Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix nouvel arrangeur Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix nouvel arrangeur Roland

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous pour vous demander conseil sur le choix d'un nouvel arrangeur pour compléter mon set.
    Depuis un moment je regarde l'arrangeur Roland Bk9 mais celui-ci semble être en fin de vie, il est de moins en moins référencé sur les différents sites de vente. En revenche le rapport qualité prix et aujourd'hui très intéressant.
    Depuis quelques jours le nouvel arrangeur EA7 est sorti mais ses caractéristiques et les démos ne m'ont pas super emballées et au niveau tarif c'est à peu prêt équivalent.
    A votre avis cela vaut il le coup d'investir "encore" dans un bk9 ou vaut-il mieux attendre une éventuelle sortie d'un arrangeur plus haute gamme de roland (EA9??)
    Merci de vos conseils avisés
    Julien
    Dernière modification par jullo, 20 décembre 2015, 19h07.
    http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
    korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

  • #2
    Vu la politique actuelle de Roland, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à la sortie d'un arrangeur haut de gamme genre G70 chez Roland. Le BK9 reste une bonne valeur. Le E-A7 n'a qu'un clavier de 61 notes, alors que le BK9, lui en a 76, ce qui est un plus. Donc......
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci Seagull,
      étant pianiste c'est vrai que le clavier de 76 touches c'est une des raisons du choix du bk9
      mais la nouveauté dans le materiel électronique peut faire réfléchir
      http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
      korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

      Commentaire


      • #4
        Peut etre, ou peut etre pas. Perso, j'ai un vieux G70 qui pourrait et peut encore en remontrer aux derniers nés de certaines marques, et pourtant il a 10 ans ! En tant que pianiste, egalement, j'ai apprecié le toucher semi lourd de ce dernier et, question electronique, ça sonne toujours tres bien. Le BK9 semble avoir herité de son grand frere avec des possibilités en plus tres interessantes (integration de boucles audios reagissant au tempo et suivant l'arrangeur par exemple). Et de toute maniere, meme encore maintenant, je decouvre plein de choses sur mon vieux coucou, pourtant, en parallele, j'ai egalement un Tyros 5-76 que je trouve moins performant question edition, par exemple. Apres, c'est une affaire de gout mais, perso, j'ai toujours privilegié l'efficacité à la course à la nouveauté lorsque cette derniere ne repond pas vraiment à ce critere et reste du domaine de "l'amelioration gadget". maintenant, tout depend de l'utilisation que tu veux faire de l'instrument. En plus, ce que j'ai entendu des demos videos du E-A7 ne m'a pas convaincu, surtout question son de piano, par exemple (un peu metallique à mon gout), alors que celles du BK9 m'avaient plus interessé. Ceci dit, c'est surement un bon engin mais 61 notes ...... A toi de voir
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Seagull qui est un expert dans la matière

          Roland n'a certainement pas dit son dernier mot !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Bon et bien merci cela conforte mon premier choix
            on verra si le pere noel est généreux cette Année, je vais lui envoyer ma lettre....
            http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
            korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

            Commentaire


            • #7
              Ca y est, je viens de faire l'acquisition du bk9... Et bien je ne suis pas déçu!
              de très bons sons et des rythmes (dont beaucoup très modernes ) qui ont la pêche et très aérés, dès fonctionnalités sympathiques, juste dommage pour la navigation sur les deux écrans pas toujours très simple surtout quand on est habitué au tactile! Beaucoup de musique en perspective
              merci des conseils !!
              http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
              korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

              Commentaire


              • #8
                Bon choix, amuse toi bien !:super
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Amuse toi bien avec ton nouveau jouet
                  Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                  Korg PA700 prix 750 €
                  Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                  Le tout est à vendre cause longue maladie

                  http://maitrestef.eklablog.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci
                    l'approche et le rendu sonore sont très différents du korg pa3x. Je trouve globalement que les styles sont plus "pêchus" sur le bk9.
                    En tous cas les sons n'ont rien à envier au korg (sauf peut être les cordes )
                    je trouve que les deux instruments se complete bien
                    http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
                    korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ce que disent beaucoup. En fait, l'avantage de Roland c'est que meme sans effets, les sons sont pechus. Le gros avantage du Pa3X, c'est quand meme son etage de synthese qui est trapu.:super
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X