Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les graphismes des écrans sont esthétiques (effet, etc.)
    Il y a avait ça sur le T4 ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • Envoyé par Skippy Voir le message
      Moi non plus je ne trouve pas les sons terribles.
      Mais quand tu auras installé le pack premium à 459€ , tu verras qu'il y a de jolis sons :oups
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • Envoyé par fzero Voir le message
        Mais quand tu auras installé le pack premium à 459€ , tu verras qu'il y a de jolis sons :oups
        Je précise que je disait ca pour le pack "irish actes studio" et pas concernant le tyros 5.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • à première vu je suis déçu par toutes ces démos mais il faut attendre un peu mais à cet instant mon penchant est pour le PA3X

          Commentaire


          • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            Les graphismes des écrans sont esthétiques (effet, etc.)
            Il y a avait ça sur le T4 ?
            sur le T4 a part les tirette d'orgues , les graphismes des effets dsp et autre sont basiques , la c'est sur le T5 ça en jette

            Commentaire


            • C'est sur et surtout, d'apres ce que j'ai pu voir sur les demos, plus faciles à parametrer car se rapprochant, question visualisation, des racks d'effets reels.
              Et merci à bai pour le lien sur les manuels d'utilisateurs et le listing des voices. Je me suis fait un plaisir de telecharger tout ça et je vais etudier l'histoire d'un peu plus pres !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • sur YOU tube il y a un comparatif T4 T5 et a les ecouter; je constate les pianos et e-pianos certains sont trop agressif a mon gout sur le T5 , le T4 son plus neutre et plus doux pour moi , les strings un leger mieux mais ils valent pas ceux de mon PA3X, les steel guitares mieux sur le T5,les guitares elect avec les reglages des dsp avec le T4 on obtiendrait presque le meme resultat ,cuivres ameliorés sur T5, les percus sonnent plus live ( on a retiré apparemment toute cette réverbe si chère a yamaha ) , comme avec certains de mes VSTI,les orgues la c est une histoire de gout !! dans l'ensemble je trouve les sons de l'un a l'autre pas si éloignes que ça , maintenant tout sera a réécouter avec les différents styles nouveaux qui devraient etre proposés !! dans de plud amples demos !!

                Commentaire


                • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  C'est sur et surtout, d'apres ce que j'ai pu voir sur les demos, plus faciles à parametrer car se rapprochant, question visualisation, des racks d'effets reels.
                  tout a fait niveau ergonomie ca passe mieux et plus vite surtout avec des presets !!

                  Commentaire


                  • Envoyé par jbd59 Voir le message
                    sur YOU tube il y a un comparatif T4 T5 et a les ecouter; je constate les pianos et e-pianos certains sont trop agressif a mon gout sur le T5 , le T4 son plus neutre et plus doux pour moi

                    m'arrant que tu dises ça, ça ma fait la même sensation.

                    personellement pour si peux d'évolution je suis un peux deçus. tyros 5 quand même.
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • J'ai regardé ce comparatif et je suis d'accord sur certains points. Mais les cordes sont beaucoup mieux travaillées sur le T5, particulierement les cordes chambres, quant aux cuivres, ça peut se discuter sauf qu'apparemment, sur le T5, les articulations sont à mon avis plus realistes. Pour les drums, il faudrait savoir si ce sont des drums audio mais, de toute maniere, je prefere celles du T5 car, à mon avis, plus proches d'une acoustique. Reste à savoir quel modele de chez Yam a servi à l'echantillonage, car cela joue bien entendu. Pour ce qui est de la Leslie, sur les orgues Hammond, rien à dire, tres realiste (j'avais un veritable roue phonique avec une 144), ceci dit, il faut peut etre rentrer un peu dans les parametres pour affiner l'histoire. Pour ce qui est du classique, je trouve les grandes orgues beaucoup plus equilibrées et surtout plus larges et le son de l'orgue chapelle tres beau et tres fin. Reste à connaitre les jeux utilisés, bien sur. Les pianos moins metallique, à mon gout, sur le T5, surtout le piano droit, plus moelleux. Le Honky Tonk est moins agressif sur le T5. Les guitares, du moins acoustiques, sont, à mon gout, meilleures et plus travaillées sur le T5. Par contre, pour le clavinet, egalité sur les deux, ce n'est pas terrible, du moins tels quels. J'attends de voir le reste, notamment les styles audios et les voicings. Donc, pour moi, il y a quand meme du mieux surtout vers le realisme pour certains instruments et, ô bonheur, moins de reverb. D'accord avec jdb59 pour attendre d'autres demos. Et encore merci à ce magasin du sud qui se reconnaitra pour cette premiere approche comparative. Apres, preferer tel ou tel arrangeur est une simple affaire de gout et de ressenti et ça, c'est assez difficile, pour ne pas dire impossible à quantifier suivant les individus et les gouts de chacun !
                      Dernière modification par Seagull29, 11 novembre 2013, 16h00.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • Ne vous faites pas trop d'idées seulement avec les démos proposées... aller le voir chez vous quand il sera présenté, et là vous serez surpris !
                        J'ai eu la chance de le découvrir aujourd'hui en vrai ! Et là c'est la claque, pourtant je possède un T4 .....
                        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                        Commentaire


                        • Veinard !!!
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Envoyé par charles69 Voir le message
                            Ne vous faites pas trop d'idées seulement avec les démos proposées... aller le voir chez vous quand il sera présenté, et là vous serez surpris !
                            J'ai eu la chance de le découvrir aujourd'hui en vrai ! Et là c'est la claque, pourtant je possède un T4 .....
                            ok d'accord sur ce point , dans tout les cas ce sera un fabuleux clavier quand meme des que je l'aurais dans mon HS ! l'ideal serait de le touché bien sur !!

                            Commentaire


                            • Attention à ne pas citer de références de magasin pour rester concentré sur la discussion T5 !

                              Il se reconnaîtra ...
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • Envoyé par charles69 Voir le message
                                Ne vous faites pas trop d'idées seulement avec les démos proposées... aller le voir chez vous quand il sera présenté, et là vous serez surpris !
                                J'ai eu la chance de le découvrir aujourd'hui en vrai ! Et là c'est la claque, pourtant je possède un T4 .....
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                Veinard !!!
                                +1

                                Sur le topic des videos du T5 sur af y'a deux videos tres interessantes dans les commentaires posté par pianolover, voila le lien du topic (les mettres direct n'est pas possible comme c'est un magasin)

                                Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X