Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par alchemist Voir le message
    Ton revendeur n'y est pour rien, ce ne serait pas une bonne chose de lui faire une mauvaise publicité
    . Oh que si je vais lui en faire!!! Quand on me dit qu'on ne peut pas me prêter un clavier en expo dans sa boutique (que j'aurais laissé dans mon studio évidemment, le temps de travailler mes séquences), chose préconisée par la personne haut placée de yamaha que j'ai eue au téléphone vendredi dernier, car cela l'empêcherait de le revendre ensuite comme neuf,alors que lui a déjà filé son t5 perso à un type qui partait à l'étranger et qui avait aussi passé commande, et me dit ensuite "moi c'est pas grave si j'ai plus de tyros pour l'instant, je peux prendre le S950 d'expo pour chez moi!" Faites ce que je dis mais pas ce que je fais! Quant au geste commercial, je peux m'asseoir dessus je pense.

    Commentaire


    • Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Maintenant, pour repondre à Bluedid sur le Pro 9000, il y a 10 ans, il etait loin de valoir le G70 ou le Pa1X sortis en meme temps, ce qui peut peut-etre expliquer son manque de succés.
      le Pro 9000 est sorti en 2001 (bide), le Pa1X pro en 2003 (succès), le G70 en 2005 (bide), faut pas chercher à comprendre...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • Envoyé par alchemist Voir le message
        Et en attendant, achetez un arrangeur d'occase que vous revendez au même prix d'ici quelque semaines
        . J'y ai bien pensé mais j'ai déjà laissé un acompte conséquent pour le réserver, je n'ai pas les moyens d'acheter un arrangeur d'occase du même niveau, espérer le revendre avant que l'autre arrive pour faire le joint au niveau financier.

        Commentaire


        • Effectivement, pas cool le revendeur. Le mien m'a proposé de me preter un 61 mais, comme je lui ai dit, comment faire apres pour transferer les parametres de mes modifs et de mon repertoire sur le T5 ? ça aurait fait double boulot et comme ce n'est pas specialement pour faire mumuse...
          Sinon, je ne connaissais pas les dates de sortie des differents arrangeurs et heureusement que Bluedid est une veritable encyclopedie du matos !:oups
          Ceci dit, pour ce qui est des bides du Pro 9000 et du G70, encore que relatif pour ce dernier, l'avantage du Pa1X pro à sa sortie etait d'avoir d'entrée un sampler integré (certes en option mais bon), ce qui ouvrait deja des perspectives plus interessants (choeurs, contre voix etc...), chose qui manquait et qui a toujours manqué au G70, ce qui est bien dommage car ce dernier etait et est toujours un veritable couteau suisse tres facile d'utilisation, bien que les sonorités (et les arrangements aussi) fassent un peu vieillot.
          Sur certains points, d'ailleurs, il serait encore capable d'en remontrer au T5, notamment avec la fonction MIDI to Arrange et le Guitar Mode, bien pratique pour faire des rythmiques ressemblantes que ce soit avec des sons de seche ou d'electrique.
          Et quand j'en ai parlé au demonstrateur du T5, il a bien enregistré l'info car il ignorait ces deux fonctions qui ne sont, en realité, que deux update du G70. Ceci explique peut etre cela. Et je pense egalement que Korg a toujours ete tres incisif sur ses produits, contrairement à ses concurrents.:?

          En attendant, il fait braucoup parler de lui, le Tyros 5, ne trouvez-vous pas ?
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Sinon, je ne connaissais pas les dates de sortie des differents arrangeurs et heureusement que Bluedid est une veritable encyclopedie du matos !:oups
            +1 !!:super

            Commentaire


            • Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Effectivement, pas cool le revendeur. Le mien m'a proposé de me preter un 61 mais, comme je lui ai dit, comment faire apres pour transferer les parametres de mes modifs et de mon repertoire sur le T5 ? ça aurait fait double boulot et comme ce n'est pas specialement pour faire mumuse...
              Hi,

              Je n'ai pas compris la difficulté de transférer les paramètres d'un T5 61 à un T5 76. Quel est le double boulot supplémentaire ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • En fait, sur quel support sauvegarder les parametres pour les transferrer ensuite sur le T5/76. D'autre part, comme j'ai des splits à faire, il aurait fallu que je les refasse car il y a quand meme une octave de difference. Sans compter les eventuels multipads.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • On ne peut pas sauvegarder sur une clé USB ?
                  Les multipads du T5 61 sont différents du 76 ?

                  Au pire, après sauvegarde puis export, tu utilises ton T5 76 comme le 61 en ignorant l'octave supplémentaire pour la reprise; quitte à modifier les splits au fil de l'eau.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    On ne peut pas sauvegarder sur une clé USB ?
                    Les multipads du T5 61 sont différents du 76 ?
                    et pourquoi donc ils seraient differents ? je suit pas !

                    Commentaire


                    • Justement, je suppose qu'il n'y a pas de difference sauf que, si je fais des multi pads perso (avec echantillons ou mp3, par exemple), il faudra que je refasse le boulot sur le T5. Mais bon, on va attendre qu'il arrive, ce p.....de synthé !
                      Pour le stockage, je ne sais pas.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • Sur clé usb ça le fait pas?

                        Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

                        Commentaire


                        • Alleluhia, mon Tyros 5 est ENFIN arrivé au magasin, mon revendeur m'a appelé des qu'il l'a reçu !!! Je vais le recuperer demain et dès que j'en aurai fait (un peu) le tour, je vous donnerai mes impressions.
                          Apparemment, l'arrivage prevu par Yamaha France pour le 14/02 a pris de l'avance. Pour une fois qu'il n'y a pas de retard !!! Donc je conseille vivement à ceux qui ont fait leur commande en decembre de contacter fissa leur revendeur preferé pour voir.:banana:trinque:contentsuper
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Eh bien ici toujours rien snif! Content pour toi sinon ! ;-)

                            Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

                            Commentaire


                            • Tu verras dans peu de temps, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir(pour l'attente)
                              Félicitations en tous cas
                              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                              Commentaire


                              • tiens quand tu auras ton T5 installe toi ce pack de "wood and brass " , que j'ai mis sur le mien , tu sera pas déçu du résultat !!
                                Dernière modification par alchemist, 13 février 2014, 19h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X