Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Bk9, mes premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Skippy Voir le message
    Et je ne vois pas d'avis sur les styles Korg pendant qu'on y est.
    Comme je l'ai écrit ailleurs j'ai beaucoup hésité avec un Pa3xLE, c'était vraiment 50-50 jusqu'au clic final... Du point de vue univers sonore je plaçais korg entre roland et yamaha, plus proche de Yamaha quand même mais sans ce coté que je ne supporte plus (peut être momentanément, attention !).
    Après pour ceux qui nous lisent et qui ne connaitraient pas trop le sujet il faut être très clair : les marques citées proposent toutes d'excellentes machines et sont toutes très polyvalentes, et quand on écrit que X est plus ceci que Y qui est plus cela que Z on parle de tendances. Mes recherches sur you tube, préalablement à mon achat du BK-9, m'on confirmé dans l'idée que c'est le talent et la créativité du musicien qui priment.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Petite question: l'editing de l'engin est-il aussi complet et facile que sur le G70 ?
      Désolé, je ne connais pas du tout le G70. Avec BK-9 Editor, l'editing est relativement facile mais pas totalement complet, mais je n'ai pas poussé l'engin dans ses retranchements.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par olzam Voir le message
        Désolé, je ne connais pas du tout le G70. Avec BK-9 Editor, l'editing est relativement facile mais pas totalement complet, mais je n'ai pas poussé l'engin dans ses retranchements.
        Oui, il est dommage que ni Roland, ni BKPartner n'aient bien exploité les ressources MIDI de la série BK. Espérons que ce n'est que partie remise :roll:...

        Commentaire


        • #19
          Par contre, je ne vois pas l'interet des deux ecrans !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Par contre, je ne vois pas l'interet des deux ecrans !
            Moi non plus en théorie, d'autant qu'il serait facile avec un grand écran de simuler une ergonomie à deux petits écrans, mais... ça marche !!! Ce point est finalement assez représentatif de l'ergonomie générale du bk-9, complètement improbable mais terriblement efficace au final.

            Commentaire

            Chargement...
            X