Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland G-70 un phénomène incroyable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland G-70 un phénomène incroyable

    Bonjour, je voulais vous faire partager ce que je considere incroyable concernant ce clavier qui est tout nouveau :
    En parcourant les rues de la capitale hier, un période de soldes, j ai vu tous les G-70 quasiment bradés ...
    Le moins cher étant à 2150 euros neuf les plus chers à 2500 euros tous en soldes ,

    Les prix d'origines affichés entre 3300 à 3650 euros ... ( soit un delta de 1500 euros :shock: )

    J'ai demandé aux vendeurs pourquoi de tels prix, je vous livre une réponse d'un d'entre eux :
    Il m'a répondu qu'il en avait 5 en stock depuis plus de 6 mois et qu'il n 'en n avait pas vendu un seul ... Le G-70 etait était une grosse erreur de chez Roland et que ce produit n'avait plus aucun avenir commercial ...
    D'ou la décision de brader cette bécane ... Mais quand meme à ces prix là je ne me l explique pas trop :x

    Meme le tyros n'etait pas en dessous de 2990 euros :x ...

    Bon sinon, j ai trouvé une paire de M-Audio BX8 neuve à un prix canon :D et je ne me suis jamais autant taté pour acheté le G-70 ... 8)

    Que pensez vous de l'avenir de cette bete :?:

    @+
    PaT

  • #2
    Je ne connais pas bien les arrangeurs, mais à lire la fiche technique, le G-70 semble pourtant avoir des fonctions intéressantes.

    192Mo de ROM, 50Mo de mémoire interne en SSD, harmoniseur vocal, 7 effets indépendants, expansion par carte SRX, module orgue VK...

    Je ne m'explique pas pourquoi cet arrangeur ne se vend pas.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      La grosse erreur aujourd’hui c'est de fabriquer un arrangeur qui n'est pas évolutif au niveau des sons

      ie: RAM de sampling

      En tout cas, ce n'est pas nouveau chez Roland de faire avoir leurs clients (rappelons le Fantom :? )


      Yamaha sort le Tyros-2 avec de la mémoire RAM et beaucoup de fonctionnes reliés à cette ouverture très intéressante.

      Hélas que KORG l’a fait avec le Pa1x mais avec beaucoup de limites.

      Le T2 risque de remplacer tous les arrangeurs du marché d’aujourd’hui 8)

      Commentaire


      • #4
        Ben justement, il y a évolution possible si le G accepte les cartes SRX.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois
          Ben justement, il y a évolution possible si le G accepte les cartes SRX.

          Oui, mais une seule carte à la fois :? Pour faire du live ca te limite, en plus on a toujours besoin de personnaliser les sons avec des nouveaux samples ou bien avec des phrases (c'est la mode et je pense que Yamaha l'a compris déjà)

          avec seulement 32Mo de RAM le Pa1x a pris un success énorme, alors que le G70 qui possède 50Mo de SRAM (beucoup plus pratique qu'une RAM) mais bridé aux programmes/patches/SEQ a vite perdu sa place :?

          Si le Tyros-2 n'aura pas de mémoire RAM, il va vite rejoindre le G-70.

          Commentaire


          • #6
            moi , je connais pas trop le G70 par , par contren j'ai les M AUDIO BX8 et ca sonne bien avec le PA1X....
            Pour la paix des méninges...

            Commentaire


            • #7
              Le temps passe parfois trop vite entre la création d'un nouveau produit et sa commercialisation pour l'intérêt du produit au final. Beaucoup de parametres font qu'il ne correspond plus ou moins à l'idée de son attente.

              Le développement doit être écourté à une date de son étude et de petites options sont enlevées afin de rajuster le prix de ce dernier et prendront places dans de futurs machines.

              Mais toutes ces évolutions permettent d'années en années d'avoir des machines de plus en plus humaines...

              Cependant le monde de consommation fait que les fleurons des marques restent un rêve pour les uns ou une critique pour les autres...

              A chacun de connaitre ses propres besoins...

