Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide sur mon Yamaha PSR E423

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide sur mon Yamaha PSR E423

    Bonjour,

    Après avoir cherché des heures sur mon synthé, je me permets de venir vous demander une aide.

    Voilà, j'aimerais jouer cette chanson sur mon synthé : http://www.youtube.com/watch?v=GVVEFZxdroU

    Le problème que je rencontre est pour jouer les accords "symphoniques" à la main gauche. Lorsque j'active la fonction "Split" sur mon synthé, la pédale ne fonctionne plus pour la main gauche et les accords symphoniques ne s'enchainent plus correctement et je ne trouve pas d'autre solution pour jouer ce titre. A la main droite, pas de souci je joue les accords de piano que l'on entend dans la vidéo.

    Je me demandais s'il n'existait pas un style "symphonique" mais je ne trouve rien sur les net malgré avoir passé des heures à chercher sur le net.

    Peut être y-a t'il une autre méthode pour jouer cette chanson ? J'ai encore beaucoup à apprendre au synthé. Que me conseillez-vous ?
    Ce serait super sympa d'avoir votre aide. Je vous remercie.

    Gregory

  • #2
    Bonjour,

    Mon premier conseil c'est de changer de synthétiseur, car les types E c'est assez amateur,

    Commentaire


    • #3
      Bonjour TIXI,

      Merci de mettre un avatar comme demandé par la charte.

      Notre forum est fréquenté par des professionnels tout autant que des amateurs. Je ne comprends pas trop ta remarque...
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Pour la pedale, je pense qu'il faut que tu rentres dans les pages de fonctions et voir l'onglet des controleurs. Tu pourras assigner egalement ta pedale sur ton split gauche, du moins je crois. Apres, pour l'autre probleme, le mieux est que tu fabriques un style adapté, ce qui me parait la solution la plus adequate.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Gregory

          Pour le style peut être peux tu prendre des éléments du style Etherealmovie.
          D'autre part pour enchainer les accords mains gauche tu dois avoir une fonction qui permet de maintenir les accords : Left hold que tu dois mettre sur On
          Bien entendu j'ignore si ton clavier possède les fonctions d'édition de style permettant la construction d'un style à partir des sections de différents styles et la fonction Left old....
          Musicalement

          Après avoir cherché dans ma bibliothèque de styles, j'ai trouvé ceci (monter le tempo à 125). Il y aura peut être des voices à changer pour que ça fonctionne sur ton clavier
          Dernière modification par cleo28, 01 octobre 2015, 14h56. Motif: complément
          Michel

          PSR 9000 Pro - CVP 709

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Grégory,

            vous pouvez peut être utliser la fonction dual avec une voix de piano et une voix de cordes en jouant les accords seulement sur la main droite.

            Sur votre video il n'a pas d'accompagnement rythmique, si besoin la batterie du style Lovesong (n 26) me semble adéquat ( avec acmp sur off ).

            Bonne soirée.

            Commentaire

            Chargement...
            X