Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Salut a tous,
je possede un G70 de roland et je voudrait savoir pourquoi quand je converti un style a partir du sequenceur une fios converti il sonne faux.
es ce que quelqu'un connait une manip a faire, si quelqu'un a une reponse se serait genial j'ai acheté ce clavier a sa sorti et je l'utilise peu et je devient tarer a chaque utilisation. Merci d'avance a tous.
Quand tu utilises un midifile pour faire un style il faut obligatoirement choisir une partie du midifile qui reste sur le même accord, et il faut préciser à l'arrangeur quel est cet accord. Il ne peut pas le deviner.
En prenant ceci en compte ça ira certainement beaucoup mieux.
C est exactement ce que je voulais dire
J ai essayé de le faire avec un Va7, et vu le temps que j y ai passé, j ai laissé tombé ...
Maintenant j utilise cubase, je transpose les parties pour tout mettre dans la meme tonalité et je synchronise cubase avec mon clavier pour l enrigistrement ...
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Ok merci bon alors si j'ai bien compri il faut que je choisisse les parties qui soit sous le meme accords logique mais un peu merdique.
Ce systeme par contre fzero utilise cubase pour faire cette mannip est ce qu'il te reste un style de ton VA76 sous les deux formes pour que je compare ( converti avec l'arrangeur et converti avec cubase) merci d'avance.
Bon alors il ne me reste plus rien de mon Va7, j ai tout donné au gentil acheteur ...
Pour ce qui est de la méthode avec l'arrangeur/
1- identifier la mesure (1-8) pour l'intro par exemple, donner à l arrangeur la tonalité dans laquelle est jouée cette intro (do par exemple) , ce qui implique que tu auras la restitution parfaite de cette intro quand tu joueras un Do et tu lanceras cette intro. Ensuite il faut attribuer toutes les parties de ta séquence dans l arrangeur .
Exemple piste 4 de ta séquence = piste chord 1 de ton arrangement ....
2- pour les variations , il faut impérativement trouver des troncons d'une mesure ayant le même accord, et tu déclareras dans l arrangeur si ta mesure des un Fa, tu la déclareras en tant que telle dans ton arrangeur.
Il faudra également attribuer toutes les parties de ta séquence dans l arrangeur.
J ai déclaré forfait pour fabriquer un style à partir d'un midifile sur le Va 7
Par contre , il me semblait que le G70, avait certaines des fonctions du discover et que ce type d'opération etaient très simples à réaliser sur le G70.
Ne connaissant pas le potentiel de ce clavier sur ce type d'opération, je ne peu guere en dire plus, mais je t invite quand meme à jeter un coup d'oeil approfondi, sur la notice ....
PaT
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire