Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TECHNICS EST BIEN MORT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TECHNICS EST BIEN MORT

    j avai entendu dire que la marque technics avait disparu du monde des arrangeurs,peu etre uniquement pour le marché francais,apparament a l etranger ca se fait encore,en savez vous davantage? :roll:


  • #2
    ben, non pas d'info...mais celle que tu apportes est plutôt réjouissante....les technics sont toujours un peu spéciaux, pêchus...avec des "gueules" pas communes...bon point de les savoir toujours en vie...

    Commentaire


    • #3
      Il y avait une bonne raison au fait que tu aies entendu que la marque avait disparu pour les arrangeurs : la petite phrase en bas de la page dont tu donnes l'adresse :

      This site was last updated 09/26/2002

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille
        Il y avait une bonne raison au fait que tu aies entendu que la marque avait disparu pour les arrangeurs : la petite phrase en bas de la page dont tu donnes l'adresse :

        This site was last updated 09/26/2002
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille
          Il y avait une bonne raison au fait que tu aies entendu que la marque avait disparu pour les arrangeurs : la petite phrase en bas de la page dont tu donnes l'adresse :

          This site was last updated 09/26/2002
          oui, on en a parlé il y a déjà des années ...
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Tu peux faire une recherhce sur le forum, on en a parlé à plusieurs reprises . Technics n'existe plus

            Commentaire


            • #7
              mince :roll: quel dommage que tout ca est disparu,y a t il une firme qui a repris leur savoir faire?

              Commentaire


              • #8
                Oui, Korg pour les claviers lourds !!
                Ils ont racheté l'usine de fabrication.
                Laurent,

                La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                Commentaire


                • #9
                  et pour le reste,qu est ce qu il en est,car cote arrangeur,ils etaient assez avant gardiste tout de meme,on voit par exemple,la reprise de l ecran 16/9 du kn7000 sur le tyros1/2.

                  meme pour l aide en direct,et pleins d autres choses,meme si je suis pas fan de technics,c est con qu ils ne fassent plus d arrangeurs,surtout qu apparament c est panasonic qui a repris le flambeau mais en bas de gamme :roll:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guerinlaur
                    Oui, Korg pour les claviers lourds !!
                    Ils ont racheté l'usine de fabrication.
                    Et Korg pourrait pas racheter la division arrangeur ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par korgpa1xpro
                      et pour le reste,qu est ce qu il en est,car cote arrangeur,ils etaient assez avant gardiste tout de meme,on voit par exemple,la reprise de l ecran 16/9 du kn7000 sur le tyros1/2.

                      meme pour l aide en direct,et pleins d autres choses,meme si je suis pas fan de technics,c est con qu ils ne fassent plus d arrangeurs,surtout qu apparament c est panasonic qui a repris le flambeau mais en bas de gamme :roll:
                      Pour moi, Technics a révolutionné le petit monde des arrangeurs, c'est Technics qui a amené beaucoup d'innovations technologiques et qui à un moment a obligé les autres marques à bouger . Mais il faut dire aussi que les derniers modèles ont beaucoup moins évolués surtout au niveau des sonorités, ça tournait un peu en rond .

                      Commentaire


                      • #12
                        TECHNICS EST BIEN MORT

                        Tout comme vous je déplore que cette marque ait disparu.
                        En simple amateur j'utilise depuis des années un KN5000. Grace au logiciel d'EMC j'ai pu créer une bibliothèque de styles depuis les autres marques ce qui répond très largement a une utilisation perso.
                        Je regrette simplement de ne pas pouvoir faire évoluer les sonorités, qui globalement, sont néanmoins de facture correcte( orgues, accordéon et sax entre autres). lorsque l'on travaille un peu les DSP et que l'on superpose plusieurs sons de synthé l'on arrive même à des choses un peu originales, disons sympathiques.
                        Autre regret l'absense, de possibilité de stokage qui oblige à passer par les disquettes avec des temps de chargement important.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur les 2 derniers modèles KN 7000 et le KN2600 le stockage se fait sur une SD card jusqu'à 1 Go de capacité, on peut se servir de la SD comme un mini DD et enregistrer de l'audio et aussi format MP3 .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je possède encore un KN800. Mais plus récemment, j'ai fait l'acquisition d'un KORG Pa800. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé une opération "récupération" de styles ou sons du Technics pour les utiliser sur des instruments plus modernes ?
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur le site korg.it :


                              Tu trouveras une collection de style technics convertis par korg :
                              http://korgpa.com/pa_root/software/b...e/Technics.zip
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X