Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pilotage d'un clavier arrangeur avec une guitare ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pilotage d'un clavier arrangeur avec une guitare ?

Bonjour à chacun(e) !
    j'ai découvert dans un magasin, l'énorme potentiel d'un Tyros mais problème, je ne joue pas de clavier !!! d'où mon questionnement ....
    1) Quelqu'un a-t-il déja essayé de piloter un Tyros (ou autre clavier arrangeur) avec une guitare (midi) ? en fait je voulais savoir s'il est possible de "faire jouer " les styles d'accompagenement" inclus dans la bécane via une guitare , comme si on jouais les parties (main gauche) directement sur le clavier ?
    2) Y-a-t-il des systèmes pour les guitaristes (comme moi ) qui veulent bénéficier des styles d'accompagnement automatiques tels qu'ils exitent dans un Tyros ou autre clavier arrangeur ??
    Merci par avance pour vos astuces. Philippe
    Dernière modification par fifi135, 26 décembre 2011, 09h47.

Bienvenue sur AK. Merci de mettre un avatar à ton pseudo.

Pour répondre à ta question, je me demande si le mieux ne serait pas un pédalier MIDI permettant de déclencher des notes du Tyros.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

J'ai vu un truc dans ce style là :

Mais c'était une interface où le type pilotait un tyros 4 avec sa guitare.
      Je n'ai pas remis la main sur le lien pour le moment.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

merci pour vos réponses ! je suis allé voir la magasin de music près de chez moi : ils vont se renseigner auprès du commercial !!! ..affaire à suivre.

Commentaire

Bonjour,

a priori je pense que c'est tout a fait possible avec une guitare + convertisseur Midi à condition de bien affecter le clavier au niveau accompagnement et étendue des notes.

Il y aura quand même un soucis c'est le fait que les accords sont joués en arpège donc pb de reconnaissance. Faudrait tester.

Autre solution: utiliser un pédalier de type basse branchè sur le Tyros (comme un orgue)
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
            a priori je pense que c'est tout a fait possible avec une guitare + convertisseur Midi à condition de bien affecter le clavier au niveau accompagnement et étendue des notes.

Il y aura quand même un soucis c'est le fait que les accords sont joués en arpège donc pb de reconnaissance. Faudrait tester.
            + 1. Mais pourquoi un guitariste "pur" s'encombrerait-il d'un arrangeur à clavier du calibre d'un Tyros, alors qu'il existe des modules arrangeurs ultra-légers, compacts, très performants et bon marché, comme le Roland BK-7m, spécialement conçus pour être couplés (entre autres) à des interfaces MIDI pour guitares ? :mefie

Commentaire

Oui effectivement mais comme la question a étè posée pour le Tyros et que fifi était emballé par cet instrument...

Sinon le bk7-m serait une autre bonne solution (et bien moins onéreuse )
              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Chargement...
              X