Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

yamaha PSR S910 shunter mes HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yamaha PSR S910 shunter mes HP

    Bonjour;
    :hommage
    je souhaiterais shunter les hp de mon yamaha PSR S910.
    j'ai cherché et cherché dans le manuel rien trouvé dans les paramètres de configue!!!
    donc qui peut me dire comment brancher mon arrengeur par le panneau arriere directement dans ma table de mixage yamaha MG 124CX sans passer par la rentrée casque .
    merci
    lesmusicos
    PS :je n'arrive pas non plus a mettre mon avatar j'suis vraiment un boulet....

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur AK !
    Pour l'avatar, clique en haut à droite de l'écran sur "Tableau de bord" puis à gauche sur "modifier profil"....

    Curieux, j'aurais pensé que les HP du PSR auraient été directement shuntés dés lors que les prises audio externes (main out L&R) étaient utilisées....
    Sinon as-tu essayé, une fois cette connexion faite, de baisser complètement le volume sur le PSR puis de le règler ensuite directement sur la MG ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      oui twinton ;
      quand je me branche derriere le yamaha par output L/L+R avec le jack et que l'autre extremité du jack est branché dans ma table de mixage aucun son ne sort ...sauf biensur si je monte le volume du yamaha alors la ok... moi je pensais que le son du yamaha serais coupé entierement comme quand tu branche un casque en facade

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé fallait juste mettre le casque dans le clavier phones et non pas dans la table de mixage
        @+:deçu

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, mais l'essentiel est que ça marche !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Autre solution, si tu dois écouter d'autres choses via ta table de mixage : brancher une fiche jack qui ne fait rien (un adaptateur jack->mini jack par exemple) pour couper le son.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Alchemist : T ' ES TROP FORT !!!
              wahou !!! ca marche comme je le souhaite; encore bravo !!
              :hommage@+

              Commentaire


              • #8
                Je ne m'appelle pas l'Alchimiste pour rien, héhé :oups
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  La même procédure est-elle valable pour l'utilisation d'un ampli clavier? Je n'ai pas non plus trouver de config pour couper le son des HP intégrés. Vais essayer. C'est une très bonne idée. Super!
                  YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Autre solution, si tu dois écouter d'autres choses via ta table de mixage : brancher une fiche jack qui ne fait rien (un adaptateur jack->mini jack par exemple) pour couper le son.
                    c'est ce que je fais, et il n'existe pas d'autre solution. le seule clavier qui a un interrupteur pour couper le son des HP est le roland E-80

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est formaidable, ça fonctionne.
                      En même temps c'est logique logique, mais pourquoi la prise casque et non les prises out!?!
                      YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce qu'on peut vouloir utiliser les HP du clavier comme retour et envoyer le son sur la sono FOH avec des cables jack.
                        Pour info, sur les Korg PA, il faut aller sur l'onglet système et décocher les HP pour transformer l'arrangeur en mode muet ... pas besoin d'astuce ;-)
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X