Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a de belles images qui viennent d'etre poster sur psr, sur le topic "Look what just came in!!! the first T5" je peux pas les mettres parceque c'est un magasin mais qui se trouve en angleterre je crois, le lien du forum general http://www.psrtutorial.com/forum/index.php?board=66.0

    Commentaire


    • Très beaux sons et styles.
      La version 76 notes est un vrai paquebot. Les musiciens itinérants ne vont pas aimer!

      Commentaire


      • C'est vrai quand tu parles de paquebot.
        Je trouve quand même incroyable que l'on ajoute une dizaine de centimètres sur le côté droit du clavier afin d'y mettre un clé usb ou par soucis d'esthétique et d'équilibre.
        Faut croire que ceux qui conçoivent ces appareils n'ont jamais dû les promener ou les caser dans un espace un peu réduit.
        Ils pourraient facilement diminuer sa taille de 15 cm.
        Quand on voit un Pa3x, c'est nettement plus rationnel pour l'encombrement.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • Envoyé par ballade Voir le message
          .
          Quand on voit un Pa3x, c'est nettement plus rationnel pour l'encombrement.
          Mais aussi plus moche

          l'estetique compte beaucoup pour moi et ce clavier est très beau.

          pour quelque poigner de dentimètre de plus c'est pas le far west.
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • Tu vas passer sur T5 Abel ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • Envoyé par Abel Voir le message
              ...pour quelque poigner de centimètre de plus c'est pas le far west.
              C'est pas le far west, c'est la différence entre quelque chose qui tient en largeur dans un voiture et quelque chose qui t'oblige à rabattre tes sièges!!!
              Quand le PA1X est sorti les musiciens pros ont été tellement nombreux à protester auprès de Korg, que la marque a revu sa copie pour les PA2X et PA3X...dont jamais personne n'a dit qu'ils étaient plus moche que leur prédécesseur. Evidemment si on préfère jouer sur un truc qui ressemble à un paquebot en période de noël plutôt que sur un instrument à l'aspect professionnel...

              Commentaire


              • Envoyé par galettouille Voir le message
                C'est pas le far west, c'est la différence entre quelque chose qui tient en largeur dans un voiture et quelque chose qui t'oblige à rabattre tes sièges!!!.
                C'est clair, un clavier 76 touches (arrangeur ou worstation) qui rentre en largeur impec sur la plage arrière de ma 405 break c'est perso un critère important (y'a ausi le clavier de secours, la sono, les valises voir jeux de lumières à caser...) mais tout le monde ne joue pas forcément en Live ceci dit

                Envoyé par charles69 Voir le message
                ...arrêtons sans cesse d'opposer les claviers entre-eux, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts... Heureusement que Yamaha n'a pas sorti l'"ultime" clavier.... car que resterait il à inventer ....et qu'aurions nous encore à dire ou à écrire !!!............ Je trouve ça bien que certains préfèrent Korg ou Roland ce qui prouve que nous avons pas tous les mêmes goûts, la même écoute et la même attente d'un arrangeur....(notamment le budget...faut pas oublier)
                La musique est toujours belle lorsqu'elle est bien interprétée... quelque soit l'instrument !
                A+
                Ca se sont de belles paroles, il n'y a AUCUN clavier arrangeur parfait (comme les workstations d'ailleur), cela se saurait ! (surtout en animation musicale ou il y a d'autres critères que de balancer de la musique sans ajouter un peu d'âme, le clavier ne fait pas tout...).

                Sur ce, je retourne m'entrainer et continuer à programmer pour tirer le meilleur du Motif 7 et du Midjay plus qui certes datent un peu mais disposent encore de sacrés ressources
                Dernière modification par bluedid, 13 novembre 2013, 10h40.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Envoyé par Abel Voir le message
                  Mais aussi plus moche

                  l'estetique compte beaucoup pour moi et ce clavier est très beau.

                  pour quelque poigner de dentimètre de plus c'est pas le far west.
                  possedant le PA3X , je t'assure qu'il est du plus bel effet , carrosserie alu satiné noir !!

                  Commentaire


                  • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    ...mais tout le monde ne joue pas forcément en Live ceci dit
                    Bien entendu. Néanmoins si la version 76 notes est destinée à une ouverture du marché vers les pros (on a souvent lu qu'ils n'attendaient qu'une version 76 notes pour acheter un Tyros), il eût été plus commercial de proposer un instrument facile à transporter.

                    Commentaire


                    • Une video sympa



                      Merci a Soundphase pour le lien et a Andrea Girbaudo pour les extraits:super

                      Edit: une video peu en cacher une autre!

                      Dernière modification par paolo, 13 novembre 2013, 12h12.

                      Commentaire


                      • Y'a un magasin de claviers du sud de la France qui a mis en ligne des démos très sympas sur youtube. Elles sont relayées par AF dans la discussion sur le T5. Ça vaut le coup de chercher un peu.

                        Commentaire


                        • Oui j'avais mis le lien dans les posts precedents elles sont sympa ces videos aussi.

                          Commentaire


                          • Envoyé par galettouille Voir le message
                            C'est pas le far west, c'est la différence entre quelque chose qui tient en largeur dans un voiture et quelque chose qui t'oblige à rabattre tes sièges!!!
                            Quand le PA1X est sorti les musiciens pros ont été tellement nombreux à protester auprès de Korg, que la marque a revu sa copie pour les PA2X et PA3X...dont jamais personne n'a dit qu'ils étaient plus moche que leur prédécesseur. Evidemment si on préfère jouer sur un truc qui ressemble à un paquebot en période de noël plutôt que sur un instrument à l'aspect professionnel...

                            il y a avait un jeux de mot.


                            je ne suis pas un professionelle je suis un pasionner
                            donc le tyros 5 me conviens
                            un coup de marteur pour elargire les port et voilà tout est régler :D

                            je veux bien le coté pratique

                            mais avec le pax3 j'acroche pas en estétique

                            je pense que le tyros 6 sera un synthé pliable ce qui méttra tout le monde d'accord
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire


                            • Envoyé par galettouille Voir le message
                              Bien entendu. Néanmoins si la version 76 notes est destinée à une ouverture du marché vers les pros (on a souvent lu qu'ils n'attendaient qu'une version 76 notes pour acheter un Tyros), il eût été plus commercial de proposer un instrument facile à transporter.
                              C'est tout à fait exact mais tout le monde sait que les pros sont costauds :oups (mais seulement en dessous d'un certain age... :roll.
                              Dernière modification par bluedid, 13 novembre 2013, 12h44.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • Desolé mais pour quelqu'un qui a appris à jouer sur un VRAI piano, le 61 notes etait un peu etroit, le 76 offre deja un jeu plus confortable. Pour faire du mauvais esprit, j'aurais bien aimé un 88 comme pour les vrais claviers de piano !:oups:8):8)
                                Et comment faisait-on à l'epoque des Hammond ?
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X