Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland E80:erreur marketing?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland E80:erreur marketing?

    salut a tous,

    Roland a sorti un nouvel arrangeur,le E80 qui apres essai,n est pas mal,(mieux que mon ex g70!),mais son prix est simplement delirant(3390€!!!) compte tenu de ce qu il n offre pas!
    a votre avis,vu que korg viens de sortir le pa800,n est t il pas plus judicieux pour ceux qui recherchent un arrangeur performant de choisir ce modele,voir un pa1x,pour rester dans une gamme comparable(61 touches,amplificatio integree.

    alors,le e 80,erreur marketing ou bien a t il d autres cordes a son arc qui permette de justifier son prix?
    on se souvient d ailleurs du g70 qui a vu son prix s ecrouler a un moment donné chez certains revendeurs avant la version 2 de l os(j avai eu le mien a 2690€ a sa sortie).

  • #2
    Ouais, la stratégie commerciale de Roland est étrange... c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai eu un E70 qui était à l'époque tout à fait dans le coup, la génération G800/G1000 était vraiment très pro et depuis j'ai l'impression que Roland n'évolue plus, sur la série VA en dehors de cette technologie, certe intéressante, les styles et sons sont distancés par la concurrence et les G70-E80, d'après mes derniers essais ne font pas vraiment mieux, alors que les prix s'envolent !!!!

    J'avais remplacé le E70 par un PRS8000 et là c'était du très bon, depuis avec mon PA80 je ne parviens pas à atteindre les limites de la bête (y'a guère que le clavier qui soit de basse qualité). Alors aujourd'hui en terme d'arrangeurs, en dehors des PA et du T2... mais c'est comme la question du Tyros 76 notes, et Yam qui, à mon avis, a un résonnement grand public pour ses arrangeurs.
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #3
      tous les constructeurs ont des failles ou des stratégies discutables.... Roland n'a pas réussi mme avec son OS 2 à donner du souffle à son G70....styles tristounes, sons pas enthousiasmants, un seul emplacement srx pour les extensions......mais un clavier 76 au top et des goodies plutôt intéressants (mode guitare, conversion de midi songs en styles..;etc).

      yam fait la sourde oreille pour un clavier 76 sur les tyros, "oublie" d'y intégrer la qualité de sampling des motifs es, mais gagne la bataille des sons acoustiques et de la polyvalence rythmique, et de loin, celle de l'ergonomie (plus simple à utiliser , tu meurs)

      Quant à Korg, la marque s'acharne à produire des arrangeurs traditionnels alors qu'elle a les licences du Karma2; Korg aussi "pioche" au niveau des sons acoustiques et mérite un zéro pointé en ergonomie sur ses pa...mais à côté de ça, les styles sont super top, le sampling est meilleur que chez yam et de loin...ya un clavier76keys mais au détriment de l'amplification (intégrée chez yam).....
      bref, on a le choix des atouts mais aussi et surtout le choix des lacunes...chaque achat s'accompagne de son cortège de regrets....sans cela , on n'achèterait plus...ce n'est pas l'intérêt des constructeurs et distributeurs!

      Commentaire


      • #4
        bonjour à tous,

        Je ne pense pas que Roland fasse une erreur marketing en commercialisant le E-80. En effet, un musicien - un instrument. Il y'en a forcement parmis les "arrangistes" ceux qui trouveront leur compte dans ce clavier (ou un autre).Il y a du bon et du moins bon chez les constructeurs. A nous de trouver celui qui nous convient le mieux dans le style de musique qu'on veut faire d'une part et les possibilités de l'appareils qui seront exploitées de l'autre.
        Ensuite je pense que le problème des styles de l'un ou de l'autre est un faux problème, tous les arrangeurs haut de gamme proposant le chargement de styles ou le composeur.
        Pour revenir sur le E80, je suis assez séduit par cet arrangeur. Les démos de styles me plaisent bien (cependant pas d'achat sans essais), l'ergonomie me plait bien aussi.
        Maintenant je n'ai aucun parti pris sur tel ou tel marque, ayant eu Roland (EM 2000,VA7) Korg (PA1X) Yamaha (PSR 2000) Solton (X1) celle qui me conviens le mieux est....roland (et oui!!!).
        Bonne musique à tous avec votre instrument qui sera pour vous le meilleur.
        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
        M-Audio VENOM - Roland D50

        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

        Commentaire


        • #5
          celle qui me conviens le mieux est
          C'est ça l'essentiel :good2
          Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            E 80

            bonjours a tous de retour du salon bien crevé!!!mai bon quelques jours a la maison!!!pour vous repondre vite fait !!!

            j'ai bosser avec le E80 pour le salon ( la, je parle en musicien pas en démonstrateur) un vrai plaisir!! la grande force du E80, c les eq sur chaques pistes seq et arrangeur + 3 dsp qui justifie la diference de prix, en plus de nouveaux sons et sets de drums , la possibilitée de EQ chaque piste c enorme pour le mix, ça change tout pour le son. en sorte une veritable table de mix studio avec en plus les eq pour chaque tom de drums des FXS sur partie arrangeur, ect....

            a+
            Daniel D
            La musique pour L'image

            Démonstrateur ROLAND France

            Commentaire


            • #7
              Merci Daniel pour cette super démo du E80 à laquelle j'ai assisté au salon ! :D

              Commentaire


              • #8
                Salut Daniel, et merci pour ces précisions

                Commentaire


                • #9
                  Merci Daniel
                  Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Daniel
                    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                    M-Audio VENOM - Roland D50

                    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout dépend de ce que l'on appelle erreur de marketing.

                      En ce qui concerne le prix, et bien les ventes confirmeront ou pas. Pour le 70, c'était une erreur manifeste. Pour le 80, on va bien voir si les prix s'effondrent avant 12 mois.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X