Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer les voix des Midifiles sur PSR 9000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer les voix des Midifiles sur PSR 9000

    Bonjour,
    J'ai copié des Midifiles, créés avec Cubase VST/SX, sur le disque dur de mon PSR 9000. Toutefois, lorsque je lance la lecture, je constate que toutes les pistes ont la voix piano, exceptée la piste 10 programmée sur les percussions. Il faut donc que j'arrive à modifier les voix de chaque piste si je veux entendre mes Midifiles sonner comme dans Cubase. Malheureusement, je ne sais le faire sur le PSR 9000 (alors que je maîtrise parfaitement le PSR 1100). Aussi, quelqu'un peut-il m'aider à le faire et surtout enregistrer les modifications.

    Merci d'avance.
    Tout est sur la toile.

  • #2
    Bonsoir,

    un patchname scripts dédié à votre clavier Psr 9000 pour votre logiciel cubase
    Voici un lien pour télécharger le patch name dédié à votre clavier Psr 9000 http://www.heikoplate.de/mambo/index...d=87&Itemid=74
    Avez vous sélectionnez dans cubase le format XG ?

    Vous avez aussi un logiciel du nom de Psrutti qui peut vous aidez, toujours sur le même site...je vous laisse soin de chercher.

    Tytysienne
    La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

    Commentaire


    • #3
      Merci Tytysienne,
      Je regarde celà et je reviens vers vous.
      Tout est sur la toile.

      Commentaire


      • #4
        Tytysienne,
        PSRUTI et le patchname PSR9000 sont interessants. Toutefois, après de nombreux tests, le midifile du PSR9000 sonne différemment de celui de Cubase, du moins du premier coup. Il faut donc de nombreux ajustements ponctués par des aller et retours incessants entre PSRUTI et PSR9000. Compte tenu du nombre de midifiles à retoucher, je perd un temps fou.

        Dans tous les cas, la meilleure solution reste le mix effectué directement sur le PSR9000. Malheureusement, je ne sais comment sauvegardé les midifiles modifiés sur PSR9000. Mon problème reste donc presqu'entier et je suis toujours dans l'attente de vos contributions.
        Tout est sur la toile.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, le miyelois

          Alors en passant par la fonction Digital recording, song creator, qui permet de créer, de modifier des songs...
          pour enregistrer vos modifications dans song créator vous avez un onglet save/delete...

          Tytysienne
          La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Tytysienne,
            J'ai bien vu l'onglet dont vous parlez, malheureusement avec Mixing Console je n'ai pas la possibilité de modifier les voix (onglet voice). En effet, les Track Song (de 1 à 16) sont vides et je ne peux les renseigner avec les voix de mon choix.
            En revanche, en utilisant simplement Mixing Console sur le midifile en cours de lecture (sans passer par Digital recording), j'ai accès à toutes les possibilités de mixage. Mais je ne peux sauvegarder mes modifications.
            Tout est sur la toile.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mileyois,

              Avez vous essayez d'aller dans song creator une fois vos modifications effectué ? D'exécuter les modifications et ensuite sauvegarder ?
              Je complète mon message avec un logiciel qui s'appelle midi Revoicer, qui vous permez de revoicer vos fichier midi en sélectionnant votre instrument c'est à dire PSR 9000
              lien pour trouver ce logiciel ici http://www.jososoft.dk/yamaha/softwa...midi/index.htm

              Tytysienne
              Dernière modification par Tytysienne, 13 août 2013, 10h28.
              La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Tytysienne,
                J'ai essayé cette option mais sans effets sur le midifile après sauvegarde. Merci pour le logiciel.
                En fait ce n'est pas tellement les outils PC qui m'interessent mais la procédure PSR9000 qui permet d'effectuer ces changements et surtout de les sauvegarder. J'ai du mal à croire que ce ne soit pas possible sur le PSR9000 alors que le PSR1100 le fait aisément.
                Tout est sur la toile.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Miyelois,

                  Pour les logiciels, c'était juste un dépannage en attendant de réussir directement sur le psr 9000.
                  Dans votre manuel à partir de la page 92 à 103

                  Comme cette même question est posée sur un autre forum je ne peux rien de plus.

                  Tytysienne
                  Dernière modification par Tytysienne, 14 août 2013, 11h44.
                  La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X