Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

infos YAMAHA tyros 3...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • infos YAMAHA tyros 3...

    Bonjour à tous , et merci de m'accueillir sur AudioKeys !
    j'envisage très prochainement l'acquisition d'un Tyros 3, les pris en occases devenant de plus en plus intéressants.
    aussi je me pose quelques questions : j'ai pu essayer récemment un T4 et apprécier tout ce qui est chœur classique et gospel, bref tout cela bien convainquant.
    a-t-on la même chose sur le T3 ? sinon peut-on les copier pour les utiliser sur le T3 ?
    un aspect m'attire en particulier : pouvoir utiliser de la voix chantée, récupéré de mes artistes préférés, de manière à les integrer à mon interprétation. dois-je prévoir un surplus de mémoire ? quel équipement pour cela ?
    merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet
    bien cordialement

  • #2
    Salut,
    Pas beaucoup de temps pour répondre ce matin, alors très rapidement :
    - les choeurs du T3 n'ont rien de comparable avec ceux du T4
    - je ne peux pas te dire si on peut utiliser ceux du T4 (mais d'autres sauront peut être)
    - tu peux importer des sons (par exemple une voix chantée) au format Wav pour en faire une voice
    - il te faudra de la mémoire RAM (SODIMM SD RAM PC100 ou PC 133, attention elles ne sont pas forcément toutes compatibles)
    Bye !
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Alors dans ce cas il est judicieux d'acheter un Tyros 3 déjà équipé de mémoire additionnel et peut être même qu'un tyros 4 d'occasion ça serait mieux si votre porte monnaie le permet....il peut y avoir de belles opportunités avec l'arrivée du tyros 5.

      Pour les voices, si ce sont des UVN elles passeront dans le tyros 3, ensuite rien empêchera de les éditer avec le voice éditor.

      Bonne journée
      Tytysienne
      La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

      Commentaire


      • #4
        Hello, autant prendre un T4 d'occase directement que tu trouveras sur certains sites au meme prix qu'un T3, si, comme le dis Tytysienne, ton porte monnaie le permet.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tyros25, sois le Bienvenu ici.

          Par contre, je me permets de te signaler qu'il te faut adopter un Avatar tout comme le demande la Charte (à lire) de ces lieux.

          Tu peux, si besoin, trouver le "mode d'emploi" d'Avatar dans les signatures des Modés du forum. Merci à Toi.

          Commentaire


          • #6
            Oui, effectivement le Tyros4 serait plus adapté si tu veux des choeurs qui sonnent vraiment et créer ou importer de nouvelles voix. Les voices se chargent dans une mémoire flash, beaucoup plus rapide que la SDRAM sur le Tyros3, et le contenu de la mémoire est conservé à l'extinction de l'instrument. Avec le Tyros3, il faut recharger les voices à chaque fois (ça se fait automatiquement, mais c'est assez long ...)
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              merci pour toutes vos réponses, j'y vois un peu plus clair !! c'est sympa
              c'est sur que le T4 serait pas mal, j'ai eu l'occasion de l'essayer, ça sonne tout de suite...
              pour l'instant on trouve des T3 à 1300€. j'ai vu un T4 au même prix mais je vous avoue que je suis un peu méfiant...
              j'ai pensé pendant un temps au PSR S910 (souvent surcoté) presque au prix du T3 !!! mais bien inferieur en possibilités.
              combien de temps faut-il pour dompter la bête ?? parce que pour tout vous dire, c'est quand même plus complexe qu'un PSR 620 ....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte (voir ma signature).
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  hello Alchimist !
                  merci pour ta patience, je fais le nécessaire, suis pas très habitué es forums....

                  Commentaire


                  • #10
                    salut tyros 25,
                    je viens de revendre mon tyros3 (le 5 m'attend)
                    Le tyros 3 est très balaize déjà,mais limité justement par ce que tu demandes ou alors avec un travail de fou (peu être)?
                    Des tyros 4 à 1300€ méfiance ou alors être complètement idiot pour le revendre à un tel prix :mefie !!!
                    Si tu en trouves un autours des 2000 voir un peu moins ok,sinon bonjour l'arnaque ;-)

                    Le passage entre le 4 et 5 n'est pas très marqué,sauf quelques détails genre;
                    style audio,world organ,de nouveaux ensembles violons,...mais pas de révolution!!!
                    Moi c'est surtout pour son 76 touchés que j'ai changé sinon,
                    mon t3 faisait très bien son boulot dans ma branche! (piano-bar avec des styles contemporains) et pour les "voice" mon nord stage me suffisait
                    Le temps d'adaptation que tu peux mettre:
                    la question me parrait complexe ; en faite ça dépend de tes connaissances dans ce domaine,mais la prise en main va assez vite!
                    Bonne recherche et bienvenu ici
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #11
                      merci trynyton pour ces conseils. je comprends tout a fait ton choix pour le 76 touches, c'est ce qui manque depuis des décennies sur ce type de clavier, malheureusement ca se paye au prix fort car uniquement sur les hauts de gamme. e tout cas je guette les occasions T4....
                      merci et à +.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Bonjour,

                        Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte (voir ma signature).
                        Deuxième rappel.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Tyros25,

                          Tu ne va pas énervée alchemist !!!! si il ce fâche !! tans pis pour toi ii

                          :je sors
                          Dernière modification par tony1946, 16 janvier 2014, 00h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mr Alchemist, voilà qui est fait et devrait vous aider à mieux dormir !!
                            merci de preciser le format et grosseur de fichier. j'ai essayé 4 ou 5 fois....
                            et merci pour votre aide et chleureux accueil.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X