Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TYROS 2 ET LA REGISTRATION

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TYROS 2 ET LA REGISTRATION

Bonsoir à Tous.

Je possède un TYROS 2 et je me permet de vous écrire car je suis assez désespérer. J'adore le T2 mais il est assez compliquer quand on ne connais pas. J'ai poster ce message dans plusieurs forum sans avoir de réponses précises. Et c'est limite de m'arracher les cheveux...

Je débute avec un nouveaux groupe (Mon 1er Vrai groupe entier), et mon 1er concert avec eux dans 1 mois.

Je voulais savoir comment on fait pour créer une playlist ou répertoire ou je peut enregistrer tout mes réglages au niveau sons, transposes, multipads pour chaque morceaux (J'en ai 50 chansons à mémoriser avec réglages différents...) . Si quelqu'un peut m'aider pour m'indiquer les manipulations à faire, je vous serais éternellement reconnaissant

Merci à tous et une bonne soirée.

JP

Pico,salut, moi je posséde le Tyros 4, mais c"est la même procédure, quand tu a fait ton morceau avec tous les réglages voulus: tu a les 8 boutons Registraion Memory et au dessue le bouton Memory, cela a droite de ton cavier : le premier morceau que tu a fait tu pousse le bouton Memory et le premier bouton de Registration Memory, et ansi de suite pour chaque morceau tu les memorise dans 1,2,3.....etc.
    Quand tes 8 registrations sont faites;tu save ta registration sous le n° 1 et tu reccommance a nouveau pour la suivante. Dans le manuel tu vas voir le chapitre Registrations Memory.

Commentaire

Salut Lion.

je te remercie de ta réponse et ça m'encourage... Et lorsque je save les registrations 1 à 8, il faut que je créer un folder avant de save ?

Commentaire

forcement puisque si tu fait plusieurs registrations tu doit les numeroter de 1 a .......

.

Commentaire

Bonjour Pico76,

Oui il faut créer un nouveau dossier(appeler Bank sur les tyros, concernant les registrations) tu donneras le nom que tu souhaites pour t'y retrouver... ici je les nommes volontairement Bank, mais cela peut-être "Pico76 1" Pico 76 2" etc....

Bank 1 (contiendra 8 registrations)
          Bank 2 (contiendra 8 registrations différentes de la bank 1)
          Bank 3 (contiendra 8 registrations différentes de la bank 1 et 2)...

Bonne découverte de ton tyros
          Tytysienne
          La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

Commentaire

Bonjour Pico76
            Pour ma part, je consacre une bank par morceau et je lui donne le nom du morceau au moment de la manip save cela me permet d'avoir plusieurs réglages de set (jusqu'a 8 ) pour un morceau donné (cela permet de réaliser une progression en changeant de variation de style ou d'instrument).
            Je crée un folder (par genre) ou par chanteur en le nommant en consequence au moment de sa création cela permet d'organiser les morceaux et donc de les retrouver plus facilement.
            Bonne zik
            Michel

PSR 9000 Pro - CVP 709

Commentaire

Envoyé par Tytysienne Voir le message
              Bonjour Pico76,

Oui il faut créer un nouveau dossier(appeler Bank sur les tyros, concernant les registrations) tu donneras le nom que tu souhaites pour t'y retrouver... ici je les nommes volontairement Bank, mais cela peut-être "Pico76 1" Pico 76 2" etc....

Bank 1 (contiendra 8 registrations)
              Bank 2 (contiendra 8 registrations différentes de la bank 1)
              Bank 3 (contiendra 8 registrations différentes de la bank 1 et 2)...

Bonne découverte de ton tyros
              Tytysienne
              Bonjour Tytysienne, je suis dans cette même configuration avec mon 710. Par contre, je n'ai pas trouvé dans le manuel l'astuce permettant d'ouvrir une seconde page (la P1 regroupant donc les 10 premières banques (AàJ) de 8 morceaux ou règlages différents. Lorsque j'ai voulu ouvrir la banque que j'avais appellée "11" (sur une éventuelle page 2) cette banque appellée 11 a simplement renommé la banque 1 de la page 1 sans perdre les règlages (j'avais pensé dans un premier temps que cette registration de la banque 1 de la page 1 avait été écrasée.
              J'imagine que sur ton clavier, telle que tu présentes la manip, tu possèdes les mêmes outils techniques permettant d'ouvrir une page 2 et d'y entrer 10 nouvelles banques ?
              Si tu as déjà effectué cette opération, je veux bien que tu m'en donne le scret, car il ne faut pas compter sur le manuel vendu avec l'appareil pour y trouver une réponse, et celui que j'ai téléchargé est identique !!!
              Je croyais qu'il existait un manuel complet pour chaque clavier à téléchargement possible
              Belle journée à toi

Commentaire

Bonjour Jm710,

Alors pour commencer attention à l'espace de stockage sur ce clavier qui n'est que de 1.4MB, il faut employer un disque dur où une clé usb . La connection se fera sur USB TO DEVICE
                C'est peut-être pour ça que votre bank 1 s'est retrouvé écrasé mais j'ai un doute.

