Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Seagull29 Voir le message
    @ Richard26, tout depend de ce que l'on veut faire avec. Si c'est juste pour faire joujou, oui, mais si c'est pour bosser professionellement, alors, c'est le prix à payer pour avoir un outil performant. Pour celui qui veut juste jouer à la maison, le BK9 de chez Roland suffit amplement.Perso, je n'hesiterai pas à payer le prix pour avoir un instrument qui me permettra de faire face à un maximum de situations. Dans les années 80, je n'ai pas hésité à investir 100.000 frs de l'epoque soit environ 15000€ pour posseder le must des synthés de l'epoque, le Prophet 10 et j'ai gagné beaucoup plus que son prix avec. Donc, pour un professionel, c'est un investissement et, au vu de la technologie developpée, je considere ce prix comme raisonnable. D'ailleurs, c'est environ cette somme que j'ai deboursée pour l'achat de mon G70 (qui etait en son temps le must des arrangeurs) il y a 8 ans, et le Tyros est actuellement de loin superieur question performances. Donc, si l'on compare, il est moins cher que le G70, en relatif. Mais, bien sur, cet avis n'engage que moi.
    Je suis curieux de savoir ce que le Tyros t'apporte de plus en tant que professionnel que tu n'aurais pas avec les autres arrangeurs. Je ne parle pas bien sur de la qualité sonore qui reste une appréciation personnelle. Je partage donc l'avis qu'au delà de 3000 €, le prix d'un clavier arrangeur est excessif ! Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'amortir en fonction de son activité professionnelle mais si on peut obtenir un résultat satisfaisant pour moins cher (c'est justement le cas du BK-9 ou Pa900 positionnés à moins de 2000 €), c'est pas plus mal pour le porte-monnaie.
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

    Commentaire


    • Comme tu le dis, Numidia, le tout est d'obtenir un résultat "satisfaisant".
      Je peux comprendre que si pour certains, le satisfaisant est atteint avec un type d'appareil comme le BK-9, un Psr-S950 ou d'autres arrangeurs de cette gamme de prix, je peux comprendre aussi que l'on ait envie d'avoir un engin d'une encore meilleure qualité. Le plaisir, quoiqu'on en dise, est quand même très différent pour autant que l'on sache, évidemment sans servir.
      C'est d'autant plus flagrant pour un arrangeur qui doit donner un résultat final à lui tout seul.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • Envoyé par ballade Voir le message
        Comme tu le dis, Numidia, le tout est d'obtenir un résultat "satisfaisant".
        Je peux comprendre que si pour certains, le satisfaisant est atteint avec un type d'appareil comme le BK-9, un Psr-S950 ou d'autres arrangeurs de cette gamme de prix, je peux comprendre aussi que l'on ait envie d'avoir un engin d'une encore meilleure qualité. Le plaisir, quoiqu'on en dise, est quand même très différent pour autant que l'on sache, évidemment sans servir.
        C'est d'autant plus flagrant pour un arrangeur qui doit donner un résultat final à lui tout seul.
        Entièrement d'accord avec toi !
        (Petite remarque concernant le Yamaha S950, son clavier est "injouable" pour moi, rien à voir avec le clavier du BK-9 très agréable)
        En réalité, pour ce qui me concerne, aucun clavier ne réunit tous les critères favorables, du coup c'est en fonction des priorités que l'on se donne que tel clavier sera préféré à un autre.
        Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

