la compatibilité des styles, aucun probleme sur la gamme Yamaha ou Roland.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors si tu as trouvé le PA600 étonnant que dire du PA900 et a fortiori d'un clavier qui m'attire autant musicalement que esthétiquement avec ses insert en bois (les mêmes que sur mon fauteuil ) malheureusement il tombe dans une échelle de prix qui correspond a un PA3X d'occas et la il y a un dilemme mais bon je verrais ca l'année prochaine au moment de changer.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Concernant les bugs, j'ai un ami qui possède le PA900, on souvent souvent ensemble et je peux vous dire que ça a déjà planter, et en live le fait moyen.
                            Quand on joue à plusieurs c'est facile, mais quand on est seul comme c'est souvent mon cas, d'autant plus que ça prend une plombe pour redémarrer ...
                            Sinon il est clair que le PA3X LE sans les bugs ça doit être du bon.
                            Mais comme dit seagull, le "je-m'en-foutisme" de KORG à ce niveau me donne pas envie.
                            pour une utilisation à la maison peut-être mais je fais mini une presta par semaine et donc ...
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Certes, mais quand on voit les ennuis du PA3X, ça donne à reflechir !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais n'y as t'il pas ce genre de risque avec toutes les marques ....

                                Et j'en est trouvé les rolands, sur les tyros sans oublié Audia qui a une époque cumulait les em.....

                                J'ai au cours de ma carrière professionnelle travaillé au service informatique d'une société qui s'appelle maintenant Sanofi Avantis et les bugs en informatique faisait parti de mon quotidien il y avait même une blague a l'époque sur bill gates qui avait préféré adopté un enfant plutot que de le faire lui même et qu'il soit bugué comme windows

                                Maintenant il faut bien se rendre a l'évidence le fait que nos appareils soit de plus en plus élaboré informatiquement les conduits a être sujet a bugs et si certains modèles ont eu beaucoup de problèmes ca ne veux pas dire que tout les modèles de cette marques sont mauvais et que le modèle concerné n'est pas devenu fiable.
                                Dernière modification par Skippy, 31 octobre 2014, 18h36.
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X