Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes d' utilisation bank pour YAMAHA psr s710

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes d' utilisation bank pour YAMAHA psr s710

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car je ne parviens plus à ouvrir une nouvelle "bank" dans ma registration.
    Vous le savez, il y a 10 banks possibles de 8 registres par page (enfin sur mon arrangeur). Les possesseurs de Tyros ont sans doute les mêmes paramètres (?).
    J'en ai ouvert 17 jusqu'à maintenant. Je suis donc sur la page 2.
    Je n'arrive pas à ouvrir une bank 18. Et j'en aurai d'autres qui vont venir.
    Je ne vais pas vous troubler en vous indiquant ma méthode qui ne marche pas ou plus !
    Un musicien peut il me remettre les idées en place relativement aux manips à effectuer car je ne comprends plus ce qui se passe sur mon clavier ??
    J'ai un message "lecteur plein" qui est affiché. Quelle est la signification de ce message, quel lecteur ??
    Merci de m'aider dans cette démarche
    Belle soirée à tous.
    Dernière modification par azrael, 30 décembre 2013, 16h44.

  • #2
    Bonjour Jm

    j'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus explicite.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Pas de problème mon ami :super

      Commentaire


      • #4
        Bonjour jm710,

        J'ai un message "lecteur plein" qui est affiché. Quelle est la signification de ce message, quel lecteur ??
        Alors où se trouve vos banks de registrations ? onglet user, HD où usb,

        Maintenant le message veut simplement dire que vous n'avez plus de place pour ajouter d'autres banks de registrations simplement.
        Donc soit vous mettez tout sur clé usb pour continuer votre remplissage, soit un disque dur externe et vous pourrez continuer vos registrations...
        Vali, vala:fete
        Tytysienne
        La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tytysienne,
          Merci pour votre réponse.

          Mes banks se trouvent sous l'onglet "user"
          J'ai un peu de mal à admettre qu'un matériel tel que le 710 ne soit pas capable de mémoriser plus de 17 banks de 8 registres !!!

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Jm710,

            Et pourtant rien qui étonne, car l'onglet user est limité.
            Et 136 registrations pour le si peux que vous ayez sauvegarder de l'audio avec... c'est quand même déjà pas mal non ?

            Vu la faible capacité de cet onglet "USER" il est donc préférable d'utiliser soit une clé usb soit un disque dur externe.
            Vérifiez la capacité employé et celle que vous pouvez employer dans le manuel...

            Sur les tyros c'est pareille l'onglet "USER" ne doit pas dépasser les 3 mo d'espaces de stockages, donc la question se pose même pas et le choix se réfère à un emplacement externe...

            Maintenant il faut peut être écrire à Yamaha en leur demandant pourquoi ils ont fait en sorte que l'onglet user ne permette pas plus de 17 bank de 8 registrations en citant toutes les données que vous avez sauvegardé dedans (pour les 136 mémoires de registrations il s'entend) :

            Song, style,voice, multi pad, harmony, tempo, pedal, text, transpose, scale,mic sitting, audio

            Bon réveillon
            Tytysienne:fete
            La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tytysienne Voir le message
              Bonjour Jm710,

              Et pourtant rien qui étonne, car l'onglet user est limité.
              Et 136 registrations pour le si peux que vous ayez sauvegarder de l'audio avec ... c'est quand même déjà pas mal non ?

              Re Tytysienne, C'est vrai que j'ai enregistré mes "performances" comme le dit gentiment le mode d'emploi de la machine, et cela fait quelques mégas de plus. Si les registrations sont enregistrées au même endroit, cela peut faire du poids effectivement. Il faudrait alors passer mes "performances" sur clé et les supprimer ensuite pour faire de la place ? Bon réveillon également à vous :cadeaux

              Commentaire


              • #8
                Bonjour JM 710,

                Tout mes meilleurs voeux pour 2014.

                Oui c'est ça, vous mettez tout en externe et comme ça vous libérez l'onglet user. Si jamais votre clavier rencontre un soucis(ce que je ne souhaite pas), au moins vous aurez tout en plus en sauvegarde...

                Personnellement je ne met rien sur cet onglet, j'utilise le HD interne du Tyros3.

                Quand je teste des styles où des voices je laisse sur clé usb ci ceux ci me conviennent là je les transmet sur le HD sinon c'est poubelle....
                Si il est nécessaire de tester les voices en librairy alors je copie les voices dans un dossier préalablement créé et nommé "TESTS" sur le HD.

                Bonne journée
                Tytysienne:fete
                La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pas mieux..... je conseille également de ne rien stocker dans User sauf de façon très temporaire (genre revoice d'un style ou enregistrement MIDI) Dès que la manip est terminée sauvegarder sur un support externe et liberer cet espace
                  Musicalement
                  Michel

                  PSR 9000 Pro - CVP 709

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous deux pour votre passage et meilleurs voeux également.
                    Tytysienne, merci de m'avoir fait penser aux fichiers audios.
                    J'en avait un paquet. J'ai mis sur une cle et "delete" tout le monde !.
                    J'ai pu poursuivre sans problème ma registration.

                    La leçon est bien retenue.
                    Belle fin de WE à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour JM710,

                      Ben voilà un petit soucis de gestion qui finit bien. Bonne continuation dans la création des registrations.

                      Bonne semaine
                      Tytysienne
                      La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Tytysienne,
                        Merci pour vos avis. Je vais chercher maintenant à mettre mes registrations sur une clé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre car le mode d'emploi est assez trouble à ce sujet.
                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • #13
                          Re bonjour JM710,

                          Il suffira tout simplement d'être sur l'onglet USB pour sauvegarder directement vos registrations dessus(clé USB connecté au PSR bien sur), au lieu d'être sur l'onglet USER...
                          Et pour rappeler vos registrations ne pas oublier que votre clé USB soit connecté au PSR...

                          Bonne journée
                          Tytysienne
                          La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Jm710,

                            Pour sauver sur une clé, il te suffit de choisir l'onglet "usb" avec de sauver ta registration.
                            Il est préférable de créer un folder auparavant pour pouvoir plus facilement les retrouver par la suite.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Tytiyienne,

                              réponse simultanée ..... sorry !
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X