        Commentaire


        • Certes mais j'ai un gros defaut: je ne me contente pas d'un resultat "satisfaisant". Par principe, j'essaie d'obtenir le meilleur resultat, ce que ne me permet plus le G70 maintenant obsolete malgre des performances superieures au BK9. Je n'ai personellement jamais adheré au "c'est pas mal" ou "c'est satisfaisant" car ça reste, à mon avis dans le "moyen". Et mon experience professionelle me l'a prouvé à maintes reprises. Bien sur, le Tyros 5 (ou 4) n'est pas la panacée mais c'est actuellement une des references en matiere d'arrangeur. D'ailleurs, Et ce n'est pas moi qui le dis, Roland a bien precisé que son dernier né s'adresse plus au grand public qu'aux pros. Maintenant, et je le redis, tout depend de l'utilisation et des besoins qu'on attend de ce genre d'appareil. Il est certain que si ça ne coutait pas aussi cher, je prefererais jouer avec de vrais musiciens mais ce n'est malheureusement plus possible au vu des charges.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • Envoyé par Seagull29 Voir le message
            ... obtenir le meilleur resultat, ce que ne me permet plus le G70 maintenant obsolete malgre des performances superieures au BK9 ...
            Peux-tu stp préciser en quoi tu le vois le G70 obsolète si ses performances sont supérieures au BK9 ?
            Dernière modification par tri_tonton, 06 novembre 2013, 13h22.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • Par exemple au niveau des sonorités, sur les arrangements, encore que l'on puisse en fabriquer des perso facilement avec le "Midi to Arrange", par exemple, le fait qu'on ne puisse pas mettre de cartouches USB, la connectivité restreinte voir impossible avec Internet, le fait que les update sont arretées depuis plus de 3 ans, bref, un appareil certes encore performant mais figé, alors que Tyros n'a cessé d'evoluer depuis sa sortie. Le fait, aussi qu'il manque une section sampler. Ceci dit, il me sert encore mais comparons ce qui est comparable. J'ai essayé le BK9 qui, je le reconnais, sonne bien mais n'a pas les possibilités de mon G70 et les arrangements sont furieusement semblables à ceux que j'ai deja. Il est vrai que cet arrangeur a un petit plus: pouvoir integrer des loop audio et les piloter mais autrement, ça s'arrete là et ce n'est pas suffisant pour ce que je veux faire. Bon, et puis je l'avoue, j'ai envie de changer pour quelque chose de performant et le 76 notes est ce que j'attendais depuis pas mal de temps sur le Tyros a qui on peut peut etre reprocher le coté ergonomique moins pratique que le G70 ou le BK9 mais ce n'est qu'un petit detail d'adaptation, donc, non rédhibitoire.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • Ok merci.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • C'est vrai que pour 2 x le prix d'un BK9 ou d'un PSR-950, on est en droit d'attendre la perfection sans aucune concession. :super
                  La, on ne joue pas dans la même catégorie.

                  Sinon le BK9 n'est certainement pas moins performant qu'un G70, ou alors tout dépend ce que l'on met derrière le mot "performance".

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • Hello,
                    Ce qui me fait un peu peur avec ce nouveau Tyros 5, c'est la possible redondance des styles que j'ai déjà avec mon Tyros 2 : ca m'embêterait d'avoir exactement le même groove (avec les mêmes intros , endings et variations) et la même monotonie à la sonorité "midi" pour environ 70 % (ou peut-être plus) des styles qui traînent depuis le Tyros 1. Les styles audios ne sont passés que d'une 20aine (sur le psr 950) à une 40aine sur le Tyros 5.
                    Outre les qualités indéniables des arrangeurs Yam, on peut peut être leur reprocher leur petit manque de groove dans l'ensemble des styles face à Korg, Audia, et les derniers de chez Roland, en particulier dans la programmation des lignes de basses.

                    On ne parle pas de l'ergonomie de programmation du séquenceur pour fabriquer ses propres styles : Est ce que dans le Tyros 4, c'est assez intuitif ?

                    Autre point sur lequel je ne vois pas une nécessité évidente : C'est la fonction du slider (cross fader) pour passer d'une Song midi à un fichier audio ? A part qu'il y ait une synchro automatique pour adapter un rythme audio sur la Song ...

                    Me tarde quand même d'écouter les demos, et notamment ces fameuses performances d'ensembles...

