Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Subtilités du G70 affichage styles externes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Subtilités du G70 affichage styles externes

    Bonjour,
    Après les G800 et G1000 j'essaie d'apprivoiser le G70 ; j'aurais besoin d'une petite aide sur un point ; j'ai supprimé des styles que j'ai copié d'une disquette 3,5 (et que j'utilisais sur le G1000) sur la carte compact flash que j'utilise en mémoire externe via un adaptateur PCMCIA sur mon Roland G70.
    J'ai supprimé ces styles via mon PC par un clic droit "supprimer" ; quand j'affiche a liste des styles stockés sur ma carte (external memory) ceux que j'ai supprimés sont toujours affichés sur l'écran du G70, dont comme accessibles mais en les sélectionnant (normal !) le message suivant apparaît :"style not found", ce qui me parait normal ; mais pourquoi apparaissent-ils toujours à votre avis sur l'afficheur du G70 ?
    je vous remercie d'avance pour vos lumières.
    Cordialement

  • #2
    Bonjour, ce probleme me rappelle étrangement un probleme rencontré avec mon VA7.
    Sauf erreur de ma part, toute la partie gestion des styles et autres sur le G70, doivent etre fait avec un petit logiciel qui s'appelle RBDM, qui doit etre disponible sur le site de roland.fr avec une mise à jour spécial pour le G70.
    Donc en gérant tes discs avec ce logiciel tu ne dois plus etre confronté à ce genre de probleme ...
    En espérant que cela t aidera
    PaT
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Fzero à raison, il faut utiliser rdbm pour modifier la base de donnée du G70.
      Le fait que ces styles apparaissent encore est dû que le g70 ne fait pas que mettre les styles sur la carte mémoire mais copie sur un autre fichier les informations qui vont avec ces styles (auteur, genre....).
      Par contre, tu dois pouvoir supprimer styles ou songs à partir du G70 en ne laissant aucune traces.
      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
      M-Audio VENOM - Roland D50

      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

      Commentaire


      • #4
        affichage de styles sur le G70 alors que supprimés sur la carte externe

        Merci à Fzero et Raffou pour ces informations.
        Je vais rechercher ce logiciel RBDM ; à défaut j'essaierais de rapprocher le G70 de mon bureau où se trouve le matos informatique pour gèrer le G70 en USB à partir du PC, ce que je n'ai encore jamais essayé faute de temps...vive la retraite !
        Cordialement

        J-M

        Commentaire

        Chargement...
        X