Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on enregistrer un morceau directement en mp3 sur le tyros 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut on enregistrer un morceau directement en mp3 sur le tyros 4

    bonjour et bonne année . je joue sur le Korg pa800 sans mp3 ni DD , j'aimerais savoir si le tyros 4 peut enregistrer ce que l'on joue en mp3 directement , et si on peut enregistrer les fill , changer de song, de performances,et de variation sur une piste car je ne suis pas musicien et je n'arrive pas à jouer et faire ces changement pendant que je joue le morceau les 16 piste de mon pa 800 ne le font pas .

    Michel.

  • #2
    salut Octave
    j'ai un peu de mal à comprendre si tu souhaites bosser avec le PA800 ou le Tyros 4...!!
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      bonjour , j'ai le PA 800 et j'aimerais acheter le tyross 4 .

      Commentaire


      • #4
        je regardais aussi vers le pa3x mais je crois qu'on ne peut pas enregistrer les fill ou changement de variation sauf en baking sequence , mais moi je ne sais pas jouer la mélodie et faire les changement en même temps , ce que je voudrais faire c'est , jouer la mélodie et les accord sur une piste et les changements fill , variation sur une autre piste .

        merci pour les réponses et bonne année à tous

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Octave,
          Bonne année à toi aussi. Si t'arrive pas à manipuler ton arrangeur et jouer en même temps, le plus simple ne serai pas d'utiliser le séquenceur ?
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------
          Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------

          Commentaire


          • #6
            Il me semble que le PA3 a une nouvelle fonction qui est exactement prévue pour ça ... il s'agit du chord sequencer,
            tu peux enregistrer le backing (principalement main gauche) pour le faire jouer en boucle.
            Maintenant, toutes tes solutions sont assez onéreuses. Si tu ajoutes l'option MP3, tu peux enregistrer directement ce que tu joues, avec les variations et fill et autres dans des MP3 sur une clef USB ou un DD interne, puis mettre ces MP3 dans le songbook par exemple et jouer par dessus, cela te fera BEAUCOUP moins cher.
            La seule chose que ne peut pas enregistrer l'option MP3, c'est un autre MP3 en train de jouer.
            C'est dommage que tu n'ais pas pris le PA800 elite, il a tout cela préinstallé.
            La pédale EC5 est aussi une bonne aide pour gérer les breaks et autres variations ...
            Dernière modification par snake31, 06 janvier 2012, 22h47.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              je vais essayer le baking sur le pa3x mais je me dirige vers le tyros 4 qui parais -il est plus simple de manipulation , à voir ,
              j'ai la pédale ec5 mais je n'ai pas facile avec les mains si j'ajoute les pieds lol .

              Commentaire


              • #8
                Si tu veux, je peux te faire un fichier MP3 avec le PA800 (il suffit d'appuyer sur shift+record), pour que tu puisses juger du style de résultat qu'on obtient, sachant que par la suite il suffit de jouer sur le MP3, soit dans une playlist (comme les lecteurs MP3 d'ordinateurs) soit dans le songbook, avec l'avantage dans ce cas de pouvoir préparer les STS nécessaires pour réaliser cette mélodie.
                C'est vraiment très simple et ça te coute 220 euros...
                Maintenant, si tu veux un Tyros 4, le mieux c'est d'acheter un Tyros 4 ;-)))))
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  j'aimerais beaucoup voir ce que donne le fichier mp3 , c'est vraiment super merci , car même si j'achète le tyros je garde mon pa800 .

                  Commentaire


                  • #10
                    ok, j'essaye ce soir, il y a 4 ou 5 fréquences d'encodage, le max est 256kbps, je ferai du 192k si tu ne me dis rien d'ici là.. Bonne journée
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà, brut de forge, en 192kbps (je me suis pas échauffé, j'étais en déplacement aujourd'hui ;-) )
                      Le style est un style bossa d'usine ... juste changé le "sound" en piano et zou.

                      "Demonstration" of direct recording a backing sequence on a PA800 with MP3 option. Just press "shift+Record" and go !!!



                      Ceci dit... mettre une démo d'encodeur MP3 du PA800 sur le forum Yamaha, faut être gonflé..

                      D'autre part, je viens de me rendre compte qu'il y a un gros bruit de fond... j'ai pas coupé le mcro !!! quel boulet :-(

                      Si tu veux un autre style sans le bruit du micro ... fais le savoir.


                      .. un bout de cover de toto avec une entrée du songbook ... un test sans préparation (juste joué une fois avant le REC...) et faire suivre le style, c'est pas trop mon habitude (sur ce morceau, d'hab' je suis ou j'essaye de suivre le batteur ;-) ) j'ai perdu mes repaires et ça s'entend ... mais bon c'est pas une démo de mon jeu, sinon j'aurais bossé vraiment cette démo, c'est pour illustrer le recording MP3... le fichier d'origine est téléchargeable sur soundcloud. J'aurais du mettre la balance arrangement un peu plus puissante. Tentative de choeurs avec l'harmoniseur... bof.
                      Ce qui me déstabilise un peu, c'est que l'arrangement suit la main droite (vu que la main gauche ne fait pas d'accord, juste basse octave).. et ça normalement je fais quasi jamais avec l'arrangeur.

                      In the PA800 SongBook ... Hold ze Line cover ... very short version, MP3 option recording, to show what kind of recording quality we can expect...
                      Dernière modification par snake31, 10 janvier 2012, 22h33.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour snake31 et un grand merci pour le temps passé , ta démo me parle et je fait des essais évidement sans le mp3 , je retourne au magasin écouter le pa3x et le tyros4 bientôt , pour moi qui joue 30 minutes par jour et pas technic pour un sous d'après les forum le yamaha est plus facile d'acces . A voir et surtout à écouter .

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai ajouté un morceau tiré du song book, pour avoir un truc plus "musclé"
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            merci beaucoup snake31 pour ton aide ,
                            je suis aller faire un essais du tyros 4 et je préfère le pa3x même si il est plus compliqué , j'espère que le mp3 maideras pour l'accompagnement .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X