              Commentaire


              • #8
                Ah Tiens, j’avais zappé ce sujet, je trouve ça assez incroyable une chute de prix aussi spectaculaire à peine le produit mis en vente ! Pour 2150 euros neuf, c’est plus qu’une sacrée bonne affaire et ils n’arrivent pas à en vendre à ce prix là ? J’y crois pas !!!
                Si on en croit Roland, une étude des besoins réels de la clientèle a été réalisée pour que le G70 soit parfaitement en adéquation avec ce que les utilisateurs attentent d’un arrangeur actuel et bien il faut croire qu’il y a un grosse incompréhension quelque part, et surtout si on tiens compte du prix plus que CANON qui est proposé ICI . Parce que quand le prix est assez élevé on n’est pas forcément près à faire des compromis, on est tous comme ça, on en veut pour son argent et c’est bien normal . Mais quand il y a un écart aussi important par rapport au prix catalogue on se dit que finalement à ce nouveau prix on peut accepter des compromis, négliger certains aspects et passer outre nos premières réticences et franchir le pas . Et bien apparemment les acheteurs potentiels ne sont pas près à faire ce pas !
                Personnellement et contenu des critiques que j’ai déjà posté sur le forum concernant le G70, critiques d’un simple amateur mais qui a déjà eu pas mal d’arrangeurs entre les mains, Roland a oublié une chose fondamentale le cœur d’un arrangeur c’est justement sa section arrangeur/rythmique et par rapport à la concurrence le G70 pour ma part ne fait pas le poids, je n’ai ressenti aucune émotion particulière, aucun frisson bref rien qui décoiffe et je ne parle mais pas de l’ergonomie et de l’accès aux différentes fonctions via les boutons qui pour certaines fonctions sont inexistantes via une touche alors que le reste du clavier c’est une forêt de boutons et bizarrement la section arrangeur est celle qui en ait le moins pourvue, étrange, non ? Par contre, je suis le premier à le reconnaître au niveau son, c’est vraiment très bon, il y a de très très belles sonorités dans tous les registres et surtout exploitables sans trop de bidouilles et c’est ce que recherche les possesseurs d’arrangeurs, pas de prise de tête . Et puis, peut-être qu’un autre élément est devenu incontournable dans un arrangeur moderne, c’est une section sampling même réduite comme sur le PA1X pro mais ça donne la sensation que le clavier est totalement ouvert vers d’autres univers sonores, on n’est plus limité . J’ai bien aimé la démonstration de Michel du PA1X parce qu’il explique bien cela .
                Cela dit, pour 2150 euros neuf, c’est plus qu’une bonne affaire !!!

                Commentaire


                • #9
                  Le temps passe si vite!

                  Un pianiste jouant sur un VA7 ne veut pas évoluer vers le G70 car côté arrangement rien ne lui a procuré un véritable boulversement.
                  Par contre il reconnait que c'est un tout en un! avec un fabuleux orgue avec leslie... et de supers sons...

                  Mais les mises à jour vont encore arriver....

                  Je pense que c'est à chacun de faire évoluer les arrangements et ne pas attendre un arrangeur prêt à l'emploi... Les arrangements dit d'usine correspondent peut être pas à la zone géographique ou musicale d'évolution... mais C'est le genre de matériel qu'on peut exploiter facilement afin de l'adapter à ses attentes...
                  Mais les mises en œuvres sont parfois longues et l'on oublit de jouer..

                  C'est quand même un fleuron cet arrangeur! vivement la version sans clavier

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Patrick Lanoix
                    Le temps passe si vite!

                    Un pianiste jouant sur un VA7 ne veut pas évoluer vers le G70 car côté arrangement rien ne lui a procuré un véritable boulversement.
                    Par contre il reconnait que c'est un tout en un! avec un fabuleux orgue avec leslie... et de supers sons...
                    C'est aussi mon sentiment, j'ai un copain qui a le VA7 et il a essayé le G70 et bien il m'a dit qu'il n'achétera pas le G70 parce pour lui, côté arrangement, pas grande évolution sauf du point de vue des sonorités .

