Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lecteur plein yamaha psr s910

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lecteur plein yamaha psr s910

Bonjour à vous.
    j'ai besoin d'aide et ne trouve pas dans les manuels du psr s910.
    Lorsque je veux enregistrer un morceau de musique j'ai le message suivant : "lecteur plein".
    La mémoire interne serait elle déjà remplie ? J'ai pour l'instant 35 (courts) morceaux dans user, quelques styles et quelques voices...en fait peu de choses.
    Lorsque j'enregistre le sablier tourne pendant deux secondes puis apparait le message...
    Merci.

Envoyé par papymozart Voir le message
    Lorsque je veux enregistrer un morceau de musique j'ai le message suivant : "lecteur plein".
    Mets-le en cellule de dégrisement pour la nuit :oups

Commentaire

Bonjour PapyMozart,

Et bien il faudrait stocker des fichiers sur un disque dur externe où clé usb que tu connecteras à ton S910 et qui servira de sauvegarde pour tes différents enregistrements ce qui évitera que le lecteur soit plein...

Bonne journée
      Tytysienne
      La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

Commentaire

Envoyé par Tytysienne Voir le message
        Bonjour PapyMozart,

Et bien il faudrait stocker des fichiers sur un disque dur externe où clé usb que tu connecteras à ton S910 et qui servira de sauvegarde pour tes différents enregistrements ce qui évitera que le lecteur soit plein...

Bonne journée
        Tytysienne
        Donc tu penses que la mémoire interne est déjà pleine ?

Commentaire

Re bonjour,

Bien visiblement c'est ce qu'indique ton S910 il faut savoir et c'est dans le manuel que tu ne peux dépasser 250 fichiers/dossier dans un dossier

Dans l'onglet USER, les répertoires de dossiers peuvent contenir jusqu'à quatre niveaux. Le nombre maximum
          de fichiers/dossiers susceptibles d'être stockés varie selon la taille des fichiers et la longueur du nom des fichiers/dossiers concernés.

A vérifier, tu peux aussi soit connecter ton S910 à un ordinateur via cable usb pour voir la capacité restante du disque interne de ton s910, où sur le s910 voir la capacité qu'il reste...

Bonne journée
          Tytysienne
          La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

Commentaire

Merci Tytysienne,
            Une dernière chose je n'arrive pas à trouver ou et comment vérifier la capacité du Disque interne directement sur le psr.
            Je viens de faire qq enregistrement sur une clé usb...je commence à piger
            Merci encore et bonne journée.

Commentaire

Il faut appuyer sur la touche function --> touche J (Utility) --> onglet media se mettre sur HDD et property

bonne journée
              Musicalement
              Tytysienne

Commentaire

Il faut appuyer sur la touche function --> touche J (Utility) --> onglet media se mettre sur HDD et property

bonne journée
                Musicalement
                Tytysienne
                Re-Re....
                Rien dans la liste "device list " sauf ma clé usb (lorsqu'elle est branchée). Pas de HDD ????

Commentaire

Re,

Non le S910 ne possède pas de HDD interne, donc il faut agir en externe. La Mémoire interne = 2,4 Mo

Donc voilà pourquoi le lecteur est plein, rien ne t'empêche un HDD externe et là tu pourras tout sauvegarder dessus sans soucis...

Commentaire

Re,

Non le S910 ne possède pas de HDD interne, donc il faut agir en externe. La Mémoire interne = 2,4 Mo

Donc voilà pourquoi le lecteur est plein, rien ne t'empêche un HDD externe et là tu pourras tout sauvegarder dessus sans soucis...

Ok tytysienne et grand merci pour ta disponibilité.
                    j'ai un petit disque dur nomade de 40 Go qui fera l'affaire...
                    Bien amicalement.
                    Alain.

Commentaire

Bonjour Papy,

Super, il n'y a plus qu'à connecter tout ça et en avant la musique...

Bon week-end,
                      Musicalement
                      Tytysienne

Commentaire

Bonjour,

J'ai rencontré ce probleme avec mon CVP 407 qui lui non plus ne possède pas de disque dur
                        J'avais un message de ce type lorsque je voulais enregistrer un fichier MIDI en wave.
                        Il faut savoir que l'espace USER est utilisé par nos claviers comme espace mémoire de travail au cours de certaines manipes. Le conseil d'un demonstrateur Yamaha interrogé sur le sujet est de ne rien stocker dans USER (sauf de façon temporaire)
                        La solution est d'utiliser des clés USB de grande capacité pour stocker les fichiers en les laissant à demeure (j'en utilise 2 sur mon CVP) cela evite d'avoir un disque dur externe.
                        Je ne rencontre maintenant plus aucun probleme
                        Musicalement
                        Michel

PSR 9000 Pro - CVP 709

Commentaire

Bonjour,

Ok tytysienne et grand merci pour ta disponibilité.
                          j'ai un petit disque dur nomade de 40 Go qui fera l'affaire...
                          Bien amicalement.
                          Alain.
                          Comme dit dans la notice du psr S910 page 94 du manuel je cite

Périphériques USB compatibles
                          • Périphériques de stockage USB (mémoire flash, lecteur
                          de disquette, lecteur de disque dur, etc.)
                          • Adaptateur USB-LAN
                          • Concentrateur USB

Maintenant les disques dur externe sont discret, libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux pour stocker ses enregistrements, ses styles, ses voices...

Merci pour le retour de ton expérience Cléo
                          Bon dimanche

Musicalement
                          Tytysienne

Commentaire

Envoyé par cleo28 Voir le message
                            Bonjour,

J'ai rencontré ce probleme avec mon CVP 407 qui lui non plus ne possède pas de disque dur
                            J'avais un message de ce type lorsque je voulais enregistrer un fichier MIDI en wave.
                            Il faut savoir que l'espace USER est utilisé par nos claviers comme espace mémoire de travail au cours de certaines manipes. Le conseil d'un demonstrateur Yamaha interrogé sur le sujet est de ne rien stocker dans USER (sauf de façon temporaire)
                            La solution est d'utiliser des clés USB de grande capacité pour stocker les fichiers en les laissant à demeure (j'en utilise 2 sur mon CVP) cela evite d'avoir un disque dur externe.
                            Je ne rencontre maintenant plus aucun probleme
                            Musicalement
                            Merci de ton message. Musicalement !

Commentaire

Chargement...
                            X