Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'envisage le Roland BK-9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nous sommes bien d'accord, ce que je reproche en fait à certaines marques, c'est une certaine desinvolture vis à vis de leurs clients. Mais il faut quand meme reconnaitre que certaines marques sont plus reactives que d'autres. Ceci dit, cela nous eloigne du sujet et de ce que voudrait savoir RuddyBoyer.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Skippy Voir le message
      Mais n'y as t'il pas ce genre de risque avec toutes les marques ....

      Et j'en est trouvé les rolands, sur les tyros sans oublié Audia qui a une époque cumulait les em.....

      J'ai au cours de ma carrière professionnelle travaillé au service informatique d'une société qui s'appelle maintenant Sanofi Avantis et les bugs en informatique faisait parti de mon quotidien il y avait même une blague a l'époque sur bill gates qui avait préféré adopté un enfant plutot que de le faire lui même et qu'il soit bugué comme windows

      Maintenant il faut bien se rendre a l'évidence le fait que nos appareils soit de plus en plus élaboré informatiquement les conduits a être sujet a bugs et si certains modèles ont eu beaucoup de problèmes ca ne veux pas dire que tout les modèles de cette marques sont mauvais et que le modèle concerné n'est pas devenu fiable.
      Bonjour à tous,

      J'ai possédé les Roland EM2000, VA-7 GW-8 et actuellement un E80. Je n'ai rencontré aucun problèmes que ce soit d'ordre de fiabilité ou OS buggé.
      L'avantage pour ruddyboyer de prendre un BK-9 serait d'une part le gain de poid et d'autre part le rapatriement de toutes ses programmations sans le moindre probleme de compatibilité avec le E80.
      Concernant l'écran tactile, un Ipad via le soft BK-Partner peut être connecté au BK-9 mais là pour le coup ce n'est plus le même tarif...

      bonne journée
      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
      M-Audio VENOM - Roland D50

      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

      Commentaire


      • #33
        Il est clair que de côté là Roland il est super stable : pour ma part : E-70, E-86, G800, VA7 et enfin E-80, vraiment aucun soucis ...
        J'ai eu aussi un Yamaha PSR S900, pareil ... tourne nickel
        J'avais oublier le "détail de l'Ipad", plus le même tarif mais là on dispose d'un écran tactile des plus haut de gammes ...
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #34
          Tout à fait d'accord avec la fiabilité des OS de chez Roland: aucun probleme avec mon G70. Et pourtant, il a voyagé et ete utilisé intensement. Ceci dit, sans aller à l'Ipad, est-ce que ça fonctionnerait avec une autre tablette ?
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #35
            Que voilà une bonne question
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #36
              Avec une autre tablette je ne sais pas, mais les applications sont dispos sous "IOS" donc même si ça fonctionne on aura à mon avis pas toutes les fonctionnalités ...
              J'ai trouvé quelqu'un sur l’île qui possède un Bk-9 et qui m'a très gentillement proposer de l'essayer, je me ferais une idée beaucoup plus précise de la bête à ce moment là.
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #37
                Juste une petite remarque concernant les remarques sur la fiabilité de telle ou telle marques. Il serait bien de ne pas confronter des appareils d'époque différentes genre je n'ai jamais eu de problemes avec mon G70 les techniques de constructions n'était pas les mêmes
                Exemples poid d'un roland G70 = 15 kg ......BK9=10 KG et la je ne parle pas du E80
                Les techniques de constructions ont changé ne serait ce pas la une des raisons du manque de fiabilité des claviers actuels.

                Ceci dis c'est une bonne idée et une chance de pouvoir essayer un bk-9 a mon avis tu risque d'etre agréablement surpris et c'est probablement le meilleur choix que tu puisse faire, mais ce n'est la que l'avis d'un néophite.
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #38
                  Skippy a raison et ce n'était pas le but du sujet non plus, mais même si les techniques de construction on changé je ne vois pas pourquoi on doit accepter un manque de fiabilité.
                  On les achètes !
                  Si les marques ne sont pas capable de proposer des claviers fiables sous prétexte que la technologie à évoluer, qu'ils se concentrent sur l’amélioration de ce qui existe déjà ... mise à jour ...
                  Mais non ... ça fait moins de sous à gagner.
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #39
                    Je plussoie sur la derniere reponse de ruddyboyer.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne pense pas que les techniques de construction ont changé. Il s'agit plus d'un choix du constructeur d'utiliser des composants de moins bonnes qualités. (Cf reportages obsolescence programmée...)
                      C'est une excellente nouvelle de pouvoir essayer le bk9 sur la Réunion car c'est une denrée rare. Tu ne devrais pas être trop dépaysé la plupart des styles sont les mêmes que le e-80. Tiens nous au courant et donne un avis sur ce clavier.
                      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                      M-Audio VENOM - Roland D50

                      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                      Commentaire


                      • #41
                        Non, ça ne fonctionne pas avec une autre tablette.
                        C'est quand ou veux Ruddy, appel à moi. Y
                        Yamaha DX7II, Roland BK9.

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci de la précision Notor à mon avis bien utile, mais quel dommage que ça ne fonctionne pas, peut-être plus tard.
                          Il me tarde de venir l'essayer mais je n'arrive pas à trouver un créneau horaire, je t’appellerai.
                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est le moment de se faire plaisir ...

                            http://www.audiokeys.net/forum/showt...ans-Sun-Music-!
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #44
                              Intéressant ...

                              Possible expédition vers la Réunion ?
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                                Intéressant ...

                                Possible expédition vers la Réunion ?
                                Pose la question à Manu !
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X