                    Mais les mises à jour vont encore arriver....
                    Elles se sont déjà succédées à un bon rythme depuis le lancement, je ne suis pas contre les mises à jour de l’OS bien au contraire c’est ce qui donne au clavier toute son évolutivité mais j’estime que le clavier dés son lancement doit déjà être au TOP du TOP pour dés le départ convaincre le plus de clients potentiels non seulement les fidèles de la marque (ce qui n’a pas l’air d’être le cas ici) mais aussi tous les autres utilisateurs . On ne peut pas donner au futurs clients comme arguments de vente, c’est un clavier avec un vrai potentiel d’évolutivité mais pour l’instant il va falloir vous contenter de ça, c’est impossible !

                    Je pense que c'est à chacun de faire évoluer les arrangements et ne pas attendre un arrangeur prêt à l'emploi... Les arrangements dit d'usine correspondent peut être pas à la zone géographique ou musicale d'évolution... mais C'est le genre de matériel qu'on peut exploiter facilement afin de l'adapter à ses attentes...
                    D'accord avec toi sur le principe mais la réalité est toute autre, L’immense majorité des utilisateurs des arrangeurs ne sont pas des bidouilleurs, ils n’ont pas le désire de mettre les mains dans le cambouis, ils veulent du prêt à l’emploi, simple, efficace en toutes circonstances et surtout être subjugués, émerveillés par ce qu’ils arrivent à faire avec un ou trois doigts ! Je force un peu volontairement le trait mais je dois pas être très très loin de la réalité. Et après tout, je trouve cela très bien parce que ça rend la musique accessible à un très grand nombre de personnes qui s’éclatent bien et se font plaisir ainsi qu’à leur entourage .

                    C'est quand même un fleuron cet arrangeur! vivement la version sans clavier
                    Il est prévu une version sans clavier ?

                    [/quote]

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ben voilà , moi je n ai pas craqué sur ce clavier et pourtant j ai revendu initialement mon Va-7 dans ce but, mais apres l avoir pas mal testé, je suis resté de marbre ...
                      J attends donc les nouveautés ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fzero
                        J attends donc les nouveautés ....
                        Le TyrosII arrive en octobre

                        Commentaire


                        • #13
                          A mes yeux il faut foncé a ce prix la il faut l'acheter le G70 de Roland, je pense que le magasin en question les a tous vendu. Il est encore moins cher que ça cote argus. mais en revenant sur les arrangeur en géneral le défault que je leur trouve pour une personne comme moi (niveau moyen) :

                          - La mauvaise traduction du mode d'emploi cela ressemble a un code civil ex: création de style page 30 ensuite aller a la 120 ensuite aller a la page 50 etc ( ceci est un example) genial si l'on est un peu fatigué on éteind tout et a demain.

                          - pouvoir telecharger de boucle de batterie, de riff de guitares etc... et créer son propre style faire son style perso d' une façon assez rapide.

                          - L'abscence d'evolution c'est a dire exemple VA7 VA76 meme si elle est payante je trouve cela bien dommage. Si la plupart des musiciens font l'addition de leur budget instrument depuis leur début cela ferait horriblement peur.

                          - pouvoir l'acheter et en meme temps l'avoir l'arrangeur sur logiciel surtout pour le sequenceur parce que rien que en taille et une souris et le stockage.

                          - une derniere, l'inclinaison de l'ecrant Korg pax et Roland G70 génial ideal pour le mal de dos le soleil, jeu de lumiere sur une scene ( Technics avait compris on ma ça).
                          Enfin c'est qu'une idée peut etre que je suis trop exigeant ou compliqué. :roll: :roll:

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ben non le magasin ne les as pas tous vendus , et meme à ce prix là .
                            Parce que 2150 euros en cette période de crise, reste quand meme pas forcément cadeaux .

                            Pour le mode d emploi, je l ai lu entierement et je n ai pas été pertubé, il faut dire qu apres la lecture de la notice du SD1, on ne peut que trouver les autres notices au top .

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis passé vite devant un G70 hier, et rien que la tronche des touces du clavier ne m'a pas donné l'envie de l'allumer....elles m'ont semblées minuscules :shock:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X