Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harmoniseur vocal psr s910

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harmoniseur vocal psr s910

    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un a-t-il déjà utilsé le VH du S910?
    Que vaut-il pour une utilisation en appartement?
    Avec quel type de micro l'utilse-t-on?

    Merci de votre aide!
    Dernière modification par TSARALEX, 07 février 2012, 21h28.
    YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

  • #2
    Salut,
    Je viens d'essayer avec le sennheiser E840 mais en vain, aucun signal. Je ne comprend pas!
    Pourtant le micro fonctionne très bien puisque je l'ai essayé avec le KC110!

    Ceci dit, branchement xlr sur le KC, alors que sur le S910 j'ai dû utiliser un adapteur xlr/jack pour un branchement jack...ceci peut-il constituer un problème?
    YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, :8)

      Possible qu'il y ait un problème dans l'adaptateur, il faudrait essayer de brancher le micro via cet adaptateur directement sur une entrée de l'ampli clavier Roland KC puisqu'il dispose d'une entrée micro au format jack aussi (en plus de XLR), ne pas hésiter à monter le niveau!

      Si cela fonctionne il faut regarder dans le PSR 910 au niveau réglages (niveau d'entrée par exemple), activation de l'harmoniseur vocal...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J’avais essayé sur mon Psr-S900. Je ne sais plus trop ou j'avais lu ça mais, sur mon clavier, il y avait des types de microphone compatible. Le mien ne l'été pas.
        Sinon, t'as les pièges bête (volume, niveaux, ...) (Manuel psr-s910)
        Cdlm
        -----------------------------------------------------------------------------------------------------
        Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
        -----------------------------------------------------------------------------------------------------

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pieryves Voir le message
          Bonjour,
          J’avais essayé sur mon Psr-S900. Je ne sais plus trop ou j'avais lu ça mais, sur mon clavier, il y avait des types de microphone compatible. Le mien ne l'été pas.
          Sinon, t'as les pièges bête (volume, niveaux, ...) (Manuel psr-s910)
          Cdlm
          j'ai revu le manuel mais je ne trouve pas de mention sur le type de micro compatible; sinon j'ai bien mis le bouton derrière sur "mic" et le "input volume" sur max mais je n'obtiens aucun signal!
          Dernière modification par TSARALEX, 08 février 2012, 12h37.
          YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Bonjour, :8)

            Possible qu'il y ait un problème dans l'adaptateur, il faudrait essayer de brancher le micro via cet adaptateur directement sur une entrée de l'ampli clavier Roland KC puisqu'il dispose d'une entrée micro au format jack aussi (en plus de XLR), ne pas hésiter à monter le niveau!

            Si cela fonctionne il faut regarder dans le PSR 910 au niveau réglages (niveau d'entrée par exemple), activation de l'harmoniseur vocal...
            Je l'ai aussi déjà essayé.
            Résultat:
            - le micro fonctionne sur le KC: très bien voire excelent si branchement xlr, et médiocre si branchement Jack
            - à nouveau sur le PSR: aucun signal (NB: le psr avec son propre HP et non branché avec aucun autre appareil)
            YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

            Commentaire


            • #7
              Le micro Sennheiser E840 étant de type dynamique (donc très courant pour la prise Live), je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité à moins vraiment d'une très mauvaise sensibilité mais j'en doute puisqu'il fonctionne bien avec le KC.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bluedid29 Voir le message
                Le micro Sennheiser E840 étant de type dynamique (donc très courant pour la prise Live), je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité à moins vraiment d'une très mauvaise sensibilité mais j'en doute puisqu'il fonctionne bien avec le KC.
                Je viens de revoir le manuel d'utilisation du S910:
                - micro type dynamique: donc OK
                - pas d'autre procédure spécifique, tout doit fonctionner bêtement
                Mais le psr ne détecte aucun signal (le voyant signal ne s'allume pas et aucun bruit parasite n'est perçu):deçu

                Problème d'adaptateur xlr/jack???:mefie
                YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir,
                  les réglages de l'harmoniser sont bien réglés? (attention si tu joues avec des registrations : tout est mémorisé)
                  ça marche très bien avec le shure 100 à 28 €
                  par contre je déconseille une utilisation avec les HP internes, si tu pousses un peu tu vas voir les HP bouger un peu trop donc risque de grésillements par la suite

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par titi34 Voir le message
                    bonsoir,
                    les réglages de l'harmoniser sont bien réglés? (attention si tu joues avec des registrations : tout est mémorisé)
                    ça marche très bien avec le shure 100 à 28 €
                    par contre je déconseille une utilisation avec les HP internes, si tu pousses un peu tu vas voir les HP bouger un peu trop donc risque de grésillements par la suite
                    Merci pour ton conseil, toujours precieux
                    j'ai revu tous les reglages: RàS
                    je passerai demain dans un magasin pour tester le micro.

                    En attendant, ce VH vaut-il quelque chose ou bien dois-je m'investir sur un autre plus performant, genre VP7 ou TC Helicon live touch?
                    YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par TSARALEX Voir le message
                      En attendant, ce VH vaut-il quelque chose ou bien dois-je m'investir sur un autre plus performant, genre VP7 ou TC Helicon live touch?
                      j'en ai jamais essayer d'autre que celui-ci que je n'exploite pas des masses. ça ne fait pas les voix des bee-gees comme sur le tyros 4 :oups

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par TSARALEX Voir le message
                        ...En attendant, ce VH vaut-il quelque chose ou bien dois-je m'investir sur un autre plus performant, genre VP7 ou TC Helicon live touch?
                        Essaye d'abord, possible qu'il te convienne, il n'y a rien de plus délicat que l'utilisation d'une chambre d'effets voix surtout avec mode harmoniseur!
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci les amis mais j'abandonne l'affaire; néanmoins, mon revendeur accepte que j'aille tester le clavier au magasin. c'est plutôt sympa
                          Dernière modification par TSARALEX, 10 février 2012, 20h02.
                          YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par titi34 Voir le message
                            j'en ai jamais essayer d'autre que celui-ci que je n'exploite pas des masses. ça ne fait pas les voix des bee-gees comme sur le tyros 4 :oups
                            J'ai pensée pouvoir obtenir, au moins le niveau du Tyros3, mais manifestement non. D'ailleurs yamaha ne met pas du tout l'accent sur cette option, et pour cause! cela ne doit pas être le point fort de cette machine:mefie. Et les démos sur you tube sont quasi inexistants!
                            YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X