Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midi Magic Enhancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Midi Magic Enhancer

    Bonjour,

    Y a t'il quelqu'un sur ce topic qui utilise le logiciel Midi Magic Enhancer?

    Je voudrais faire quelques modifications dans les effets de mon 9000Pro en m'inspirant des nouveaux claviers S700 ou S900
    Pour les amateurs de midifiles et qui ne connaissent pas encore, ce soft remplace les voix standards par de nouvelles voix avec tous les effets qui vont avec, les séquences sonnent comme si elles étaient jouées en live.

    En vous remerciant par avance pour vos réponses

    Ciao
    Toumba

  • #2
    Ca a l'air intéressant. Tu as pu essayer ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Salut, si tu n'as pas de mégas voices sur ton synthé, il n'est pas util d'utiliser le logiciel, car il remplace les voix de guitares par des guitares méga voices.
      Patrick

      Commentaire


      • #4
        Patrickn, je crois que tu confonds avec le logiciel "Mega Enhancer", qui lui optimise les fichiers midi en remplaçant les voices GM ou XG par les panel voices -de meilleur qualité- et les voices de guitares et basses par les megavoices.
        Ce log fonctionne bien avec le Tyros et autres arrangeurs Yam possédant les megavoices.
        Je ne connais pas "Midi Magic Enhancer" et le site est peu explicite sur les optimisations appliquées aux fichiers midi.
        MoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
        + un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?

        Commentaire


        • #5
          Toumba, le 9000pro n'a pas de megavoices, mais si tu veux des outils pour éditer les styles tu peux jeter un oeil sur ce site :
          Software for YAMAHA Keyboard including style, registration, voice, music finder editors.

          MoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
          + un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Merci pour le lien.
            Je me suis offert une licence pour la version complète du soft.
            Ce soft fait un effet boeuf sur toutes mes séquences.

            Il utilise les "mega voices" uniquement sur les instruments qui en disposent, sur mon 9000Pro j'ai donc pas pu tester...
            Sur le 9000Pro, il remplace par contre les voix standards XG par les voix spécifiques du clavier (exemple 0-0-0 Aco. Grand Piano est remplacé par 0-113-0 Live! Grand Piano) et de plus, il utilise l'ensemble des réglages DSP, filtres, etc. associés à cette voix.

            J'utilise principalement la fonction "Priorité aux pistes solos", ce qui permet à l'intelligent revoicing de remplacer tous les instruments solos des séquences par leur équivalent type "upper voice" du clavier avec les effets DSP et le tout en 1 seul clic.
            Je vous laisse imaginer le résultat d'un tel changement dans une séquence.

            Ciao et @ bientôt
            Bouap

            Commentaire


            • #7
              Super, ravi que ça marche.
              Merci pour les explications.
              MoES6/Roland FP4/Roland VK8M/Korg M1/Casio SK1
              + un Bontempi dans le grenier... qui n'en veut?

              Commentaire


              • #8
                De rien,
                Juste une précision concernant les autres claviers Yamaha.
                Le soft est fourni avec les bases de données des effets DSP des principaux arrangeurs Yamaha (Tyros et PSR).
                Il est parfaitement possible d'utiliser les effets DSP des "nouveaux" claviers Yamaha sur les plus "anciens". J'ai par exemple copié les effets des derniers Super Articulations Sax du S900 sur les Sweet Sax du 9000Pro et le résultat est bluffant.

                Ciao ciao et à bientôt

                PS: je viens juste de recevoir la mise à jour 1.50 avec pleins de nouveautés dont une table de mixage 16 pistes :D

                Dernière modification par Invité, 06 septembre 2007, 10h21.

                Commentaire

                Chargement...
                X