Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour à vous.
j'ai besoin d'aide et ne trouve pas dans les manuels du psr s910.
Lorsque je veux enregistrer un morceau de musique j'ai le message suivant : "lecteur plein".
La mémoire interne serait elle déjà remplie ? J'ai pour l'instant 35 (courts) morceaux dans user, quelques styles et quelques voices...en fait peu de choses.
Lorsque j'enregistre le sablier tourne pendant deux secondes puis apparait le message...
Merci.
Et bien il faudrait stocker des fichiers sur un disque dur externe où clé usb que tu connecteras à ton S910 et qui servira de sauvegarde pour tes différents enregistrements ce qui évitera que le lecteur soit plein...
Bonne journée
Tytysienne
La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...
Et bien il faudrait stocker des fichiers sur un disque dur externe où clé usb que tu connecteras à ton S910 et qui servira de sauvegarde pour tes différents enregistrements ce qui évitera que le lecteur soit plein...
Bonne journée
Tytysienne
Donc tu penses que la mémoire interne est déjà pleine ?
Bien visiblement c'est ce qu'indique ton S910 il faut savoir et c'est dans le manuel que tu ne peux dépasser 250 fichiers/dossier dans un dossier
Dans l'onglet USER, les répertoires de dossiers peuvent contenir jusqu'à quatre niveaux. Le nombre maximum
de fichiers/dossiers susceptibles d'être stockés varie selon la taille des fichiers et la longueur du nom des fichiers/dossiers concernés.
A vérifier, tu peux aussi soit connecter ton S910 à un ordinateur via cable usb pour voir la capacité restante du disque interne de ton s910, où sur le s910 voir la capacité qu'il reste...
Bonne journée
Tytysienne
La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...
Merci Tytysienne,
Une dernière chose je n'arrive pas à trouver ou et comment vérifier la capacité du Disque interne directement sur le psr.
Je viens de faire qq enregistrement sur une clé usb...je commence à piger
Merci encore et bonne journée.
J'ai rencontré ce probleme avec mon CVP 407 qui lui non plus ne possède pas de disque dur
J'avais un message de ce type lorsque je voulais enregistrer un fichier MIDI en wave.
Il faut savoir que l'espace USER est utilisé par nos claviers comme espace mémoire de travail au cours de certaines manipes. Le conseil d'un demonstrateur Yamaha interrogé sur le sujet est de ne rien stocker dans USER (sauf de façon temporaire)
La solution est d'utiliser des clés USB de grande capacité pour stocker les fichiers en les laissant à demeure (j'en utilise 2 sur mon CVP) cela evite d'avoir un disque dur externe.
Je ne rencontre maintenant plus aucun probleme
Musicalement
Ok tytysienne et grand merci pour ta disponibilité.
j'ai un petit disque dur nomade de 40 Go qui fera l'affaire...
Bien amicalement.
Alain.
Comme dit dans la notice du psr S910 page 94 du manuel je cite
Périphériques USB compatibles
• Périphériques de stockage USB (mémoire flash, lecteur
de disquette, lecteur de disque dur, etc.)
• Adaptateur USB-LAN
• Concentrateur USB
Maintenant les disques dur externe sont discret, libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux pour stocker ses enregistrements, ses styles, ses voices...
Merci pour le retour de ton expérience Cléo
Bon dimanche
Musicalement
Tytysienne
J'ai rencontré ce probleme avec mon CVP 407 qui lui non plus ne possède pas de disque dur
J'avais un message de ce type lorsque je voulais enregistrer un fichier MIDI en wave.
Il faut savoir que l'espace USER est utilisé par nos claviers comme espace mémoire de travail au cours de certaines manipes. Le conseil d'un demonstrateur Yamaha interrogé sur le sujet est de ne rien stocker dans USER (sauf de façon temporaire)
La solution est d'utiliser des clés USB de grande capacité pour stocker les fichiers en les laissant à demeure (j'en utilise 2 sur mon CVP) cela evite d'avoir un disque dur externe.
Je ne rencontre maintenant plus aucun probleme
Musicalement
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire