Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Seagull29 Voir le message
    +1, A propos, je me suis laissé dire (par le demonstrateur que j'ai vu et qui est un des concepteur), que de nouvelles applications allaient arriver pour le T5. Comme quoi, Yam' est toujours sur la breche pour faire evoluer ses produits.

    Tout à fait,
    d'après le représentent qui était là,
    il y aura des applications pour iPad ou autres tablettes,
    courant mars/avril qui vont permettre d'éditer le tyros 5 en plus profond!
    Ça ne m'étonnerai pas car il n'y avait pas de soft dans l'emballage en carton.

    Il y avait juste un mini mode d'emploi en anglais et une clé wiffi !
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • Envoyé par jbd59 Voir le message
      une demo de Martin Harris au NAMM! qualité mediocre !!

      Merci pour cette vidéo :super
      Bah la qualité ça pouvait aller
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • Non seulement pour des peripheriques externes mais aussi des updates directement sur le T5.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • Je fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur un autre forum d'amis comme ici
          Bon je vais le faire simple hein :gene3:

          _voilà:
          auparavant j'avais le tyros 3 et je n'avais pas franchit le cap pour le 4,
          car je trouvait que ce n'était pas vraiment justifié de perdre autant d'argent pour le changement :naah:
          erreur de ma part car le 4 est bien plus avancé que le 3 et ça je l'ai découvert il y a peu :inlove:

          - je suis bleuffé pour ce qui est des guitares acoustics et électriques bien meilleurs que mon motif pour certaines!

          -Le son de piano acoustic me convient bien,ce n'est pas digne d'un cp 5/4 ...mais allez... il est bon quand meme :super:

          -les piano el sont pas mal,mais le motif les explose!

          -clavinet: ouaip ca le fait maintenant,rien avoir avec le tyros 3 :malin1:

          -Les orgues:pfffff déçu franchement,l'hammond n'a pas de grain,je ressens rien ...limite potable pour du live mais avec une leslie de balleux ,on dirait une elka des années 80 :mdr1: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Merci mon clavia pour me faire oublier cette bouze :0

          -les wersi sont très très bons mais je n'en ai aucune utilités,je ne fais plus de tico-tico depuis belle lurette maintenant :happy1:

          -les orgues liturgique j'adore par contre,si on me demande de jouer pour du gothique je fonce avec mon tyros5 maintenant :mdr1: j'adore en plus :diable: :diable: :diable:

          -haaaaa les strings et ensemble,waouuuw ils ont fait fort je trouve,grosse attaque comme j'aime bien et l'on peut vraiment nuancer,c'est pas un pc3 non plus mais ça le fait grave quand meme! Je m'amuse à faire des intro de metallica avec

          - les flutes,sax,trompettes,...génial

          -les sons de lead: mwouai ça va sans plus les meilleurs viennent de mon xs ou encore le r3 (là :super: )

          - les brass synth,correct

          -L'arrangeur:

          il y a une net évolution avec les "real drums"

          ils ont mis des "styles audio" bien mais on ne sais pas bien bidouiller à part augmenter le volume et reverb puis basta :rougefaché:

          Là dessus ça à été évolutif mais je le ressent quand meme

          -Pour finir j'ai choisi la version 76 et franchement je ne fais qu'un seul avec lui maintenant,je le considère comme ma station de travail.(amour fusionel)

          Je suis partit pour longtemps avec :coeur: :coeur: :coeur:


          voilà pour mon avis "basic"
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • Un avis basic qui rejoint en grande partie ce que j'ai constaté sur le T5. Je commence à ruer dans les brancards d'impatience ! :oups
            Ceci dit, pour les Hammonds, aucun synthé meme le plus pointu rendra le vrai son d'un orgue comme celui-la. N'oublions pas, quand meme, que les Hammonds sont electro-acoustiques et non purement electroniques ! Quant aux Leslies, pour moi, les seules valables sont les 122 (jazz) oules 144 (blues, rock et pop).
            En fait, le seul emulateur, voire synthé, qui s'en rapprochait grace à ses reglages multiples, etait le VK7 de chez Roland, encore que le C3 de chez Korg etait pas mal non plus.
            Dernière modification par Seagull29, 26 janvier 2014, 20h29.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • merci pour ton compte rendu ,moi se qui ma plus à la démo à binche , c est la façon que les pads accepte en direct les samples audio à partir d une clés usb cet un + pour le tyros .
              plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

              Commentaire


              • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Un avis basic qui rejoint en grande partie ce que j'ai constaté sur le T5. Je commence à ruer dans les brancards d'impatience ! :oups
                Ceci dit, pour les Hammonds, aucun synthé meme le plus pointu rendra le vrai son d'un orgue comme celui-la. N'oublions pas, quand meme, que les Hammonds sont electro-acoustiques et non purement electroniques ! Quant aux Leslies, pour moi, les seules valables sont les 122 (jazz) oules 144 (blues, rock et pop).
                En fait, le seul emulateur, voire synthé, qui s'en rapprochait grace à ses reglages multiples, etait le VK7 de chez Roland, encore que le C3 de chez Korg etait pas mal non plus.
                Je comprend tout à fait ce que tu veux dire par rapport à l'hammond et tu as raison
                Après il y en a eu d'autres,
                Perso j'adore ceux des nord electro 4,ils sont arrivé à 90/100 je trouve!



                mais c'est qu'on sait tous très bien qu'ils sont capable de le faire pour les motifs ou les tyros peut importe ou du moins en faire " une bonne approche " ,
                Quand j'avais mon E-80 le jeux était bien mieux pour l'époque et encore actuellement avec les bk-9!
                Même les pa3x font une très bonne émulation du B3!
                Et même que ce soit dans mon xs6 avec les Bank,nada c'est pas encore ça !!!!
                Bah sinon c'est juste un détail
                quand j'avais lu la promo qu'ils annonçaient avec leurs nouvelles sections orgues je me disais: ha enfin !
                Mais :non pas vraiment !
                Dernière modification par trynyton, 26 janvier 2014, 21h32.
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire


                • Envoyé par alfonsosynthe Voir le message
                  merci pour ton compte rendu ,moi se qui ma plus à la démo à binche , c est la façon que les pads accepte en direct les samples audio à partir d une clés usb cet un + pour le tyros .
                  De rien
                  Ça par contre ce n'était pas vraiment une nouveauté car déjà le tyros 2 pouvais le faire ;-)
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • ici la demo fficielle du NAMM de vendredi dernier:

                    Commentaire


                    • Le TYROS 5 il fait bien dans mon salon... Il trône comme un chef sur ses pieds en alu, mais après quelque jours d'utilisation je commence presque à regretter le BK 7M et comme beaucoup sûrement; je suis tombé sous le charme des démonstrateurs de tous poils et cela fait bien cher le coup de cœur !
                      TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

                      Commentaire


                      • Envoyé par Blago40 Voir le message
                        Le TYROS 5 il fait bien dans mon salon... Il trône comme un chef sur ses pieds en alu, mais après quelque jours d'utilisation je commence presque à regretter le BK 7M et comme beaucoup sûrement; je suis tombé sous le charme des démonstrateurs de tous poils et cela fait bien cher le coup de cœur !
                        toi tu as de la chance, tu as reçu le tiens! J'ai commandé le mien (76 notes) le 31 décembre et maintenant on me dit de manière officielle (Benoit Toulouse pas sûr pour l'orthographe du nom de famille) livraison avant le 21 février! Je me demande si je ne vais pas faire annuler la vente, mon bon de commande ne précisant aucune date estimative de livraison, me retrouvant sans clavier donc sans possibilité de tourner depuis plus d'un mois, le magasin refusant de faire un geste en me prêtant un s950 par exemple ou un s650 qu'il a en expo. Pour un achat à plus de 4500 €, je l'ai bien en travers autant à cause de Yamaha qui n'a pas su anticiper que de mon revendeur qui me prend en otage. Après le T5, Yamaha c'est terminé pour moi!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Blago40 Voir le message
                          Le TYROS 5 il fait bien dans mon salon... Il trône comme un chef sur ses pieds en alu, mais après quelque jours d'utilisation je commence presque à regretter le BK 7M et comme beaucoup sûrement; je suis tombé sous le charme des démonstrateurs de tous poils et cela fait bien cher le coup de cœur !
                          c'est comme tout nouveau produit et comme les femmes , au debut c'est tout rose et apres quelques années hein !!! je viens de m'en commander un d'occaze et oui y en a deja !! un 61 touches et revend donc mon T4 actuel le T5 devrait ariver jeudi ,
                          mais au fait qu'est ce qui ta decu ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Blago40 Voir le message
                            je commence presque à regretter le BK 7M !
                            Je veux bien te l'échanger contre mon BK7M:oups
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • Envoyé par lepapejp2 Voir le message
                              ... le magasin refusant de faire un geste en me prêtant un s950 par exemple ou un s650 qu'il a en expo...
                              Le magasin contrarie un mec qu'a payé (cash?) un T5 ? Ils sont :bing:.

                              Envoyé par jbd59 Voir le message
                              je viens de m'en commander un d'occaze et oui y en a deja !! un 61 touches et revend donc mon T4 actuel le T5 devrait ariver jeudi ?
                              Bien joué. Tu l'as touché combien ?
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • Ah ben moi, j'ai un peu plus de chance, normalement, arrivée prevue vers le 14/02. Mais ça commence à faire longuet, surtout que pour bosser, un G70 avec une panne aleatoire, c'est pas le fun !
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X