Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité entre PSR et MOTIF XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité entre PSR et MOTIF XF

    Bonsoir les amis.
    Je viens voir de votre coté après une dispute entre mon PSR 910 et mon Motif XF. Cela fait un mois que je suis dessus mais là je sèche.

    Je résume la situation:
    J'utilise mon PSR en arrangeur (main gauche) et mon XF pour la mélodie. Ils sont reliés PSR midi Out Motif midi in.
    Le but étant de de bénéficier des sonorités de mon xf avec les signaux midi de mon PSR. Petite précision, je suis en mode song sur le Motif.

    Cela marche pas si mal, toutefois sur mon PSR j'ai le canal style chord1 qui me sort n'importe quoi (une sorte de piano mal accorde), même si je change l'instrument sur le canal de mon Motif ???
    Lorsque je désactive ce canal, plus de fausse note... c'est donc une solution, mais je me prive des arpèges qui vont avec.
    J'ai essayé, avec tous les styles et +/- suivant les variations utilisées.

    Bref je n'y comprend rien.
    Est-ce une mauvaise prog de ma part ? sur le PSR ou le XF ?
    Quelqu'un a t il déjà eu ce pb ou a une idée de connexion différente entre les deux ? (Titi34 à l'aide, as tu déjà réalisé cette manip)

    Merci d'avance.
    :8)

    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    je suis pas très expert pour les liaisons midi,mais quand j'utilise mon Xs relié de la même façon que toi en midi sur mon tyros3 ça passe comme une lettre à la poste ,
    cad la main gauche ne prend pas en compte l'xs,uniquement la main droite !
    Mais je ne suis pas en mode song!
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse trynyton. Mais je ne suis pas sur que nous utilisions l'ensemble de la même façon. En effet mon PSR envoi par midi les arrangements au XF (mes 16 canaux sont donc quasi tous occupés). Cela me permets de bénéficier des sonorités de DRUM et de BASSE...etc... de mon XF (bien meilleures que celle du PSR). Je joue donc main gauche sur le PSR (pour l'accompagnement) et main droite (mélodie sur le xf, qui joue déjà le rythme transmis par midi). Voilà pourquoi je devais utiliser le mode song.

      Si tu as deux minutes regarde là :
      http://www.audiokeys.net/forum/showt...i-sur-MOTIF-XF

      C'est mon problème, exposé coté synthétiseur...
      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

      Commentaire


      • #4
        oui effectivement ont ne fait pas dans le même sens,j'ai été voir le lien,merci bien!
        Moi c'est du fait qu'avec l'xs8 que je trouve trop dur pour jouer avec de lead,ou autres sons solo!
        Par contre l'inverse pour les pianos(mais là dessus je ne t'apprend rien!)
        Je vais me pencher sur ce que tu fais,ça m'intéresse de faire ressortir l'accompagnement du tyros par le motif(miam miam!)
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

        Commentaire


        • #5
          Je te confirme qu'une fois que le midi est bien configuré, c'est de la bombe... Pouvoir bénéficier des intros, des styles du psr sur le xf c'est excellent (je vais proposer à Yamaha d'en faire un TYROS 5... ).
          Je ne suis pas musicien de formation, donc je ne peux pas me passer d'un arrangeur.
          Hors-mis mon petit pb de CHORD dans certains styles je suis hyper satisfait du résultat.
          N'hésites pas à me contacter si tu veux des détails que ce soit au niveau midi ou connexion XF (ou XS).
          PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

          Commentaire


          • #6
            ça m'intéresse également, si tu peux donner tout le détail, je suis preneur

            Commentaire


            • #7
              Salut TITI34,
              Moi qui comptais sur toi pour m'aider, je pensais que tu avais déjà essayé...
              Bon je vais, sans prétention aucune de faire quelques photos des paramètres du PSR ainsi que du XF.
              Pour la connectique, les deux claviers sont reliés en MIDI (Out sur le PSR, In sur le XF). Pas d'audio entre les deux, je dirais même plus, un adaptateur jack sur la sortie casque supprimant les HP du PSR (il y a surement une autre méthode, mais le jack c'est super rapide et cela me permets de vérifier les différences de sonorités ponctuellement). Sur le XF, mode song (pour les raisons cités au dessus). Après, il faut via les paramètres midi du PSR (valable aussi avec TYROS) affecter à chaque canal midi une entrée du XF. Ex: Le rythme 1 et 2 sont affectés au canaux 9 et 10 de mon XF (DRUM). Voilà, succinctement l'idée. Dès que je peux je fais quelques photos des paramètres du PSR. Pour ceux du XF voir le sujet coté synthé (lien au dessus).
              PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

              Commentaire


              • #8
                Comme promis, voici les paramètres du PSR et du XF....


                Si quelqu'un trouve une autre combinaison sympa, je prends...
                PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                Commentaire


                • #9
                  mieux expliqué que ça tu meurs!Un grand merci à toi,je vais tester ça dès que je peux!:super
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    merci beaucoup Danycolas, je vais aller essayer ça moi aussi

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X