                    Commentaire


                    • Envoyé par rumbero Voir le message
                      Hello,
                      Ce qui me fait un peu peur avec ce nouveau Tyros 5, c'est la possible redondance des styles que j'ai déjà avec mon Tyros 2 : ca m'embêterait d'avoir exactement le même groove (avec les mêmes intros , endings et variations) et la même monotonie à la sonorité "midi" pour environ 70 % (ou peut-être plus) des styles qui traînent depuis le Tyros 1. Les styles audios ne sont passés que d'une 20aine (sur le psr 950) à une 40aine sur le Tyros 5.
                      Outre les qualités indéniables des arrangeurs Yam, on peut peut être leur reprocher leur petit manque de groove dans l'ensemble des styles face à Korg, Audia, et les derniers de chez Roland, en particulier dans la programmation des lignes de basses.

                      On ne parle pas de l'ergonomie de programmation du séquenceur pour fabriquer ses propres styles : Est ce que dans le Tyros 4, c'est assez intuitif ?

                      Autre point sur lequel je ne vois pas une nécessité évidente : C'est la fonction du slider (cross fader) pour passer d'une Song midi à un fichier audio ? A part qu'il y ait une synchro automatique pour adapter un rythme audio sur la Song ...

                      Me tarde quand même d'écouter les demos, et notamment ces fameuses performances d'ensembles...
                      C'est vrais que depuis le Tyros 1 on nous remet pratiquement les memes styles ...mais il faut avouer qu'il sonnent a chaque fois mieux..nouveaux règlages ..nouvelles voices ..etc...
                      mais je partage ton opinion..éspèrons qu'il y auras beaucoup plus de nouveautés sur le T5..genres Styles ..Pads...Voices..etc...
                      Moi aussi j'ai hate de l'entendre..d'autant plus qu'il y a tout de meme 44S.Art 2 ...je me demande d'ailleur sur quelle autres instrument on auras droit a c'est S.Art 2...(Le Pan Flute SVP..ou il va falloir le payer a part....)et sans compter sur les 288 S Art...ça devrai forcémment se ressentir a l'écoute....non ?
                      En tout cas je l'espere
                      A plus les amis
                      Yamaha Genos

                      Commentaire


                      • Pour les styles, on retrouve le même phénomène chez Korg avec sa série PA .... une certaine redondance mais aussi l'arrivée de quelques nouveaux !
                        Par contre quand on écoute certains styles identiques du tyros 2 avec le tyros 4 on sent vraiment le changement : qualité des drums kits, des instruments, des effets... une évolution qualitative indéniable ! Notamment avec l'arrivée des voix (on aime ou on aime pas mais une bossa avec multipad voix ... c'est génial )
                        A+
                        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                        Commentaire


                        • J'ai reçu un coup de fil tout a l'heure de mon magasin de musique que j'avais contacter quelque jour plutot par I Mail ( je ne dit pas son nom car je pense qu'on ne peux pas )
                          pour me faire une offre pour le Tyros 5 et donc on a un peu discuter...et voila ce qu'il m'a dit entre autre
                          JE CITE :::: le prix du Tyros 5 sera plus ou moins le meme prix que le Tyros 4 a 200 Euro près et que si je passai la commande fin de la semaine prochaine je l'aurai chez moi avant les fètes de fin d'année
                          A votre avis .. vaut mieux attendre un peu histoire de voir si d'autre ferons une meilleur offre...qu'en pensez vous ?
                          Yamaha Genos

                          Commentaire


                          • vous avez raison cela dépend de ce que l'on veut faire avec un arrangeur, mais personnellement je prefere mettre un peu plus de 3000 euros pour un PA3X que mettre plus de 4000 euros pour un Yamaha mais attention je ne fait aucune critique sur les produits. c'est simplement pour la qualité des sons, des styles etc.... pour moi le PA3X est un peu moins gadget.

                            Commentaire


                            • 4000 euros ce sera surement pas loin du tarif du tyros5 76 touches, les comparaisons manqueront pas avec le pa3x, mais un pa4x vs tyros5 serait peut etre plus juste comme match.

                              Commentaire


                              • Envoyé par paolo Voir le message
                                mais un pa4x vs tyros5 serait peut etre plus juste comme match.
                                Le Pa3x en a certainement encore sous le capot, et une version 2 n'a toujours pas vu le jour...
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X