Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le problème n'est pas d'avoir 61, 73, 76 ou 88 touches.
    Le problème, c'est qu'on ajoute de l'espace inutile à une largeur de clavier et peut importe le nombre de touches.
    Quand je vois que mon NS2 76 touches rentre dans l'ancien flight de mon triton extrême 61, c'est quand même mieux.
    Dernière modification par ballade, 13 novembre 2013, 13h18.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • C'est vrai ils auraient pu optimiser l'espace usb sur le 76, sinon comparé a un pa3x76 le tyros fait 16kg vs17.5 kg.

      Edit: en fait ca doit etre une question de moulage assemblage ils ont du préféré utilisé la meme coque usb pour les deux modeles en deplacant juste la sérégraphie.


      Commentaire


      • suite a la disparition du voice creator sur le T5 , yamaha annonce la sortie d'un nouveau soft le EXPANSION MANAGER afin de pouvoir créer ses propres packs a partir de pack premium dixit YAM !!et ils annoncent donc l'abandon des voices creator sur les prochaines generations d'arrangeurs !!

        Commentaire


        • Envoyé par ballade Voir le message
          C'est vrai quand tu parles de paquebot.
          Je trouve quand même incroyable que l'on ajoute une dizaine de centimètres sur le côté droit du clavier afin d'y mettre un clé usb ou par soucis d'esthétique et d'équilibre.
          Faut croire que ceux qui conçoivent ces appareils n'ont jamais dû les promener ou les caser dans un espace un peu réduit.
          Ils pourraient facilement diminuer sa taille de 15 cm.
          Quand on voit un Pa3x, c'est nettement plus rationnel pour l'encombrement.
          Et pour le porte monnaie surtout si on veux rajouter des pacs sur le tyros par contre le pa3x fais un kg de plus
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • Sinon il est plus beau de ce que je pensais, j'aimais bien en noir pour l'anniversary mais en gris foncé comme ca avec un petit coté satiné il est juste classieux, @skippy 1,5kg , ouai nouveau prog pour la gestion des packs, merci jbd.

            Commentaire


            • 1 kg de plus mais il rendre dans la voiture ...
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • En rapport au deux vidéo dont tu parlais...... Nous vivons une époque formidable Qu'en pense tu galetouille.
                Dernière modification par Skippy, 13 novembre 2013, 17h02.
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • , faut changer de voiture :content

                  Edit: pour avoir regarder les tailles respectives du tyros5-76 et pa3x76 le tyros est plus grand d'environ une quinzaine de centimetre ce qui donne ca: (c'est pas négligeable)


                  ps: l'image est un peu grande, en taille reel faut compter jusqu'a 7,5 cm pour avoir du 15 en 1024x768 Et finalement ca fait pas beaucoup plus, parcontre si un pa3x rentré juste dans une caisse c'est sure ca va etre chaud avec un tyros 5-76;
                  Dernière modification par paolo, 13 novembre 2013, 15h18.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    1 kg de plus mais il rendre dans la voiture ...
                    Et un toucher lourd en prime :-
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • Ca sent quand meme le nouveau produit chez yam en plus des tyros :mefie

                      une piste? http://images04.olx.fr/ui/1/02/72/10990072_1.jpg

                      Commentaire


                      • Envoyé par Skippy Voir le message
                        ...Qu'en pense tu galetouille.
                        C'est la première fois que j'entends du Miles Davis (Tutu) dans une démo pour arrangeur :super
                        Korg peut s'accrocher pour les sons de guitare et trompette Mute...entre autres.

                        Commentaire


                        • Attend tu verra.....le PA 4X de toute facon tout ca c'est hors de portée de ma bourse je me contente des sons muted trumpet de mon pa600, je trouve quand même (a moins d'une erreur de ma part) le coup des pacs a 150 € un peu poussé chez yamaha
                          le peu de temps que je suis chez korg tout ce que j'ai rajouté était gratuit.
                          (Et j'aime beaucoup les demos de michel deutsch (je ne suis pas chauvin lol).
                          Dernière modification par Skippy, 13 novembre 2013, 19h18.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • ici une demo des sounds T et comparatif T4/T5 , je l'ai ecouté au casque !! , la différence n'est pas flagrante je pense que les nouveaux sons sont tout simplement passés dans les nouveaux dsp !! c'est l'impression que ca me donne , a vous de juger !!
                            Tyros 5 "demo" from keyboard, then some sound comparisons between the Tyros 4 (first) then Tyros 5, then some style samples of the T5

                            Commentaire


                            • C'est vrai que, pour certains, ce n'est pas flagrant. Ceci dit, dans l'ensemble, les sons me paraissent avoir un peu plus de dynamique, ils me semblent un peu plus "larges" (cordes), plus charnus si l'on peut dire. De toute maniere, le T4 sonnait deja bien et le T5 m'a l'air de sonner mieux, ce qui me parait logique. Maintenant, reste à trouver dans mon coin un magasin qui fasse une demo de l'engin afin que j'aille voir ça de plus pres.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • Seagull tu as vue les videos de Andrea Girbaudo ? je les remet comme je les avais posté en fin de post et y'a surement des personnes qui ont pas eu le temps de les voir.



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X