Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens au cas où vous ne l'auriez pas vu une présentation assez complète du Tyros 5 chez nos amis Polonais (enfin je crois) :

    Commentaire


    • Merci rumbero je vais mater ca :super, Merci gianni, clair y'a de quoi faire avec un bouzin pareil, je suis pas encore sure mais ca avance, faudrais pas que roland sorte un bk90 avec les sons de l'integra :oups comme ils ont pas de machine en haut de gamme ou un new korg pa, j'attends un peu que les fetes de noel passe et je me deciderais vers fevrier vue la somme a investir.

      Commentaire


      • C'est une tres belle video :super @Richard26: regarde la video a 51:30 y'a du bon son dance, sinon d'un point de vue general la machine a l'air de déboiter, ca sonne..

        Commentaire


        • la vidéo est pas mal mais à ce jour je n'arrive pas à me décider sur l'achat de mon arrangeur ( PA3X et TYROS 5 ) mais bon il faut attendre et regarder le vidéos.

          Commentaire


          • si ca peut t'aider , j'ai le PA3X et le T4 depuis 1 mois et je peut de dire d'emblé que le PA est plus complet que le T4 c'est une vraie Workstation avec des fonctions bien plus approfondie , le T4 est bein pour celui qui veut juste jouer a la voléé sans se préoccuper du reste , le PA aussi mais avec envie tout de suite d'y tripotter !! enfin c'est mon avis !! a toi de décider maintenant le T5 reste le plus cher !! a +

            Commentaire


            • c'est le problème que j'ai avec mon pa il y a tellement de possibilité que je passe plus de temps a bidouiller que a travailler mon jeu, et apprendre ce qui fait que quand j'ai trouvé le réglage approprié je n'arrive pas a jouer la musique prévue pas assez d'entrainement. :?
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • justement le fait d avoir le T4 me permets de jouer et améliorerer nettement mon jeu !! et sur le PA je teste , j'expérimente , je découvre !! ha !! le pied !!

                Commentaire


                • Envoyé par jbd59 Voir le message
                  justement le fait d avoir le T4 me permets de jouer et améliorerer nettement mon jeu !! et sur le PA je teste , j'expérimente , je découvre !! ha !! le pied !!
                  sur le t5, les effet dsp ont l air tres performants.obtient- on les memes resultats avec le yam xf.t4+xf ou t5?.

                  Commentaire


                  • J'ai assité à la présentation du T5 par Peter BAARTMANS hier soir en Allemagne.
                    C'est top niveau
                    Ce qui m'épate le plus, c'est qu'ils trouvent toujours un plus pour améliorer le rendu général.
                    Très impressionné par les modules d'effets, la fender (présente dans le T4) passée dans ces modules (disto ou Wah-wah) est impressionnante.
                    Une guitare branchée sur le clavier peut également les utiliser.
                    Les Pianos et les nouveaux Epianos , très très bien.
                    La fonction "ensembles", pour les cuivres,vents ou cordes est une grosse nouveauté, avec un résultat au jeu vraiment très naturel et réaliste.
                    Les 4 sections Orgues (Hamond - église - cinéma - wersi), j'ai adoré.
                    et je passe les nouveaux sons, les réals drums, le look, etc...

                    Le présentateur disait, c'est maintenant un clavier qu'on peut emmener en studio pour réaliser un projet.
                    Reste la barrière du prix, c'est le plus cher sur le marché, et donc pas à la portée de toutes les bourses, mais quel clavier......

                    voilà pour mes impressions
                    Tontonmax

                    En rentrant j'ai joué sur mon PA3x, il est très bien aussi, mais je dis cela pour plaisanter et entretenir le doute chez ceux qui hésitent.......
                    Guitariste en temps normal
                    claviériste le reste du temps

                    Commentaire


                    • Envoyé par tontonmax Voir le message
                      Le présentateur disait, c'est maintenant un clavier qu'on peut emmener en studio pour réaliser un projet.
                      Ah c'est bizarre, mais les 3/4 des disques de chansons enfantines que j'ai "transpirent" les arrangeurs, et certains ont été enregistrés il y a bien longtemps :oups
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • Paqs etonnant, cette reflexion sur la realisation de projets en studio car par les temps qui courrent, on est dans l'immediat et, façon de parler, on veut aller plus vite que la musique. Par contre, il est vrai que ça peut etre tres utile pour faire des bases que l'on peut travailler apres sur nos daw preferés, par exemple. Mais n'oublions pas la fonction premiere de ce genre de clavier: le direct .
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • Envoyé par alchemist Voir le message
                          Ah c'est bizarre, mais les 3/4 des disques de chansons enfantines que j'ai "transpirent" les arrangeurs, et certains ont été enregistrés il y a bien longtemps :oups
                          Tu le dis, avant, ça transpirait l'arrangeur.
                          Je pense que maintenant, avec ce type de machine, ce sera plus difficile de les repérer !
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • Envoyé par tontonmax Voir le message
                            Le présentateur disait, c'est maintenant un clavier qu'on peut emmener en studio pour réaliser un projet.
                            ci qui voudrais dire qu'avant le T5 c'était un jouet a + de 4000 roro , faut bien argumenter le matos pour les futurs acheteur , forcement , il vont pas mettre le premier berru au commande du clavier , il faut se dire que l' on aura jamais le rendu fait par ces démonstrataeurs , il sont appelé par Yam pour sortir le best du produit , en mettre plein la vue , un max , c'est ca le business !! isnt' it !!

                            Commentaire


                            • Pas d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas rendre ce que les demonstrateurs font. Si on veut rentrer un peu dans la machine, c'est possible mais, bien entendu, ça demande un peu de travail. Et c'est valable pour n'importe quel clavier arrangeur. Les demos servent, certes, à vendre le produit mais aussi à montrer les possibilités maxi des engins. Apres, c'est à chacun de voir comment les utiliser: façon plug and play ou façon bidouilleur !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • Les mecs sont des démonstrateurs à plein temps.
                                Arriver à la moitié, m'a l'air déjà une prouesse pour les non pros.
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X