Ensuite pour les banks qui contiennent les registrations il faut faire attention si vous les nommer que Bank 1 bank 11, pour éviter d'écraser la bank 1 l'écrire ainsi Bank 01, donc il manque le 0.
                Comme le souligne très justement Cléo, si il s'agit de chansons, alors il vaut mieux pour si retrouver, donner le nom de celle ci au moment de la sauvegarde.
                Si pour une question d'ordre d'exécution de vos musique, il est faut alors mettre un chiffre avant les titres :
                01 titre
                02 titre
                03 titre etc....
                Si jamais tu dépasses les 100 chansons, alors mettre 001 titre...

Voilà, j'espère que cela répond à ta question, je possède le tyros 3 et j'ai besoin de créer des banks de registrations.
                Bonne journée
                Tytysienne
                Dernière modification par Tytysienne, 29 juin 2013, 13h25.
                La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

Commentaire

Merci Tytysienne pour ton passage. Je connait cette manière de numéroter. Je me suis déjà fait avoir en renumérotant mes photos. Je ne me doutais pas que ce serait la même chose avec mon clavier. Merci de l'avoir rappelée.
                  Tu ne réponds pas vraiment à mon interrogation qui est de savoir comment ouvrir une page "2" lorsque la page "1" est remplie des 10 banques de 8 morceaux .
                  J'imagine bien que tu as déjà rencontré ce type de problème ?
                  A te lire

Commentaire

Bonsoir Jm710,

La page 2 va normalement se créer d'elle même quand tu auras sauvegarder une 11ème banque
                    Si une page 2 est affiché tu dois naviguer dedans avec les boutons de navigation placé sous l'écran...

Commentaire

re Tytysienne,
                      Ca y est, tes remarques m'ont fait cogiter un peu et j'ai trouvé le truc. Dans un premier temps j'ai renommé mes banques en 01 02 etc jusqu'à 10, puis j'ai voulu créer la banque 11 (pour la deuxième page donc, et là...refus et "renomme" de la banque 10 de la première page en "11". GRRRRRRRRRR!!!!
                      Puis je me suis dit "enfer et damnation" (c'était moins littéraire à vrai dire...), il faut sans doute avoir quelque chose à sauvegarder pour ouvrir une page "2" (pas évident !!)
                      J'ai donc pris la première registration qui passait, j'ai fait "save" et dans la foulée, création de la banque "11" et bingo c'était l'astuce. Si cela peut servir à un membre, j'en serai content.
                      Merci encore pour ton aide et bonne soirée à toi.

Commentaire

Re Jm,

Merci d'avoir fait le retour qui peut effectivement servir pour d'autres c'est sympa :super bonne soirée
                        Je ne t'ai pas, c'est vrai parler de la sauvegarde pour chaque changement pensant que tu la faisais :oops:

Bonne soirée
                        Tytysienne

Commentaire

Ce qui est important, et c'est valable pour tout instrument utilisant l'informatique (c'est particulierement le cas des arrangeurs et des synthés), c'est de bien respecter la numerotation 01,02,03 etc.... comme sur un ordi car le principe est exactement le meme. Je me suis fait pieger, comme vous, avec mon G70 lorsque j'ai voulu classer mes perfs, ainsi que sur mon ordi lorsque j'ai classé mes fichiers audios ! Apres, les manip sont personnelles à chaque instrument.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par Tytysienne Voir le message
                            Re Jm,

Je ne t'ai pas, c'est vrai parler de la sauvegarde pour chaque changement pensant que tu la faisais :oops:
                            Si tu parles des "save" effectuées à chaque modif des 8 registrations de mes 10 banques, rassure toi, elles sont faites systhématiquement à chaque modif ou nouveau morceau dans une banque, de toutes façons le système te rappelle à l'ordre à chaque fois !

Commentaire

Chargement...
                            X