Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pedale yamaha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pedale yamaha

Bonjour à toutes et tous,
    Petite question toute bête: En regardant cette video, je remarque que le gars change ses variations de styles sans appuyer sur aucun bouton!

Il utilise, semble t'il, une pedale.
    Quelqu'un peut-il me briefer là dessus ? J'ai du mal à synchro main gauche clavier et boutons^^
    Je me suis lancé dans la création de styles sur mon new psr...c'est tendu !

Merci d'avance

Yabu

Bonjour,
    A mon avis, l'accompagnement viens d'un séquenceur externe. Sur ta vidéo, on ne voit pas les diodes des touches ABCD/I II III/ ni le tempo sur Start/Stop.
    Par contre, il tout à fait possible de programmer une pédale sur un changement de variation de style. Sur le Psr-s900 t'as un menu de paramétrage. A voir sur ton nouveau joujou ou c'est .
    En ce qui concerne la syncro man gauche et bouton, c'a viendra avec l'entrainement. Et puis t'as aussi la main droite si t'as besoin. C'a dépend des morceaux..

Amuse toi bien.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire

Merci de ta réponse Pieryves,
      çà m'interesse vraiment cette histoire de pédale ! j'ai tenté d'avoir des infos sup sur le net...mais mon anglais n'est pas terrible^^
      Je te remercie pour tes encouragement quant à la synchro de mes mimines.
      Je fais face à un autre problème avec la création de styles.
      Les accompagnements accords instruments que je creer sonnent faux.
      Je m'explique: l'accord joué, lorsque je le joue plus bas, se joue plus haut.
      un reglage doit être possible je pense...si qq'un possède l'info...merci d'avance

Yabu

Commentaire

bonjour
        sur la vidéo on voit bien les diodes ABCD et start/stop qui s'allument.
        la manipulation pour faire cela et celle de pieryves.
        plus précisément si tu utilises une seul pédale (pour le sustain) appuie sur "direct access" en bas à gauche de l'écran puis appuie sur la pédale. tu arrives aux paramétrages : par défaut cette pédale est sur sustain, fait défiler le menu déroulant.(c'est vers la fin)
        à savoir que par défaut à chaque démarrage du clavier cela reviendra en position sustain. d'où l'ajout d'une deuxième pédale dont les paramètres resteront.

pour la création de style tu doit les créer à partir de certaines tonalités sinon ça sonne faux, c'est écrit dans le manuel de référence (celui qui est à télécharger) .tu dois transposer au moins pour la création du style le morceaux que tu veux faire. après il se jouera dans toute les tonalités. prends patience car cela peut paraitre fastidieux.

Commentaire

Grand merci les gars!
          Faut que je me procure cette pédale absolument! car j'ai du mal à concentrer mon esprit sur mon jeu du fait que je réfléchie à quand zapper sur le main menu!
          Je dois être trop vieux MDR^^
          Merci pour la precision...je vais me pencher plus sur le manuel...le truc a dû m'echappé!
          En tout cas, je vous remercie pour votre rapidité les gars

Yabu

Commentaire

Chargement...
          X