Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour,
j'envisage d'acquérir un PSR S550 qui me semble d'un bon rapport qualité/prix, toutefois j'aimerais savoir si les styles des autres PSR sont compatibles avec ce modèle. En effet sur le net on trouve pas mal de styles comme par exemple pour le PSR 910, 710...etc.
Il me semble que chez Korg les styles sont compatibles entre les différens modèles. Qu'en est-il chez Yamaha.
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Passez toutes et tous un bonne fin d'année.
salut, tous les styles des Psr supérieurs au s550 , ne sont jamais compatible pour un modèle inférieur , je possède un Tyros 4, la par contre je peux charger TOUS les styles de tous les modèles MAIS le contraire est négatif. Ton futur achat demande réflexion.
les psr s550 est un peu obselète en ce oment, meme si il est encore en vente pour un peu moins de 500 ronds, c'est le genre de clavier que je ne prenderai pas du a son manque de connectique, c'est bien si tu débute, mais c'est un jouet si on souhaite se perfectioner, si tu veux charger des styles il faut au grand minimum un psr s710 a 850 ronds ( ou moins )
apres c'est mon avis
Yamaha élections fe30, yamaha psr 170, hohner d 1000, farfisa vip61
yamaha psr s750
Bonsoir.
Merci pour pour conseils. Je vais donc attendre avant de me décider, surtout que je j'ai le temps. En fait je comptais acheter un PSR S550 d'occaz à 300 euros, car son prix a bien dimunué vu qu'il date un peu d'après ce que j'ai vu.
Mieux vaudrait donc vous écouter ou me tourner vers Korg éventuellement.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Moi aussi avant je voulais un s550 à l'époque ou il était encore à 750 ronds, mais regardant tout les avis négatifs je me suis tourner vers un s710 mais ayant trop peu d'argent je ne faisait que de le regarder en disant que je ne l'aurai jamais, mais finalement 2 ans après, le s 750 est enfin arrivé , et j'ai su me le payer
yamaha psr s750
Bonjour,
en fait, le psr s550 n'est pas un mauvais clavier arrangeur, il se fait tout simplement battre par la concurrence, le pa50sd est en effet beaucoup plus élaboré au niveau des fonctionnalités niveau son, c'est une histoire de goût.
J'ai remplacé mon Yamaha psr s500 par un Korg pa500 tout simplement car il ne convenait pas à mes besoins et j'ai une préférence pour le son Korg. :super
C'est sur car c'est la même électronique que le tyros 4 , d'après le vendeur de Charleville , moi c'est que je pouvais me payer de mieux, bien sur le tyros 4 reste inaccessible, même pour l'essayer
yamaha psr s750
Personnellement, j'ai déjà un "vieux" yamaha arrangeur 76 touches DGX 200 dans la ville où je travaille et un casio dont je me sers surtout comme piano car toucher lourd. disons que je souhaite passer à un arrangeur plus sophistiqué que ce que je connais déjà.
Je trouve que mon vieux yamaha a quelques styles sympas et quelques des sons pas trop mal mais limité car seulement 1 intro, 2 variations et 1 fin.
Le Casio, à part le son du piano que je trouve mieux même que sur le MOx6, les autres sons sont vraiment pas à la hauteur, même du DGX 200.
C'est pour ça que le PSR S550 à 300 euros me paraissait sympa, mais c'est vrai que parfois il vaut mieux attendre pour ne rien regretter, surtout que j'ai déjà des claviers, notamment le Mox6 qui est super, mais un peu usine à gaz selon moi. il faut passer un temps fou pour trouver les arpèges correspondant à ce que l'on souhaite .etc...
Personnellement, j'ai déjà un "vieux" yamaha arrangeur 76 touches DGX 200 dans la ville où je travaille et un casio dont je me sers surtout comme piano car toucher lourd. disons que je souhaite passer à un arrangeur plus sophistiqué que ce que je connais déjà.
Je trouve que mon vieux yamaha a quelques styles sympas et quelques des sons pas trop mal mais limité car seulement 1 intro, 2 variations et 1 fin.
Le Casio, à part le son du piano que je trouve mieux même que sur le MOx6, les autres sons sont vraiment pas à la hauteur, même du DGX 200.
C'est pour ça que le PSR S550 à 300 euros me paraissait sympa, mais c'est vrai que parfois il vaut mieux attendre pour ne rien regretter, surtout que j'ai déjà des claviers, notamment le Mox6 qui est super, mais un peu usine à gaz selon moi. il faut passer un temps fou pour trouver les arpèges correspondant à ce que l'on souhaite .etc...
Bonjour,
Étant nouveau sur ce forum et ayant acheté un s550, histoire de reprendre en douceur la musique après une dizaine d'année d'inactivité, je m'en remet à vous pour avoir une réponse à une question toute simple.
Ou peut on trouver des styles, même fabrication maison, pour le psr s550 ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire