Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux son sur un PSR-S900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux son sur un PSR-S900

    Bonsoir tous le monde,

    Je me risque à une question de Newbe.

    « Comment importer de nouveaux son sur mon Arrangeur ? »

    J’ai vu bien sur des sampler externe de tous prix et de tous types, j’ai vu aussi des softs à acheter sur le net qui permet, via une interface ou un séquenceur d’importer de nouveaux son.
    Mais j’ai aussi vu que à partir de certain type de fichier et sur certaine marque de clavier, on pouvait importer un fichier type .wav ou autre et l’utiliser en suite comme un son de la banque d’origine du clavier.
    Est-ce possible sur le Psr S900 ? et si oui, quelqu’un sait-il comment ?
    Merci d’avance
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

  • #2
    custom voice psr s900

    Bonsoir,

    A mon avis le S900 ne possède pas de sampler donc je ne pense pas que l'on puisse créer des custom voices avec des samples externes.
    Chose réservée au tyros 2 .....faut bien justifier la différence de prix.
    Il existe des samples magnifiques sur le marché pour le ty.2

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta reponse rara
      Dans les familles Pipes, l'on peux modifier ou creer des sons. C'est vrais que dans les autres familles .... Je ne savais pas que le tyros le faisait.
      Par contre ce que je cherche c'est comment importer des nouveaux son?
      -----------------------------------------------------------------------------------------------------
      Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
      -----------------------------------------------------------------------------------------------------

      Commentaire


      • #4
        non, pas de possibilité de nouveaux sons sur le S900. Tu peux acheter par contre un expandeur (ou synthé en rack), comme le Roland SonicCell, ou le Yamaha Motif ES rack
        Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

        Commentaire


        • #5
          domage

          Je suis un peu décu de savoir que sur un clavier comme le miens on ne peut pas importer des sons supplementaire de façon "informatique" mais bon ....
          Je vais regarder de plus prés les expandeurs externes.
          Merci de ta réponse luciolis, passe un bon week end.
          Cordialement.
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------
          Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------

          Commentaire


          • #6
            nouveaux sons

            Bonjour Pieryves,

            tu as sur ton PSR S900, un bouton qui est génial: SOUND CREATOR; tu peux à partir des sons que tu as déjà en quantité, en créer d'autres et de les enregistrer à ton nom, car ils seront ta création! Bonne musique et bonne création de sons, Patrick
            :p

            Commentaire


            • #7
              Pasdid88

              Envoyé par pasdid88
              Tu cherches des fichiers .vce ?
              Envoyé par pasdid88

              Si c'est le cas, voici un son de synthé à ajouter au PSR-S900

              Dis moi si c'est ça, j'en ai d'autres


              Merci Pasdid88, c'est exactement que je cherche.... Je disais aussi......... Si tu avais la bonté de me les faire passer, c'a serai le pied.

              :p Un grand merci
              -----------------------------------------------------------------------------------------------------
              Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
              -----------------------------------------------------------------------------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Merci Patricknc.
                Même si l’utiliser pour modifier un bon sample existant peut être très pratique, en toute honnêteté je ne pense pas avoir l’oreille pour recréer les orgues de la cathédrale Notre Dames …

                Je cherche plus à combler les lacunes de mon Psr-s900 avec des pianos de plus, des orgues ,pour le moment.

                Tu arrive à recréer des sons avec ton Psr ?

                Merci
                -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pieryves Voir le message
                  Merci Patricknc.
                  Même si l’utiliser pour modifier un bon sample existant peut être très pratique, en toute honnêteté je ne pense pas avoir l’oreille pour recréer les orgues de la cathédrale Notre Dames …

                  Je cherche plus à combler les lacunes de mon Psr-s900 avec des pianos de plus, des orgues ,pour le moment.

                  Tu arrive à recréer des sons avec ton Psr ?

                  Merci
                  Bonjour Pierre Yves,

                  Je dispose de pas mal de sons pour le S900 et en particulier 3 excellents (?) pianos (le gros défaut du s900 et de presque tous les Yam est la qualité médiocre (?) de ces derniers.

                  Problème, je n'ai aucune idée de comment faire pour les envoyer pour les partager sur ce forum (et seulement entre membres)

                  Amicalement
                  Alain_F

                  Commentaire


                  • #10
                    salut alain.

                    pour envoyer tes sons à Galettouille, rien de plus simple !

                    demandes lui directement par message privé la démarche ou envois directement à son adresse : galettouille@audiokeys.com

                    voilà
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      yaka demander à tri_tonton l'accès via M.P.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pasdid88
                        Le son de Synthé que j'ai mis en ligne en exemple pour le PSR-S900 à été déplacé dans la section "téléchargement" dont je n'ai même pas accès moi-même !

                        C'est vraiment complexe sur ce Forum ...
                        Les choses deviennent limpides lorsque l'on lit la charte. Pour la trouver c'est simple : il faut cliquer sur la première ligne du forum, là où il y a marqué "A LIRE" en gros.
                        Pour ma part j'ai l'impression que c'est plus simple de chercher un fichier dans une section très précise, plutôt que d'éplucher les 1 253 986 messages du forum pour voir s'il y a une pièce jointe intéressante. Tu crois pas? Quant à la nécessité de demander à Manu, ça oblige les gens qui viennent à la pêche à s'investir un minimum dans le forum. Oncques demanderait l'autorisation sans avoir jamais rien écrit sur le forum se verrait poliment incité à s'intégrer réellement avant de se servir.

                        A+
                        Alex

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est en ligne!:D
                          Merci Pasdid88

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pasdid88
                            Merci cool :good2

                            C'est bizarre j'ai pu 'downloader' le zip dans la zone de téléchargement pour essayer les voices et quand j'ai cliqué sur écrire pour mettre un grand MERCI de politesse j'ai été renvoyé aux calendres ... disant que je n'avais pas le droit d'écrire. curieux ! ! !

                            Alors je le dis ici MERCI,

                            J'ai des .STY des Voices etc à envoyer en partage, mais là franchement c'est pas simple. (je vais quand même préparer des fichiers .ZIP au cas où)

                            Amicalement à tous, bon week-end
                            Alain8f

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Alain_F Voir le message
                              C'est bizarre j'ai pu 'downloader' le zip dans la zone de téléchargement pour essayer les voices et quand j'ai cliqué sur écrire pour mettre un grand MERCI de politesse j'ai été renvoyé aux calendres
                              C'est normal : si chacun y va de son merci dans la zone de téléchargement les pièces jointes vont de nouveau être perdues dans un océan de messages.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X