Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme d'accords psr-s700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme d'accords psr-s700

    Bonjour a tous le monde

    Je vais essayer d'etre le plus clair possible , pour exposer mon soucis .

    Voila qd je fais un accord ( A..C..D Am..Cm...Dm.. etc etc) j'ai toujours --->/c qui suit

    comment puis je avoir un accord sans le -->/c

    merci d'avance

  • #2
    salut Vipere..!
    et bienvenue sur AK..!

    en fait, ça ne me paraît pas trop clair pour l'instant... il faut que tu sois plus précis..

    déjà tu marques "quand je fais un accord..." ..... et ensuite tu listes une succession de plusieurs accords...avec l'écriture américaine.
    et ensuite tu dis : "j'ai toujours..."... faut-il traduire que c'est ton synthé qui t'affiche le nom des accords que tu plaques,
    car ton PSR 700 a la reconnaissance d'accords...? c'est ça..?
    en enfin, /C voudrait dire que tu as toujours un Do à la basse...

    bon, si je tente de reformuler ta phrase, sans me tromper, ça serait:
    "quand je plaque une succession d'accords ( A..C..D Am..Cm...Dm.. etc etc) mon synthé m'affiche toujours les accords avec un Do à la basse.."

    déjà essaye de nous dire si c'est bien ton soucis...
    ensuite les possesseur de PSR te répondront peut-être..

    et ensuite, regarde du côté du paramétrage de ton synthé...genre "bass inversion..." ..mais bon, pas de solution sur le coup..

    bon courage
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Vipere
      Page 50 du manuel ensuite explication page 104
      [FUNCTION] → [C] STYLE SETTING/SPLIT POINT/CHORD FINGERING → TAB CHORD FINGERING

      Dans votre cas sélectionner Fingered (dans Fingered type)
      Bonne soirée
      Musicalement
      Tytysienne
      La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

      Commentaire


      • #4
        merci d'avoir pris la peine de répondre

        Tytysienne j'ai bien fais ce que tu me dis peut etre est ce normal que sur l'affichage du clavier que derriere chaque accord il y est le /c

        Peut etre est ce différent par rapport au Korg PA500 qui lui ne me met pas le /c

        désolé de pas connaitre le therme de musique (jamais appris)

        pour etre + clair ds les explications enfin j'espere pour le meme accord

        Korg : A
        Yamaha :A/C

        Commentaire


        • #5
          Salut viper,C'est excellent ....

          J'ai pourtant pas encore bu (avec moderation bien sur) et je comprend rien .. mdr.
          Ton psr te l'affiche quand tu plaque tes accords si j'ai bien compris.
          T'est sur que t'as pas un probléme avec ton point de split ? (La note qui separe la partie accompagnement et la partie mélodie).
          Dernière modification par pieryves, 15 août 2011, 07h40.
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------
          Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------

          Commentaire


          • #6
            désolé d'etre novice et de pas employer les bons thermes voila les accord que je devrais avoir (affiché a l'écran du synthé)
            ---------> http://pianoweb.free.fr/tableau-accords-piano.html

            sauf que moi j'ai tjr le /c qui suit

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vipere Voir le message
              désolé d'etre novice et de pas employer les bons thermes voila les accord que je devrais avoir (affiché a l'écran du synthé) ---------> http://pianoweb.free.fr/tableau-accords-piano.htmlsauf que moi j'ai tjr le /c qui suit
              T'excuse pas de débuter, ..
              Peux tu nous dire sur quel mode d'accompagnement automatique tu est stp ? Tu as un descriptif des modes sur ta notice en page 106.
              Dernière modification par pieryves, 15 août 2011, 07h40.
              -----------------------------------------------------------------------------------------------------
              Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
              -----------------------------------------------------------------------------------------------------

              Commentaire


              • #8
                bonjour,
                je pense que tu dois être en mode ou la basse est "bloquée" change de mode....

                Commentaire


                • #9
                  Merci d'essayer de m'aider,mais j'ai trouvé d'ou venais le probleme
                  Tout comme vous je regardais au niveau du mode accords "single finger" "multi finger" "fingered" mais ca ne changeais rien
                  Cela venais de la partie midi comme c'est un clavier que j'ai acheté d'occasion et que le personne jouait de l'accordéon il se connectait en midi dessus donc il avait parametré en MIDI Accord 2
                  j'ai mis sur MIDI OFF et plus de soucis :super

                  Merci encore de votre dévouement a aider les autres :hommage

                  Commentaire


                  • #10
                    he bah voilà...
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux pas d'autres surprises, fait un reset usine (page 79) :-)
                      -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                      Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                      -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Vipere,

                        Voilà tout semble fonctionner, bonne découverte de ton psr
                        Comme te le conseil Pierre-Yves un Reset usine te permettrais d'éviter d'autres surprises
                        Mais c'est aussi comme ça que l'on progresse dans la connaissance de son clavier

                        Bon dimanche
                        Musicalement
                        Tytysienne
                        La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais faire un reset comme vous le recommandez ... Comme on m'a appris faut tjr écouter les gens qui savent :hommage

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X