Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu mou le forum Roland, non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu mou le forum Roland, non ?

    Un peu mou le forum Roland, non ?

  • #2
    On dirait qu'il y a moins d'utilisateurs d'arrangeurs Roland que d'autres marques.

    Ou alors : ils sont tous contents, n'ont aucune question, et pas le temps de surfer sur Internet
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai ca fait bien longtemps que j'ai pas eu un roland a la maison!
      le dernier synthé roland le v synth gt qui est le top du top.
      jamais eu d'arrangeur roland.
      faut dire que pour les synthé j'ai eu le xp10 a l'epoque et quand j'ai ecouté les derniers cri de la marque les sons n'avaient pas changé . sauf que roland avait mis des ecrans couleur sur le fantom x et plein d'options .
      a quoi bon acheter un synthé de 2010 avec les meme forme d"onde que les synthé de 1990?
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        C'est un peu ce qui leur est reproché, c'est de faire un lifting et pas de véritable innovation. Personnellement, je trouve ça un peu exagéré, parce qu'entre un JV1080 et un Fantom XR, y'a quand même une petite différence.

        Ils ont aussi un peu trop abusé du principe des cartes SR-JV, SRX, etc...Un peu comme les voitures françaises: faut rajouter beaucoup d'option.

        Enfin, ils n'ont pas eu de bol: quand ils innovent (V-synth, V-piano), ben ils se ramassent.

        Bref, ils n'ont pas encore trouvé le truc, mais souvenez-vous qu'au début des années 90, ils n'avaient pas vraiment de rivaux...ça peut revenir!

        Commentaire


        • #5
          ben moi les arrangeurs, pas trop fan... Mon premier Roland fut le Ep-7 que j'ai vite revendu et j'avoue que j'ai mis du temps avant de retourner vers Roland (une bonne huitaine d'années, au moins) avec le Fantom X et le RD-700 Gx...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            J'ai mis en ligne il y a quelques jours une petite démo réalisée avec un GW-8.

            ça se passe par là :

            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
            M-Audio VENOM - Roland D50

            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

            Commentaire


            • #7
              Le forum Roland arrangeur est mou, car il y a peu de possesseur d'arrangeur Roland.
              Nous avons un pilier de la marque avec notre Raffou
              J'ai possédé très longtemps des arrangeurs Roland, mais au moment de la sortie du G70 puis du E80, il y a eu une rude concurrence en face surtout par rapport aux prix pratiqués ( Je n'ai toujours pas compris, un si beau clavier avec le G70, un seul port SRX !!! et à peine 6 mois après la marque sort son grand frère le E80 !!! )
              D'un autre coté, des fonctions comme le morphing a toujours été une fonction qui est très sympa ! J'espère que cette marque sortira un nouvel arrangeur, en y mettant un peu plus d'innovation .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Le dernier Roland que j'ai acheté, c'était le VariOS, avec grosse déception à la clé lorsque Roland a vite abandonné cette plate-forme qui sur le papier était fort alléchante. Depuis, à part le V-Synth qui me fait de l'oeil de temps en temps, je ne peux pas dire que Roland ait sorti un truc qui me donne envie d'ouvrir mon porte-monnaie, encore que je finirai sans doute un jour par récupérer un XV d'occase.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  à part le V-Synth qui me fait de l'oeil de temps en temps, je ne peux pas dire que Roland ait sorti un truc qui me donne envie d'ouvrir mon porte-monnaie
                  Même pas le V-Piano, hmmm ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, OK, c'est intéressant. Mais ayant la chance d'avoir un vrai piano droit haut de gamme, lequel est un régal à jouer (Schimmel avec mécanique Renner), les pianos numériques ça ne m'intéresse pas autant que les synthétiseurs.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Et la dernière boite à son de roland, qui connaît?
                      SD 50
                      j'ai essayé à Francfort, mais dans de très mauvaises conditions vu le bruit ambiant
                      Travaillant beaucoup les midifiles, je serais interressé pour remplacer mon jv1010
                      Mais j'ai un peu peur de retrouver la mêmem chose....du moins pour les sons

                      qu'en pensez-vous?

                      tontonmax
                      Guitariste en temps normal
                      claviériste le reste du temps

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        (..) ayant la chance d'avoir un vrai piano droit haut de gamme, lequel est un régal à jouer (Schimmel avec mécanique Renner)(..)
                        Aurait-il des caractéristiques telles que celles évoquées dans la thèse suivante :

                        An evaluation of piano sound and vibration leading to improvements through modification of the material properties of the structure ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement, je n'ai pas envie de lire pour savoir !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            D'ailleurs je confirme, depuis que j'ai mon petit v synth XT, je m'éclate comme un fou
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Franchement, je n'ai pas envie de lire pour savoir !
                              Ah ? Tu m'étonnes François

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X